Goldeneye, 26 juin je crois.
Ce n'est pas Nintendo qui décide des jeux sur sa console (enfin si un peu, mais ça serait bête de bloquer un développement par délit de sale gueule).
Des jeux comme Harry Potters, ça fait quoi ? ça dénature la console "wah, Nintendo c'est des gamins" ? je trouve plutôt que c'est cibler un public différent (les fans, ou les enfants), et même jouer avec les Télétubbies ne me gènerait pas si le concept était vraiment fun.
Le plus gros exemple est à mon goût Pokemon. Très bon jeu pour la GB, bien stratégique et tout, puis s'ensuit un marketing énorme qui transforme le jeu en missiles patriotes commerciaux bombardants les cours de récré des moins de 10 ans.
(Goldeneyyyyyyyyyye

et Perfect Dark ? ça vient ? ze le veuuuuuux)
Pour en revenir au sujet, je ne vois pas le problème si la console peut sortir des logiciels
utiles. P-e qu'une cartouche dico japonais est justement pensée pour faciliter l'export
extra-commercial des jeux qui ne verront pas de mise à jour américaine ou européenne.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique