1

Re-bonsoir,
Comme je ne connais pas le passé (entretien) de ma voiture, je compte changer tous les fluides. Mais pour la boite, je coince: y-en a t-il qui vont mieux, et qui permettraient un peu moins de dureté des passages.
Il y a longtemps, un pote, alors apprenti mécano, m'avait parlé de l'huile de marque REDEX, essayée dans sa visa gti, et qui avait tout adouci. Existe-t-elle encore (l'huile, pas la visa ;o))? A quel prix par rapport aux autres?
Merci

Stef

2

Bonjour !

A ce que j'ai pu observer, c'est surtout le grade qui compte.

Dans les visa, (même boite) la préconnisation était dans la RTA du 80w85, la mienne a ce grade dans sa boite d'après les factures, mais je trouve que les rapports sont vraiment durs à passer à froid...

Plus tard, sur les BX qui ont la même boite, Citroën préconise dans ses docs et dans la RTA de la 75w80, j'ai passé moi même mes BX à ce grade (les changements d'huile en centres auto ont à coup sur un grade different du 75w80) et j'ai senti un net mieux.

Ma Visa est donc encore en 80w85 d'après ce que j'ai pu lire sur les factures, et mes 2 BX en 75W80 (Total mais la marque est à mon avis sans importance), et le matin à froid et même globalement je trouve qu'il y a une difference sensible dans l'aisance à passer les rapports.

Comme je trouve la dureté de boite de ma Visa vraiment désagréable comparé aux BX, hier j'ai acheté un bidon de 75w80 (marque Motul pour info), et je compte faire le changement d'huile ce soir.

Je te dirais si ça confirme mon hypothèse ou pas si tu veux ! smile
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

3

Oui de la 75w80 mais aussi tu peut mettre un produit "magic"
Un additif de boite de marque bardhall
Il est pas mal , je l'ai testé , sur une 405 vitesse dures a passer ainsi que par moment les vitesse sautaient , eh bien depuis l'huile neuve et ce produit mis dans la boite plus de problèmesmile
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

4

Merci,
et oui, toto77, je veux bien que tu me (nous) tiennes au courant.

5

Comme prévu, changement d'huile fait hier.

Les vitesses passent impeccablement bien depuis, bon ça reste une BE1, mais même ce matin par -1, alors qu'hier encore ma boite accrochait à mort et que j'étais obligé parfois de redebrayer pour relancer les synchros et passer ma 1ere et surtout ma 2nde (c'est souvent elle qui accroche le plus), là les rapports passent comme j'ai l'habitude sur mes 2 BX : très bien et du premier coup.

Vive la 75w80. oui
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

6

EXACTE

Pour ceux qui ont du mal avec la deuxième à froid, il est vraiment que le faite de repasser au point mort avant de passer la 2ème, en rédebrayant-embrayant, l'arbre primaire et secondaire remettent les synchros en place, enfin ça facilite le passage de la 2ème à froid quand c'est un peu dur le matin...



7

Bonsoir,
Et bien merci, c'est noté.
Stef