1

Boujour
Es ce que quelqu'un aurait déja changé le couvercle de pompe a injection sur un turbo D ?

J'ai le mien qui commence a fuire au niveau de l'axe de l'accélérateur cry

Je vais me lancer mais pour cela si je pouvait avoir quelques conseils ce serait bien
Merci
Lionel
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

2

Salut !

Ma BX TRD Turbale m'avait fait le coup avec sa pompe Rotodiesel (forcément...) j'avais été chez un dieseliste pour changer le couvercre, désolé...
Mais il ne me semble pas que c'était hors de prix...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

3

Je l'ai fait, j'en ai eu pour 68€ HT pour la main d'oeuvre et 42.88HT pour le couvercle (soit 132.61€ TTC) . Le gas la fait en moins d'1/2 journée. Je ne pense pas que ca soit très compliiqué, hormis les réglages !
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

4

Bah au pire si les réglages tu sais pas les retrouver tout seul, tu notes le dépassement des vis butées du couvercle d'origine le plus précisemment possible au pied à coulisse, puis tu reportes les réglages sur celles du nouveau couvercle, et c'est marre ! grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

5

Ok ayé c'est fait boing

En fin de compte j'ai pas eut a changer le couvercle de pompe , c'etait un léger suintement , donc le début.
J'ai acheté les 5 joints , (2 joint d'axe accélérateur , 2surcaleur départ a froid ,et un de couvercle de pompe) et ce pour 2.21€uros seulement.
Pour le démontage eh bein c'est très simple , il faut débrancher les commandes , dévisser la commande d'accelerateur qui elle reste sur la pompe , et la repousser en même temp que l'on lève le couvercle.
Il faut faire attention au sens des ressorts et des cales d'épaisseur style entretoises.Sinon l'opération m'as pas pris plus de 20 minutes.
Et maintenant plus de fuite et de plus elle ne régule plus au ralenti , comme neuve , elle est repartie pour 300000 kms gni
Merci a tous pour vos réponses.
Lionel
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

6

top
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

7

Salut tu peux me dire ou tu as trouver les joints pour la pompe et un peu détailler la manip car je vais devoir le faire sur celle d'un pote.

Merci, Wutch
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

8

Bon alors j'ai pris mes joints chez les établissements Laurent.Leur siège est a ST Etienne , si tu veux savoir si il y a un magasin vers chez toi tu tel au 04.77.49.49.49
Détail des joints:

Joint axe stop vit unité X4 0.68 HT soit 0.17ht pièce ref:5855-030
joint thorique couvercle pompe 1.17Ht ref:9007-497L

Total 2.21TTC pas cher un?

Sinon pour les changer un peut de calme et cela vat tout seul.
Tu démontes le cable d'accélérateur de la commande de pompe et tu dévisse le boulon d'axe de l'accélérateur , tu enlève les pièces une par une en regardant bien leurs sens et l'ordre que tu les enlèvent.
Ensuite tu démonte également l'axe du stop vite qui fait également départ a froid (pas besoin de débrancher le cable de départ a froid , il reste dessus).Faire attention au niveau de cette commande ,tu as 2 commande avec une roudelle jeu entre donc a ne pas perdre et pareil bien repèrer.
Une fois les deux axes dévissés , tu enlève le couvercle de pompe , pour cela tu lève le couvercle de pompe tout en poussant sur l'axe d'accèlérateur pour qu'il reste dedans la pompe , ce n'est pas trop juste ,tu as du débattement et ce n'est pas cassable comme cela mis a part si on y vat a la masse.
Tu change tes joints et tu remonte pas sorcier
ATTENTION: Sur les axes de pompe , tu regarde car sur la pompe roto de la bx , pas moyen de se tromper car il y a deux plat sur l'axe , mais sur certaines c'est des canelures alors il faut repèrerl'axe par rapport au commandes.
Vala si question en plus , suis a disposition
Quel dommage que je n'ai pas fait de photoscry
Lionel
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

9

Merci pour les infos top
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

10

bein de rien grin
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

11

Ouïe les gars!!!!!
vous savez quoi?
ça fait quelques semaines que j'ai noté cette petite fuite, aujourd'hui je me dis "tiens, je vais chez citroën acheter les joints". impossible, faut aller chez un dieseliste ! je vais chez un dieseliste, il regarde: "c'est l'axe...etc. c'st un travail de professionnel" --> 240 oro !!!!!, payable en deux fois qu'il me dis.
je me suis dit "tiens je vais allez voir sur le forum BX"
Le gars m'a fait un peu peur avec ces réglages... comme je fais de grosses opérations sur des moteurs Porsche, je me suis dit que je serais peut-être capable de le faire moi-même.... et bien merci, vous m'avez rassuré ! wink
je vais noter la méthode de "ourane td" merci pour l'explication...

12

Tiend nous au courrant , mais ne démonte rien interne a la pompe surtout car la oui il y as des règlages(sur roto une tige filletée qui est prise en dessous le capot pour la commande d'accélérateur avec un ressort , a ne surtout pas toucher)
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!