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Petit test: quelle voiture pour la premiére miniature du club........des ID

DS proto courte ou diverse
GS BASALTE (commande de GS noire à Norev plus planche décalque spécifique chez VIRAGE)
BX HEULIEZ (la caisse existe achat de BX de base chez NoREV
2CV TRIAL ou diverse (plus difficile
VISA DANGEL (2 types: celle du conservatoire ou de couleur orange (usine DANGEL) la caisse existe mais kit à compléter

Monsieur minicitro... mon acces membre du bureau stp..... j'ai changé de logging (minicitron en jpd) pour éviter les confusions

JP



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BXMAN connait le proto BX Heuliez....
Peux tu mettre la photo sur le forum
JPD (mincitron)

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Bonsoir Jean Pierre
Des idées très intéréssantes avec certains modeles inexistants en miniatures !
A voir aussi avec le grand chef , notre president !
Amitiés
ERIC

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Bonsoir à tous,
Une petite avancée pour la miniature du Club?
Un modèle qui n'est pas commercialisé serait sympa comme la GS Basalte, même les Visa Dangel.
Il faut peut-être un modèle à un prix intéressant au départ, en attendant que notre club prenne de l'ampleur et que nous fassions réaliser des modèles uniques (genre concept Car ou autre)la CX tissier prototype de liaison d'aéroport etc...
La gamme Citroën et ses créations dérivées, par les nombreux carrossiers, nous laisse beaucoup de vide (donc de choix)dans les réalisations actuelles et passées.
Un clin d'oeil à Eric (une dyane semi-remorque......)
Effectivement le plus dur sera de faire le choix....... fou
Amitiés à tous.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

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les miniatures que vous cités sont intéresante sauf que ( si je peux me permettre)
la gs basalte existe chez RRMINIATURES
la visa Dangel a ma connaissance la base n'existe pas ? De plus elle est de couleur rouge au depart !
les DS proto courte exsite
je pencherais mais c'est normal pour la Dangel ( je collectionne les visa !!! )
maintenant je fais que donner mon humble avis et vous souhaite beaucoup de courage pour mettre tout le mode d'acord !
de toute facon quelque soit le modele je crois qu'il comblera de bonheur les passionnés de miniatures que nous sommes !


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salut a tous
en gros c'est ce que je disais ce sera tres difficile de contenter tout le monde ! il faudra etre patient et attendre chacun son tour !
par contre si je peux me permettre un petit conseil ! c'est juste pour faire avancer le schimi le schimilimili bref la chose !
attention a bien vous documenter avant de lancer votre modele afin que celle ci soit le plus proche de la réalité !
bon courage !

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Ce modèle a été réalisé en 1989, à ma demande par un copain maquettiste, selon un article du premier magazine que j'ai acheté sur les automobiles miniatures : Minis autos. Résultat très satisfaisant, les défauts de vitrages n'étant du qu'à leur aspect lors de l'acquisition de l'épave. Il faudra que je pense à demander un nouveau vitrage à Solido.
gs_hry_basalte2.jpg

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Salut
Je ne vois pas la dernière photo mon cher Citropassion43 sad
Peux tu recommencer ?

ERIC

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moi non plus je ne vois pas la photo !

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Coucou!

Dsl pour mon silence, en ce moment je ne touche plus terre, overbooké je suis!

Voici tout concernant la BX Heuliez!

img177.jpg

La miniature:

coupe.jpg

Je propose un vote

[sondage=14984]

Pour moi le choix est tout fait boing love king
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BXsiste chevronné!

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Pour le moment 100% pour la BX grin
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BXsiste chevronné!

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Je n'ai aucune préférence, du moment que c'est une Citroën au 1/43, ça me va bien, la BX Heuliez (j'en ai une break je ferai la photo bientôt) ou la Visa Dangel me semblent originales, le problème, est le coût très élevé d'une réalisation artisanale.
Il existe une solution, une quantité qui permettent un achat à coût convenable, surtout si les excédents sont vendus, le facteur prix de vente à un impact sur les collectionneurs (nous l'avons lu plusieurs fois dans le forum).

Maintenant, un HY Sovam, pourquoi pas, mais à mon avis le club à de l'avenir, il sera toujours temps de réaliser de quoi plaire à chacun.

Amicalement.

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BAOUM!!!!!!!! C'est ce qu'on appelle un effet "boeuf",
Bilan:
DS courte il y a des modéles inexistant en mini dont j'ai des bases personnelles
GS j'avais oublié qu'elle existait chez RR, normal j'ai fait la mienne avant eux
Visa Dangel: j'ai fait le proto au 1/43 chez CCC, qui ne l'a jamais utilisé celle d'origine serait moins couteuse (pas de sticker) mais on pourrait sortir plus tard une planche pour réaliser celle du conservatoire. donc 2 modéles en 1

Il y a XM semi remorque, XM sloven avec un plateau sur lequel il y a la 15/6 cab de madame Michelin (vu Rétro 2004)
2CV trial: trop particuliére ?????
BX HEULIEZ: seule la carrosserie est faite mais (toutes les piéces de Norev s'adaptent dessus
Evidemment je suis pres à fournir les proto à titre "presque" gracieux? juste récupérer le prix des produits. D'ailleur, je ne suis certainement pas le seul a faire des modéles perso!!!!! non!!!!
JP

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Merci pour la photo de la GS Basalte.... j'ai procédé de la même façon grace au journal MiniAuto... mais j'ai pris une base neuve... Il y avait aussi un article sur comment faire une CX Prestige à partir de la Solido.... j'ai utilisé une base Joal (pas de défaut du haut du pare brise)
Je suis en train de refaire une CX Prestige à partir de celle sortie par !!!!! je ne sais plus qui !!! D'ailleurs, c'est un "drame Cornélien" j'en ai plein en cours et en termine tres peu..... il me faut un cadre, une échéance importante pour terminer une mini, par exemple un salon ou pour un copain etc....
JP

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Petite précision concernant la VISA DANGEL un seul exemplaire a été fabriqué
Dangel l'avait sortie en rouge elle est a été ensuite peinte en blanc avec bandes bleue et rouge qui est la couleur je dirais de reference en visa sportive et qui etait la couleur de citroen competitions a l'époque
personnelemment encore une fois si je peux me permettre je ne vois pas l'interet de sortir cette visa sans la planche de decalque !... celui qui la veut en rouge en achetar deux !!! ( comme moi par exemple !)
et puis entre nous c'est pas les planches de decalques le plus cher non ?
J'ai voté pour la visa dangel mais la bx heuliez me tente bien meme si dans ma collection j'ai deja le break heuliez

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Il n'est pas facile de prendre une décision devant ce choix, j'ai opté en premier choix pour la BX Heuliez, pour quoi justement ne pas la réaliser en Transkit coque + éléments Norev/Hachette (il suffirait de racheter un surplus d'invendus) et ce afin de réduire les couts, ou JPD nous vend la coque et nous assurons notre montage????
Personnellement, il est tout a fait normal de payer la marchandise, la réalisation du proto et le temps passé.
Ta remarque est bonne Didierchrono concernant les planches de décals, il faut uniquement une quantité suffisante pour rentabiliser le prix. Joindre la planche (quelqu'un là en photo cette fameuse visa Dangel??)
Je pense qu'il sera possible au fur et à mesure des inscriptions de se porter vers des modèles originaux et ignorés des fabricants (dixit JPD).
Et pour reprendre la phrase de citropassion43, "Dès le moment que c'est une Citroën au 1/43°" je suis preneur. il devrait être possible de réaliser plusieurs modèles par an pour contenter tout le monde( j'ai une BX leader, un break, une 16 S, une ambulance donc le proto heuliez irait très bien). Il suffira de déterminer au préalable une fourchette de prix.
Bon courage.
present
Les chevrons sont toujours dans le vent.

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Concernant la Visa Dangel, j'ai l'article d'échappement (elle était rouge orangé) Monsieur Dangel m'avait donné autorisation de la faire en mini et m'avait envoyé un dossier de presse et des photo mais je ne sais plus ou je les ai rangé. donc la caisse existe et même les jantes spécifiques.Je vais les récupérer chez CCC
Je voudrais préciser que le club doit faire des bénéfices sur ces ventes pour pourvoir survivre et évoluer.. La premiére voiture devra être toutes montée et non en kit, parce que le kit est en baisse "furieuse", et pour attirer de futurs membres il faut du concret.
Pour la BX, j'essaye de savoir à combien il nous vendrait des bases. Les piéces détachées, je crois que ce n'est pas possible. J'ai contacté Norev.... pas de réponses pour l'instant.
D'autre part, je crois que le dernier avis devra être celui de l'équipe du bureau sous la direction de notre président à la suite évidemment du sondage et des possibilités financiéres
JP
JP

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JE CONTINUE !!!!!!!!!!!!!!!!

La 15/6 Mme Michelin, faisable.... j'ai 2 bases d'origine Provence moulage et les piéces détachées.....je sais qui en a à plusieurs exemplaires. Mais on peut voir Solido.
Je connais, par intermédiaire, le propiétaire de la vraie donc la référence de couleur.
Des années de solitude dans la miniature Citroën commencaient à me peser!
J'ai plein d'idées !!!!! diverses chenillettes......T45....Belphégor mais au 1/43 pas au 1/50 éme et à 53 ans, sans prétentions.... je sais faire.
J'ai un petit secret aussi.... j'ai connu Devos!!! j'avais tous ces modéles que j'ai vendu pour raisons perso, j'aimerai faire une 7Cv berline 2 portes (portes de faux cab) avec la marque DEVOS sur les flancs, pour le souvenir !
A+ JP

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Pour JPD la Dangel c'est vrai est sortie en rouge et j'ai l'article : pour des photos de la version actuelle j'ai cela aussi maintenant je prefererais l'avoir en blanche avec les decorations plutot qu'en rouge ...disons qu'elle a eu une carriere tres courte en rouge et puis celui qui la veut aurait la base ...
Des idées généralement c'est pas ce qui manque il faudra voir question tresorerie ...
maintenant des miniatures citroen jamais commercilisées c'est pas ce qu'il manque je peut vous en citer ! .... je vais precher pour ma paroisse visa platine , visa west end, visa challenger , visa carte noire etc etc
je pense que tout le monde a ses envies c'est je pense ce qui fera vivre citromini au moins on n'aura espoir de voir soritr un jour une miniature que l'on espererait avoir dans sa vitrine...
bon courage a vous tous

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Bonsoir,
Dans la mesure où Norev ne répond pas, il faudrait peut-être voir avec la base Norev/hachette(10,50 euros) je pense qu'il y a moyen de négocier un rachat du stock, sous réserves qu'ils en aient encore de disponible.
Ceci n'étant qu'un avis personnel et d'un adhérent à Citromini. J'avais pensé au kit quand j'ai vu le modèle présenté, avec la possibilité de choix Kit, transkit ou monté.

Je suis totalement conscient, comme tous les adhérents, que c'est le bureau qui prendra en dernier ressort la décision.

Il est tout a fait normal que le club se donne les moyens de survivre et d'évoluer sainement, j'ai été trésorier-adjoint pendant quelques années d'une association (véhicules anciens), nous organisions des bourses et des expositions et ce n'est pas toujours facile de boucler un budget.
Il est vrai que pour le choix de modèles, nous avons tous dans la tête plusieurs idées fonction des modèles de prédilection.
C'est pour cela qu'il faut être patient, le club vient de naitre et je l'espère aura de longues années devant lui pour nous combler à tous.
Merci à JPD d'offrir sa collaboration et toutes ses connaissances.
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

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Il faudrait combien de BX? J'ai des entrées chez Norev, nous avions visité l'usine en 1998 et je vous garanti que nous en avons encore un super souvenir 7 ans après. Le provlème en fait vient de la quantité, comme tout est fait en Chine, le fournisseur ne monte pas une presse pour une série de 100 ou 200 pièces.
Ceci étant, je ne pense pas que la BX Hachette fut un best seller, à mon avis si on veut récupérer des pièces, il serait plus facile et moins couteux de négocier avec l'éditeur, sur une quantoté de 200 livrées sur Paris, cela devrait être jouable, ainsi les modèles servirait de base pour le transkit dont la caisse serait préalablement peinte (JPS le fait, il a d'ailleurs fait une MEP au 1/43).
Voilà, je vais sur un autre sujet pour poster quelques photos.

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Attention, la Visa Dangel n'est pas le "NEFF"

Pour le club, il faut une mini montée...avec socle "CITROMINI", il faut la vendre à un prix assez élevé avec une annonce dans Automobile Miniatures et dans Gazoline (donc un modéle gratuit pour chaque) Pour les membres du club, un prix presque coutant, au nouveaux adhérents... en cadeaux

JP

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La photo de la visa est celle du paris dakar la "neff total".
celle ci existe d'ailleurs au 1/43 chez DM MODELES et MINI RACING.

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Bonjour JPD,
Ne prends pas mes réponses pour une attaque personnelle, mais elles sont uniquement pour faire avancer le processus. Je suis aussi pressé que toi de voir la 1ère réalisation, mais il ne faut pas qu'elle soit la dernière.
Je pense qu'il faut vendre la miniature à un prix correct, si elle est trop chère elle restera sur les bras du club.(donc affaiblira la trésorerie ou la coulera).
Ne pas oublier que nous sommes sous la Loi de 1901 (Pas de bénéfices, uniquement un fond de roulement pour faire fonctionner l'activité du club).
-Demander un petit surplus(au prix coutant) à chaque membre serait bien et permettrait de limiter le prix de vente externe.
-Faire profiter du prix adhérent à chaque nouvel inscrit, car je pense que la trésorerie actuelle ne permet pas de faire un tel cadeau, les adhérents de la première heure vont se sentir lésé. Au bureau de prendre la décision bien sur.
La miniature Citromini était dans l'ordre du jour de la dernière assemblée, donc attendons la réponse du bureau avant de polémiquer.
Dans un premier temps, il faut définir si cette miniature est destinée aux membres du club, ou à une vente externe. Car qui va financer la réalisation de la miniature, la pub, la commercialisation.?????
Gardons à l'esprit que Citromini ne fait que démarrer et que le nombre d'adhérents est restreint, donc une trésorerie minime.
Amicalement. MZ
Les chevrons sont toujours dans le vent.

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Non non... je ne suis pas faché ou véxé, il m'en faut plus que ca !!!! ZIVA!!!!
je reponds aussi pour faire avancer le processus et suis bien conscient des "sous", je suis normand depuis l'invasion des vikings !!!!
JP

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Si quelqu'un a aussi des entrées chez Norev, qu'il se renseigne si on peut acheter 200 BX ou plus et à quel prix....Moi j'aurais pu avoir 300 OU 400 ds cab rouge pour 2 ou 3 € (j'n'sais plus)!!!
J'ai l'adresse perso mail de Joel Véron, mais il mets beaucoup de temps à répondre...... je lui ai déja posé la question tout en lui faisant un petit peu miroiter une collaboration à long terme avec le club... pour des modéles spécifiques...... il faut tout tenter....qui ne tente rien n'a rien...
De plus, les moules ne coutent pas cher mais il en faut au moins 10 pour 200 à 300 modéles par contre un master !!!!!!!!
JP

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Une petite idée pour la première miniature du club !
Comme dans chaque club le nerf de la guerre c'est l'argent !
je pense que la première il faut la vendre de maniere a faire des benefices sans assomer les membres !
la vendre aux membres et aux exterieurs avec un prix differents bien sur !
par contre ce qui est realisable et ne couterais pas une fortune c'est de réalisé une serie numéroté pour les membres du club ( numéro qui pourrait etre sur le boitage ou autre ! idée a creusé peut etre ? )
voila si je peux apporter a pierre a l'édifice !
maintenant je pense que le bureau a du boulot ... bon courage a+