1

Sur ma Méga(moteur AX 1.5D),j'ai une fuite a mon radiateur.
Voila ma 1 ere petite question,c'est facile a changer?
Ca coute combien,ca c'est ma deuxiemme question,de le faire faire?
La troisieme,ca coute combien si je le fais moi meme?
Et la derniere,il s'agit d'une petite fuite de presque rien,je l'ai vue car,la voiture fume tres légerement,elle a consomé a peine un litre sur 6000Kms.Donc la question est,un produit anti fuite ca existe?
Merci de vos réponses et conseil
Alain.
avatar

2

Bonsoir BX14RE,

Sur les Ax le radiateur est assez fragile je trouve, je connais plusieurs personnes qui ont eu ce problème...

je peux répondre à une de tes questions,
en ce qui concerne un produit anti-fuite, ça existe et ça marche pas mal pour colmater la fuite si elle est très petite...
je vais essayer de trouver le nom du produit qu'un ami avait été utilisé.

Vous trouverez de nombreuses informations sur les Citroën BX sur le site :
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ http://cibix.free.fr °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ http://cibix.online.fr °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ 

N'oubliez pas de visiter le forum entièrement consacré aux Citroën : Forum Citroën

3

salut

pour le produit anti-fuite oui sa existe mais alors le nom.....je sais pas sad

demande à Ourane TD le nom car il en a de se fameux produit.
il me semble que se produit est d'origine Belge en plus grin


avant de changer, tu peu dire d'ou vient ta fuite? car moi j'ai réussit à trouvé sur le mien: joint du "bouche sonde" HS angry
(j'ai pas de sonde sur ma 11, donc y'a un "bouche sonde" grin)

j'ai cherché un moment avant de trouver cette fuite pinaise, a devenir fou fou


sinon un radia sur AX se change d'une facilitée deconcertante roll.

pour le prix va donc à la casse, s'est moin cher gni

4

la fuite vient du nid d'abeille et elle est minime,1L d'eau pour 6000Kms
avatar

5

nid d'abeille? s'est quoi sa?

6

Bein comment dire,le "corp" du radieteur
avatar

7

fiestaman :
salut

pour le produit anti-fuite oui sa existe mais alors le nom.....je sais pas sad

demande à Ourane TD le nom car il en a de se fameux produit.
il me semble que se produit est d'origine Belge en plus grin


avant de changer, tu peu dire d'ou vient ta fuite? car moi j'ai réussit à trouvé sur le mien: joint du "bouche sonde" HS angry
(j'ai pas de sonde sur ma 11, donc y'a un "bouche sonde" grin)

j'ai cherché un moment avant de trouver cette fuite pinaise, a devenir fou fou


sinon un radia sur AX se change d'une facilitée deconcertante roll.

pour le prix va donc à la casse, s'est moin cher gni


Salut fiestaman,

pourrais-tu me dire ou se trouve ce "bouche sonde" ?

un ami a une ax, et il ne trouve pas la fuite, peut etre que ça pourrais etre ça...

merci d'avance gni

Cibix.
Vous trouverez de nombreuses informations sur les Citroën BX sur le site :
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ http://cibix.free.fr °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ http://cibix.online.fr °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ 

N'oubliez pas de visiter le forum entièrement consacré aux Citroën : Forum Citroën

8

BX14RE :
Bein comment dire,le "corp" du radieteur

oula!! en effet la le radia est Hs si sa isse par la feraille sad


mon cher Cibix grin , voila une photo de se "bouche sonde:
liquide_refroidissement.JPG

le gros machin blanc (sale lol) juste en dessou du mini.

pour reparer je préconise de prendre une sonde (inutile si tu n'as pas les "fil" mais =>), car plus costaud que se bazard en plastoque. (astuce du GREG gni)

j'ai mi une sonde prise une sur Ax gazoute à la casse, et aucun souci depuis top

a vérifier que le joint n'est pas aussi mort que le tien grin

9

Impec top
Avec photo et tout, je vais voir ça sur son Ax grin

Merci top
Vous trouverez de nombreuses informations sur les Citroën BX sur le site :
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ http://cibix.free.fr °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ http://cibix.online.fr °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ 

N'oubliez pas de visiter le forum entièrement consacré aux Citroën : Forum Citroën

10

Cibix :
En ce qui concerne un produit anti-fuite, ça existe et ça marche pas mal pour colmater la fuite si elle est très petite...
je vais essayer de trouver le nom du produit qu'un ami avait été utilisé.


Exact j'avais une fuite sur une BX, j'ai versé la fiole dans le radiateur et fait 200 km d'autoroute après pour faire monter la pression dans le radiateur... depuis elle ne perd plus un ml d'eau.
avatar
BXsiste chevronné!

11

Voilà,j'ai fait ca,325ml de Wynn's anti fuite pour 8€ et apparement il fuit plus.J'avais vu la fuméé hier,en rentrant la voiture dans la lumiere des phare,un peu de fumée.Aujourd'hui,1/2 heures devant la voiture qui tourne dans la couravec les phares allimés et rien,pas de fumée.Je vous raconte pas ce que les voisins on du penser.
avatar