1

salut a tous est il possible de reler un turbo d pour que celui-ci se déclenche plus bas dans les tours
merçi

2

Je ne sais pas si c'est possible, mais en modifiant le turbo (pression, par exemple), tu risques de réduire la durée de vie de ton moteur (essayé sur une 18 turbo. ELle a marché très fort, mais pas très longtemps !)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

3

Salut,
non à priori c'est pas possible: le seul réglage, c'est celui de la pression. Pour qu'il accroche plus bas, il faudrait le changer par un autre plus petit, ou alors à géométrie variable. Le pb, selon le moteur, c'est de reprogrammer la cartographie d'injection (nouvelle génération) pour qu'elle sache gérer ce supplément d'air à bas régime, sur le anciennes générations, il faudrait, dans le même ordre d'idée, régler la pompe pour qu'elle débite plus à bas régime.
A plus
Stef

4

Evidemment que ça se fait. C'est l
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km

5

Evidemment que ça se fait. C'est la vis de réglage du correcteur de suralimentation qu'il faut toucher.
Il ne faut pas réver quand même, la suralimentation déclenchera plus bas, mais comme ça manque un peu d'air à bas régime, ça fumera un peu noir.

Pierre
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km

6

Ce que dis PV est relativement vrai , j'ai testé rage
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

7

Moi aussi sur la BX et la Xantia çà fume!!!
Il y a plus de pêche à bas régime quand même (attention çà ne devient pas un avion non plus!)
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

8

bonjour a tous je ne suis pas un super mecanicien sur ce genre de voiture (meilleur sur une audi) mais j'ai un probleme sur une xm turbo d12 le turbo se met en route un peut tard il n'y a aucune fuite sur tout le circuit et le turbo est bon j'ai lu que je pouvait le faire demarer a plus bas regime en touchant la vis du reglage du correcteur de suralimentation mais je ne sais pas ce que c'est et ou elle est placé merci d'avance

9

quelqu un peu nous indiquer ou ce trouve ce correcteur sur une pompe roto?
merci

10

je l ai localiser!!
qu elle est la "modif" a faire?
merci

11

tourne la vis un coup à gauche, 3/4 a droite, un peu d'huile d'olive, un zest de citron...et a déguster avec un haut Médoc de 2000.
tu m'en dira des nouvelle

enfin tout sa pour dire que je n'en sais rien lol

mais juste histoire d'animer le forum, y'a pu rien sad

désolé d'avoir choisit ton post parmi t'en dautre trilol

12

bein alors!!!
on lance des trucs et personne ne repond!