Une petite idée pour la première miniature du club !
Comme dans chaque club le nerf de la guerre c'est l'argent !
je pense que la première il faut la vendre de maniere a faire des benefices sans assomer les membres !
la vendre aux membres et aux exterieurs avec un prix differents bien sur !
par contre ce qui est realisable et ne couterais pas une fortune c'est de réalisé une serie numéroté pour les membres du club ( numéro qui pourrait etre sur le boitage ou autre ! idée a creusé peut etre ? )
voila si je peux apporter a pierre a l'édifice !
maintenant je pense que le bureau a du boulot ... bon courage a+
Ayant eu 3 BX, je vote bien sûr pour la BX Heuliez que je regrette n'avoir pas vu réalisée par Citroën. Dommage que ce modèle ne soit resté qu'au stade de prototype.

Message à JPD : J'ai connu aussi Roland Devos, lorsqu'il travaillait à Toulouse chez "Récréations scientifiques", toute une époque !...
Puis quand il s'est mis à son compte, à Roquette.
Nous étions bons clients, avec mes deux frères, et comme il nous aimait bien, il nous a vendu la première Traction 22 qu'il a réalisée en petite série. En fait elle porte le n° 10 car nous étions le 10e client à la commander, mais c'est la première qu'il a livrée. C'était une transformation sur base Solido. Ensuite j'ai acquis la familiale et le cabriolet qui étaient des assemblages de Solido et Dubray. Je les ai toujours !
De là, il est passé à la fabrication de modèles sous sa propre marque.
Il nous a encouragé à produire comme lui, et nous avons fabriqué quelques Citroën de la première époque : Type A, B2 ... Ces modèles sont visibles sur le forum Miniatures de Passion Citroën dans un message récent : "Mes réalisations..."
Un modèle avec la marque Devos sur les flancs me semble un peu étrange, mais je serais preneur ne serait-ce que pour l'émotion et la nostalgie d'après-midis entiers passés à discuter avec lui.
Cela me rappelle une 203 ou 403 bâchée avec le logo ancien Peugeot sur le flanc qu'il devait sortir. L'a-t-il fait ?
De toutes manières son modèle de prédilection était la Traction sous toutes ses formes.

JPD : je serais heureux de correspondre avec toi. Et puis nous nous sommes peut-être connus à l'époque, si tu étais un proche de Roland.
Mon e-mail : helios.lencina@wanadoo.fr

Pour terminer : je vais adhérer au club !
Salut à tous.
Procédons par ordre, je connais bien ce problème je le rencontre à chaque fois que nous faisons un modèle réduit ici dans le club de Chartres.
1) Définir le budget disponible.
2) Choisir le modèle.
3) En fonction du modèle choisir les fournisseurs susceptibles de fournir les modèles, si transkit les fournisseurs.


Pour ma part l'idée du transkit me semble intéressante, je continue à penser que Hachette est un bon plan et que sur une quantité de 100 ou deux cents BX les négociations ne seraient pas si difficiles que ça, si le modèle BX Heuliez est retenu, ou tout autre modèle.
N'oublions pas que le catalogue Hachette commence à être garni ...

Sinon il est possible d'acheter deux cents DS Break à Solido et de les redécorer avec une tampographie (ou décalques) le cout serait moindre et pour un premier modèle cela permettrait de financer le club pour un second modèle plus "technique". A moins que Y. Parot accepte de livrer les voitures en pièces, non peintes, nous pouvons en ce cas choisir les couleurs, mais ça ce n'est pas gagné.

Enfin n'oublions pas le prix de vente maxi en fonction du modèle, vendre une Solido 30 euros est plus difficile que de vendre le transkit BX Heuliez 45.

Le stock norev existe puisque j'en ai recommandé 10 deux mois après fin de vente du numéro en question.
Pour la mini, oui le montage peut se faire par un membre ou des membres top

JPD j'ai toujours encore les pièces pour la Heuliez (roues + rétro) à ta disposition smile
Même plus si tu as besoin smile
avatarBXsiste chevronné!
citromz tu as des photos des mini BX?
Notamment de ta break?

Pour la vente de la miniature, ce qui peut-être fait comme je l'ai fait pour notre association (Club Planète BX) vendre des autollants à un prix public et vendre le même à prix club!

Ou alors un partenariat avec notre association pour reserver des BX miniatures aux membres de notre club, ce qui fait des ventes supplémentaires pour Citromini top

Car les passionnés de BX ne diront pas non pour une miniature de BX, mais ne sont pas forcément fada comme moi de miniatures...

Alex top
avatarBXsiste chevronné!
A GUINDOL....... helios.lencina@wanadoo.fr, mon mail de réponse m'est revenue... inconnu
grin
avatarBXsiste chevronné!
Bxman :
Le stock norev existe puisque j'en ai recommandé 10 deux mois après fin de vente du numéro en question.
top

Oui le stock existe mais pas chez Norev, chez Hachette !
J'ai demandé aujourd'hui il me l'on confirmé.
En revanche si cette idée est retenue, le président pourra toujours écrire chez Hachette, je suis convaincu que le nombre potentiel de modèles commandés les incitera à répondre.
Si JPD a plusieurs caisses de prêtes, je veux bien faire l'essai. J'ai une BX Hachette d'avance.
Wouahou!!! ça avance!!! fireball
avatarBXsiste chevronné!