Bonjour,
Mon moteur de turbo D prend parfois des tours alors que je n'accélère pas ! Il met une vingtaine de secondes pour revenir au ralenti. Avez vous une idée de l'origine du probleme ?
Merci
Jean-Luc
je vais peut être poster pour rien, mais un trop plein d'huile fait emballer les moteurs mazout.
as-tu fait une vidange derniérement?
Effectivement, la vidange a été faite il y a moins de 100 km.
Je vais donc être patient et attendre que le niveau finisse par diminuer un peu.
Merci pour cette tres rapide réponse ( et rassurante)
Jean-Luc
Si tu as de fois du mal à démarrer, on peut suspecter une prise d'air.
Pierre
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km
Pour le moment pas de probleme de démarrage ; merci
Jean-Luc
Je te conseille d'ouvrir le bouchon de vidange pour laisser couler le trop plein d'huile.
Sur un mazout, s'il y a trop d'huile, celle-ci passe dans les chambres de combustion et il se produit de l'auto combustion ... L'huile est consommé comme du gasoil.
Certains moteurs montent dans les tours jusqu'à la rupture du moteur .... Tu as beau couper le contact, ça ne fait rien, il faut faire caler la voiture (comme à l'auto école, en levant rapidement le pied de l'embrayage avec l'autre pied sur les freins).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'