Bxman Le 04/03/2005 à 12:27 Salut à tous!
J'ai de bonnes propositions de Peugeot...
Que vaut en terme de fiabilité le modèle peugeot 406 et les moteurs HDI 90 et HDI 110 construite entre 2002 et 2003?
C'est plus fiable ou moins fiable que le dCi 80 de chez Renault?

BXsiste chevronné!
Je suis d'accord avec TOTO77.
A noter qu'il faut quand même éviter le HDI 90 parce que déjà sur la Xantia c'est très juste alors sur une 406 (plus lourde) çà va faire veau.

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
Bonne remarque de babar : presque 1T400 la 406, c'est lourd...
En dessous de 110 CV on peut dire que c'est sous motorisé, j'ai essayé le rare 2.0 16v essence HPI 136CV, en essence faut pas moins. (ça équivaut à peine en perf à une BX GT de 105 CV, c'est même plutot moins vif...)
1300kgs la Mégane!!!!!!!!!!!!!!!!!
Electronique powa!!!!
Cà pèse les cables pour les options à la con!!

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
Bxman Le 04/03/2005 à 17:25 Sauf que j'ai appelé mon père pour qu'il vienne la voir et qu'il m'a pas fait de bonnes réflexion quand à la présentation de la voiture (mon père est encore plus maniaque que moi... pas pour rien qu'il a acheté BMW...)

BXsiste chevronné!
J aimerais revenir sur la fiabilité des DCi et HDi ! C est vrai que la 406 est d une autre génération donc moins de panne d electronique ! Mais le moteur est pareil que celui des 307 , Xsara etc ... Donc pas tres fiable je dirais ... Pareil que le DCi quoi ! Les gros problème des HDi sont les pompes HP qui grippent , les volant moteur qui claquent , les rampes a injection etc .... Et DCi c est pratiquement pareil alors ...
Auto Plus a fait une enquete la dessus et la comparaison fiabilité HDi-DCi est exactement pareil ! Sauf que Renault a gagner quelques points sur le service après-vente !!!
Reflechissez a 2 fois avant d acheter un turbo-dizout moderne francais ! C est un bon conseil ...
PS: Je critique les DCi Renault parce que je n acheterais jamais diesel que ce soit BMW , Mercedes , Ferrari , Lamborghini (facon de parler) !!!

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.com Bxman Le 04/03/2005 à 20:14 Bon ben je garde la brouette.

BXsiste chevronné!
lh2o Le 04/03/2005 à 21:41 Alex, il faut dire à Mme Maman qu'il existe plein d'autres tutures comme Toyota (la corolla), Honda (Ah, la civic!), Nissan (almera), Seat (toledo( sans parler de Ford, VW, Opel , Fiat , skoda (pas cher!) et toutes celles dont on a entendu le nom et qu'on n'a jamais vu!
D'accord, à Forbach, doit pas y avoir grand chose comme concessionnaire. Mais à Strasbourg peut-être un peu plus ?
Si maman sait pas quoi faire, elle peut faire le tour de tous. Et en plus, avec le salon de Genève, la famille a de quoi passer un bon WE! en Suisse!
A+
Laurence
Bxman Le 04/03/2005 à 22:27 Maman est pro renault mazouté!
Rien à changer, ça a commencé avec la Laguna!

BXsiste chevronné!
TOTO je suis d'accord avec toi,ma soeur a acheté une Megane Break de 3ans,en un an elle a fait 5000Kms,hors,vu la surtaxe sur le diesel chez nous,elle paye +de450 euro de taxe de roulage pour une megane 1.9DCI+1800€d'assurance.
Pour faire 500Kms par mois a peine ca fait chere!!
Moi,avec mon diesel,5000Kms en 2Mois.
lh2o Le 05/03/2005 à 10:39 En plus, diésel = CT plus cher!
Moi je suis totalement d accord avec Toto !!!
Kes tu m as dit hier au telephone Alex ??? La Megane a ... 6300 (oui 6300) km et ca va bientot faire un an que tu l as ?????? A ce train la , elle sera jamais rentabiliser ! Et tant que tu ne l auras pas rentabiliser , tu perdras de l argent en la vendant ! Donc , pour l instant Alex , essaye de faire bcp de bornes avec ou sinon tu la traineras toute ta vie derriere cette Megane Alex ! Ca veut dire aussi de moins sortir la GTi ... Et pis comme ca avec un peu de chance , tu casseras ta pompe en garantie !!!

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.com