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Salut !

C est pas une BX mais c est la mécanique de 16TRS lol !

Alors voila , on a une 205 automatique (1.6 GT) et depuis longtemps maintenant , elle a un problème dont elle ne passera JAMAIS le CT !

En fait , quand on accélère , le carbu reste comme bloqué , ce qui entraine la voiture a grimper jusqu a 160 km/h sans toucher l accélérateur (pour une fois que c est la voiture qui veut et pas moi lol) ! Déja qu il y a meme pas de frein moteur , les disques usées ... assez casse-gueule quoi (Qu est ce t en pensais Alex de cette balade la derniere fois ??? lol) !

On me dit que c est le carbu ... Vrai ??? C est ca doit etre cher en tout cas .
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Cette voiture est un danger!!!!
Jamais je ne l'oublierai et pour rien au monde je ne rentrerai à nouveau dans cet engin!!!

Dsl on a faillit y rester couic
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BXsiste chevronné!

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gni Keske je disais ??? gni
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Vérifie que le volet des gaz ne se bloque pas (cause : corps du carbu déformé, jeu dans l'axe du papillon, cable d'accelerateur grippé dans la gaine...).

Le mieux, c'est de manouvrer le papillon au pied (met pied dedans, mais moteur coupé), et regarde si le papillon reste bloqué en position ouverte.
S'il reste bloqué, laisse le tel quel, défait le cable d'accélérateur du papillon : tu sauras si c'est le cable qui se coince dans la gaine ou si le papillon reste bloqué dans le corps du carbu

Par contre, un 1.6 sur une 205, ça me parait bizarre ... sauf en GTi. Tu es sur de la motorisation (les tests à réaliser pour ton problème restent les mêmes, que tu aies un V12 ou un monocylindre ....)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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TwInGo16S :
gni Keske je disais ??? gni

au moins elle monte a 160 la 205 c'est sur qu'avec la twingo ce serai moins dangeureux elle se bloquerai qu'a 50km/h (km/h au bridage d'usine!!)




lol gni



dehors
ancien proprio d'une bx gti 16s phase 1
proprio d'une 205 GTI avec 220000km, si ca vous dit aller voir mon site
http://blogs.aol.fr/atch31lh/MesGTImapassion

ainsi que: 205 junior de 89 avec 169000km (vendue)
mais aussi une 205 GLD avec 236000km

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erwann je pense que si c'était le cable d'accelerateur la pedale resterai legerement enfonsé!!!

j'ai legerement le meme probleme sur ma gti mais juste un coup d'accelerateur et elle se debloque!!
perso je pense que tu devrai demonter le papillon et le nettoyer a fond et faire de meme sur ton carbus et peut etre regarder aussi si ce n'est pas la pedale qui est grippée aussi!!!

enfin bon courage mon petit twingoman!!!!
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Bxman :
Cette voiture est un danger!!!!
Jamais je ne l'oublierai et pour rien au monde je ne rentrerai à nouveau dans cet engin!!!

Dsl on a faillit y rester couic

je te ferai monter dans une vrai alex quant j'aurai la mienne de fini et que l'on se verra!!!!

Un peu de respect stp... Dada2tuluz
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ainsi que: 205 junior de 89 avec 169000km (vendue)
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Moi sur ma bx cela me fesait pareil et j'étais obligé de descendre de la voiture pour ramener le cable d'accelerateur.
J'ai mis un peu de WD40 la ou arrive le cable d'accelerateur, sur le carbu au niveau du ressort et un peu dans la gaine et je n'ai plus eu de soucis.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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Je vais voir ce que je peux faire !

Par contre , c est bien un 1.6 l ! C est exactement le meme bourrin que la 16 TRS a Alex a 2 détails près .
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atch31 :
j'ai legerement le meme probleme sur ma gti mais juste un coup d'accelerateur et elle se debloque!!

exact, l'ancienne 205 GTI 1.6 de mon beau père me faisait le même coup, se défault n'aparaissait quant conduite "jambe tendu" love (surment un signe avant-courir de changement)

d'après les première info que j'avais eu à l'époque, ça pouvait venir du boitier papillon, un axe qui prend du jeu et qui se coince....

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atch31 :
je te ferai monter dans une vrai alex quant j'aurai la mienne de fini et que l'on se verra!!!!


Ce sera avec plaisir top
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TwInGo16S :
Par contre , c est bien un 1.6 l ! C est exactement le meme bourrin que la 16 TRS a Alex a 2 détails près .


Je confirme, mais c'est pas une version export que tu as en plus?

Elle est très belle cette 205 avec vitre teintées électriques, toit ouvrant et tout!

MAIS C EST UN CERCEUIL!!

Il a oublié de préciser que les disques sont voilés et les plaquettes HS...
Pour redescendre de l'autoroute elle vibrait affreux, ça fumait, les disques rouges!!!! On était à deux doigts d'y rester.... (virage serré, sortie d'autoroute, voiture bloquée à 110!!!) couic

Plus jamais ça, vive les boites mécaniques!!!
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13

Ben au pire tu coupes le contact... grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

14

... tiens on y avait pas pensé... tripaf

Mais bon fallait quand même arrêtée cette voiture folle lancée à 110 km/h dans un virage serré ... que de frayeurs embarrassed
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Erwann :
Vérifie que le volet des gaz ne se bloque pas (cause : corps du carbu déformé, jeu dans l'axe du papillon, cable d'accelerateur grippé dans la gaine...).

Le mieux, c'est de manouvrer le papillon au pied (met pied dedans, mais moteur coupé), et regarde si le papillon reste bloqué en position ouverte.
S'il reste bloqué, laisse le tel quel, défait le cable d'accélérateur du papillon : tu sauras si c'est le cable qui se coince dans la gaine ou si le papillon reste bloqué dans le corps du carbu

Par contre, un 1.6 sur une 205, ça me parait bizarre ... sauf en GTi. Tu es sur de la motorisation (les tests à réaliser pour ton problème restent les mêmes, que tu aies un V12 ou un monocylindre ....)


Pour mémoire les 205 automatic ont un XU 1.6 doté d'un weber 36 TLP1 ,le même que les BX 15 TGE

La 205 Open possède aussi un 1.6 XU (informations provenant de la revue technique E.T.A.I)

J'avais un incident similaire à celui là ; sur ma BX 15 TGE doté du même carbu (weber 36 TLP)

La voiture accélérait toute seule ,le pire lors d'un "rétrogradage" .....

J'ai un jeu énorme sur l'axe du carbu ,le problème persiste toujours ,je pense que le carbu doit ètre trop vieux

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C est ce que m a dit le garagiste ! Il pense que c est une 205 Export (Allemagne) et les carbus sont fragiles sur ces modeles .
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