Bxman Le 18/02/2005 à 14:57 A la limite Cdide, si elle t'interesse on pourra s'arranger!

BXsiste chevronné!
oui bien sur ! !
mais je ne reve plus ,,,,j'ai remarqué que les diesel partent comme des petits pains!!
incroyable ................
ok no problèmes ,,,,
tu parie qu'elle sera deja vendue???
a ta place je telephonnerais de suite ! !!
Bxman Le 18/02/2005 à 15:06 elle n'est pas vendue!
C'est un copain qui bosse au garage renault qui m'a mis en contact avec la personne, car demain elle ramène la voiture en concession pour reprise destruction!

BXsiste chevronné!
oui mais si il y a reprise ...............il va falloir encore la payer combien cette voiture??
tu as pensé à faire éprouver la culasse ok mais si elle est vrillée?
De plus faudra que tu trouves pourquoi elle a surchauffé (fuite etc etc )
de plus il te faut prévoir un kit distribution complet!!!
Alors si elle n'est pas en état nickel pour le reste rien qu'avec le prix des pièces tu as de quoi rouler pas mal encore avec ta british
oui bien sur je m'en doute
combien ça coute par exemple de faire un joint de culasse la dessus??
sans la main d'oeuvre bien sur!
il faut les goujons
le dit distrib
l'eprouvage de la culasse
le joint
houla,,mais ça va couter un max ces conneries là???
Sur les mazout, la culasse fissure souvent quand on a "un joint de culasse HS ..."
Sur mon break, j'ai eu le cas d'une chemise félée, donc il faut démonter pour savoir exactement quelle est la pièce à remplacer , et il faut égalment rechercher la cause de la surchauffe ... comme le dit GTI89.
En effet, il faut également prévoir un kit de distribution (+ pompe à eau pour être sûr), + les goujons à empreinte étoile (j'ai un coffret de douilles torx à la maison ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Il ne faut pas dramatiser, ça m'avait couté 30 euro il y a quelques années et un peut d'huile de coude de faire un joint de culasse sur une BX D. Si au démontage le problème du joint est visible, on peut oublier le surfaçage et l'épreuve.
Il faut voir si la voiture est propre et les symptômes du joint de culasse.
Pierre
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km
Non non, si il roule, ça ne doit pas être bien grave. Demande lui si les voyants de surchauffe sont allumés et si il remet souvent de l'eau.
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km
JP 09 Le 18/02/2005 à 18:35 Si il continue de rouler comme ça, c'est pas la culasse qui va péter mais les bielles si de l'eau rentre dans les cylindres.
Sinon, à titre indicatifpour 16Soupapes:
kit distri 40€
vis + joint de culasse 30€
+ 10€ de port
9a doit pas être + cher pour un dièsel.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
oui ............donc a voir si c'est vraiment le joint de culasse pété !
donc pour moi c'est fouttu...................puisque tu changera le moteur !
et attends ,,,,,,,,,,,,,,,tu n'a pas dit que tu c'etait une atmo sur ton premier post??
pas cool pour toi didier!
Que veux tu dire Xbourane?
je ne comprends pas ta reaction
Bxman ne m'a pas dit que je n'aurais pas cette auto,,,mais j'en ai deduis que si il changeait le moteur ,,il ne me la donnerait pas !!
c'est normal si il achete un moteur pour ensuite le monter sur cette auto...........
bref
a voir ......................
je voulais dire:
pas de bol!
pas cool quoi
;o)
bof .............je suis rodé maintenant ...............pas grave !!!
en fait ca voulais dire:decidement didier tu n as vraiment pas de bol tu ne trouveras pas c est pas possible!!!!!;o)
je regarde les "gratuit" de chez moi, mais je ne trouves rien pour toi
Bxman Le 18/02/2005 à 21:59 Salut
Ecoute je la récupère la semaine prochaine et je regarde exactement ce qu'elle a!
Mais d'après ce que la proprio m'a expliqué la culasse a prit un coup!
Je verrai cela calmement et je te dirai pour combien il y en a en réparation!
Mais c'est sûr que c'est beaucoup plus simple de changer le moteur!
Oui je pensais que c'était une atmo, ce que m'a dit mon pote chez Renault, mais maintenant j'ai un doute depuis que j'ai appris que c'est une Millésime!
Alex

BXsiste chevronné!