Bonjour !
A ce que j'ai pu observer, c'est surtout le grade qui compte.
Dans les visa, (même boite) la préconnisation était dans la RTA du 80w85, la mienne a ce grade dans sa boite d'après les factures, mais je trouve que les rapports sont vraiment durs à passer à froid...
Plus tard, sur les BX qui ont la même boite, Citroën préconise dans ses docs et dans la RTA de la 75w80, j'ai passé moi même mes BX à ce grade (les changements d'huile en centres auto ont à coup sur un grade different du 75w80) et j'ai senti un net mieux.
Ma Visa est donc encore en 80w85 d'après ce que j'ai pu lire sur les factures, et mes 2 BX en 75W80 (Total mais la marque est à mon avis sans importance), et le matin à froid et même globalement je trouve qu'il y a une difference sensible dans l'aisance à passer les rapports.
Comme je trouve la dureté de boite de ma Visa vraiment désagréable comparé aux BX, hier j'ai acheté un bidon de 75w80 (marque Motul pour info), et je compte faire le changement d'huile ce soir.
Je te dirais si ça confirme mon hypothèse ou pas si tu veux !