Salut !
C est pas une BX mais c est la mécanique de 16TRS lol !
Alors voila , on a une 205 automatique (1.6 GT) et depuis longtemps maintenant , elle a un problème dont elle ne passera JAMAIS le CT !
En fait , quand on accélère , le carbu reste comme bloqué , ce qui entraine la voiture a grimper jusqu a 160 km/h sans toucher l accélérateur (pour une fois que c est la voiture qui veut et pas moi lol) ! Déja qu il y a meme pas de frein moteur , les disques usées ... assez casse-gueule quoi (Qu est ce t en pensais Alex de cette balade la derniere fois ??? lol) !
On me dit que c est le carbu ... Vrai ??? C est ca doit etre cher en tout cas .

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http://www.lacitroenbx.comVérifie que le volet des gaz ne se bloque pas (cause : corps du carbu déformé, jeu dans l'axe du papillon, cable d'accelerateur grippé dans la gaine...).
Le mieux, c'est de manouvrer le papillon au pied (met pied dedans, mais moteur coupé), et regarde si le papillon reste bloqué en position ouverte.
S'il reste bloqué, laisse le tel quel, défait le cable d'accélérateur du papillon : tu sauras si c'est le cable qui se coince dans la gaine ou si le papillon reste bloqué dans le corps du carbu
Par contre, un 1.6 sur une 205, ça me parait bizarre ... sauf en GTi. Tu es sur de la motorisation (les tests à réaliser pour ton problème restent les mêmes, que tu aies un V12 ou un monocylindre ....)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
erwann je pense que si c'était le cable d'accelerateur la pedale resterai legerement enfonsé!!!
j'ai legerement le meme probleme sur ma gti mais juste un coup d'accelerateur et elle se debloque!!
perso je pense que tu devrai demonter le papillon et le nettoyer a fond et faire de meme sur ton carbus et peut etre regarder aussi si ce n'est pas la pedale qui est grippée aussi!!!
enfin bon courage mon petit twingoman!!!!
ancien proprio d'une bx gti 16s phase 1
proprio d'une 205 GTI avec 220000km, si ca vous dit aller voir mon site
http://blogs.aol.fr/atch31lh/MesGTImapassionainsi que: 205 junior de 89 avec 169000km (vendue)
mais aussi une 205 GLD avec 236000km
Arno Le 19/01/2005 à 19:03 Moi sur ma bx cela me fesait pareil et j'étais obligé de descendre de la voiture pour ramener le cable d'accelerateur.
J'ai mis un peu de WD40 la ou arrive le cable d'accelerateur, sur le carbu au niveau du ressort et un peu dans la gaine et je n'ai plus eu de soucis.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
Je vais voir ce que je peux faire !
Par contre , c est bien un 1.6 l ! C est exactement le meme bourrin que la 16 TRS a Alex a 2 détails près .

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http://www.lacitroenbx.comC est ce que m a dit le garagiste ! Il pense que c est une 205 Export (Allemagne) et les carbus sont fragiles sur ces modeles .

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