bonjour,
d'où pourrait venir un mauvais ralenti sur une TRD ?
j'ai aussi par moment des manques de puissance, avec des jours avec et des jours sans.
quand je fais le plein, ça a l'air de s'arranger mais ça recommence assez vite
je pensais à une prise d'air mais c'est pas facile à cerner (pas d'astuces à ce sujet ?), d'autant qu'il n'y a pas de fuites (même pas une bulle d'air ...), enfin dans les zones visibles.
il y a 15 j le gasoil n'arrivait plus à la pompe d'amorçage, je l'ai changé et depuis celui-ci arrive bien mais j'ai toujours les dégréments évoqués plus haut.
merci de me donner votre avis.

TRD 89 (import belge)
270 000 kms
Région d'Annecy : petites routes et compagnie !
Aucune lignes droites !
gobby Le 10/02/2005 à 13:56 Il y a bien une prise d'air, mais elle doit etre au niveau de la pompe, probablement l'usure des roulements.
A moins qu'une des durit d'arrivée entre le tuyau métallique arrivant du reservoir et la pompe de réamorçage soit légèremant craquelée ?
J'ai eu ce style de souci sur ma 2cv. Elle calait parfois puis n'a plus voulu démarrer. 1 des durits qui allait au reservoir était craquelée.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
hé les mazouteux y'a pas un filtre au fond du plongeur de réservoir sur la Bix???
j'ai eu le coup sur la chaudière à riz (Nissan Mazout et c'était ça!
Jamais démonté le plongeur dans le reservoir, mais c'est à vérifier, en effet. S'il n'y a pas de filtre, il doit bien y avoir un tamis en grillage (à moins que ce soit ça à quoi tu penses GTI89 ?)
Et puis un mazout nippon, je croyait qu'on appelait ça un cuit-vapeur ! lol
Un mazout belge, c'est une friteuse, surtout si elle tourne à l'huile de colza !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'