60

Oki, il te faudra patienter jusqu'à vendredi... roll
avatar
BXsiste chevronné!

61

C'est au démontage de la culasse que tu sauras à quoi tu auras affaire ... Du mieux au pire : le joint, la culasse, le bloc.

Pourquoi remplaces tu le moteur complet ? Une culasse d'occaz, c'est pas la mer à boire ... si c'est bien une culasse
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

62

Je verrai ça et je demanderai votre avis photos à l'appui top
avatar
BXsiste chevronné!

63

J'ai une Bx millésime 1.9D et j'ai refait (enfin on l'a refait en famille grin !) en fév 1997 : C'était le joint de culasse non décelé chez Citroên vtff
On a changé les courroies de distri et d'alternateur + joints de culasse + joints des soupapes + joints pipes d'admission d'air + joint spi + goujons serrage culasse (obligatoire) . En plus comme le moteur était ouvert comme un livre on a profité de changer les segments + coussinet de bielles. Mon cousin qui est mécano m'a nettoyé et vérifié la culasse (elle était OK) ; on a fait un nettoyage et déglaçage des cylindres et rodage des soupapes. Vidange du moteur avec changements des filtres air huile et gazole. On a en prime vidanger la boite changée 1 durit d'eau + quelques colliers.
Facture environ 1750 francs

Le problème a commencé a à peu près 103 000 kms en mai 96 Citroên avait vérifié pour eux c'était la purge du circuit de refroidissement ! les tocards ! Je remettais de l'eau de temps en temps et en février 97 à l'ouverture du moteur c'était bien le joint de culasse. La culasse était nickel (elle l'est toujours d'ailleurs)
Aujourd'hui 258 000 kms et elle roule toujours.
Voilà pour mon expérience de joint de culasse. tongue

64

Merci pour ce témoignage top
avatar
BXsiste chevronné!

65

Bah depuis je te rassure elle m'a fait d'autres caprices de pièces d'usures style tuyaux hydrauliques, sphères, roulements arrières, etc... Mais finalement c'est comme ça qu'on sy attache. A force de rester couché sous sa BX, ça créé des liens !... calin

66

ahhhhhhhhhhhhh que c'est bôooooooooo l'amour ..........d'une BX

et elle nous le rends bien cet amour !! ! !! grin

67

love
avatar
BXsiste chevronné!

68

c'est ce qui fait tout le charme de la Bx et des autres Citroën hydrauliques!
avatar
Volvo 940 2.0 16V GLE de 1990, 243000 km.

Plus de BX, plus de Citroën pour le moment... Volvo ou Land Rover pour prochaine voiture?

69

J'ai appelé ce soir, je repousse le sauvetage à la semaine prochaine, les conditions météo m'empêchent d'aller la chercher dans des conditions de sécurités satisfaisantes!

Encore aujourd'hui une voiture a fait un plongeon dans le col de Saverne et a prit feu eek
avatar
BXsiste chevronné!

70

waw...............et dire qu'ici il n' y a pas du tout de neige .....................riennnnnnnnnnnnnn

quand je vois toute cette neige dans le nord aux infos ............eh béééééééééé pas de

chance les gars grin

71

En effet sad
avatar
BXsiste chevronné!

72

Attends didier, je sais pas chez toi, mais en Ariège il y a eu aussi pas mal de neige, dimanche soir 10 cm à Foix en 1 heure de temps, aprés ça agelé, fondu reneigé, refondu, maintenant reste pratiquement plus, sauf un peu plus haut en allant sur le PAS.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

73

je te dis ..............ici il a neigé

5 mm et encore !!!!

dans les champs ,,et ça fondu de suite ...............

il faut dire que villefranche est dans une vallée ! !

donc ici quand il neige ,,,,,,,,,,plus haut c'est la grosse caca ! ! !

74

A rennes non plus on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup neigé sad
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

75

ici température un peu fraiches ,,,,,,,,,,,,,soleil,,,,,,,,,,,,,mais pas de neige en vue ...............

grin

76

Chez moi -7°!

La GTI a démarrée au quart de tour love boing king
avatar
BXsiste chevronné!

77

cdide :
ici température un peu fraiches ,,,,,,,,,,,,,soleil,,,,,,,,,,,,,mais pas de neige en vue ...............

grin


Les moustaches te tiennent au chaud ? lol mon "jeune homme" ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

78

oui mais je me fais chier ,,,,,,,,,,,,a surffer sur bx word .............. vtff vtffet çacommence a me gaver ce temps de merde ! ! ! ! ! vtff
vtff vtff


79

cdide :
oui mais je me fais chier ,,,,,,,,,,,,a surffer sur bx word .............. vtff vtffet çacommence a me gaver ce temps de merde ! ! ! ! ! vtff
vtff vtff


Fais un garage, mets y le chauffage (ça te réchauffera comme ça) et tu pourras briquer la BX au chaud ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

80

cdide :
oui mais je me fais chier ,,,,,,,,,,,,a surffer sur bx word .............. vtff vtffet çacommence a me gaver ce temps de merde ! ! ! ! ! vtff
vtff vtff


Tu peux aussi te faire "chier" à surfer sur http://www.citroenbx.fr.st!! C mon site!! gni
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

81

j'ai le garage chez mes parents !!

mais vu les toles ,,,,,,,,,,,bon dieu la fraicheur !! ! !! ! !!

pour chauffer les 4 courants d'air ,,,,,,,,,,,,,,je vais te dire ,,bonjour l'investissement ! !

pas la peine d'y penser ! !

82

cdide :
oui mais je me fais chier ,,,,,,,,,,,,a surffer sur bx word .............. vtff vtffet çacommence a me gaver ce temps de merde ! ! ! ! ! vtff
vtff vtff


Bon va falloir que je procède à une mise à jour pour qu'il y est un peu de neuf wink

En attendant, tu peux faire un petit détour par le site d'Etienne top
avatar
BXsiste chevronné!

83

ok merci je vais voir son site,,ça m'occupera un peu ! !

84

Bon, normalement (et je prie pour qu'il ne recommence pas à neiger d'ici là) je vais chercher la bestiole Samedi matin boing
avatar
BXsiste chevronné!

85

Enfin là voici!!!!! boing king love top

sauvetage10-03-2005-3.jpg

sauvetage10-03-2005-5.jpg

sauvetage10-03-2005-4.jpg

sauvetage10-03-2005-1.jpg

Elle est pas belle la vie?

La propriétaire avait pratiquement les larmes aux yeux!
La voiture est super entretenue! dormait toujours dans un garage et tout!
C'est une première main, 238 000 km réels!

Les enjoliveurs de roues sont dans le coffre...
Un bel avenir se dessine pour elle grin
avatar
BXsiste chevronné!

86

belle aquisition et bonne bricole

87

bondioux , elle est belle , la démonte pas celle la , faut la refaire
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

88

smile elle est superbe
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

89

Bravo! Bel état effectivement! top C'aurait été dommage qu'elle finisse à la casse!

Deux observations: le radiateur n'est pas d'origine si je ne me trompe pas (prov. casse apparemment) et surtt, l'intérieur n'est pas non plus d'origine, on dirait (si je ne me trompe pas, ms je ne suis pas sépécialiste 16s) un pommeau + 1 contre porte de 16s (filet rouge)

G bon??
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

90

Non t'as pas bon tongue

Sur la 16s le liseret est noire pour les contre porte, mais ca peut aussi dépendre de la couleur de la peinture. Pour le pommeau c'est suivant les arrivages.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)