mOnO Le 21/03/2005 à 15:56 Salut
Comme c'est indiqué sur le titre, j'ai mon ventirad qui est collé sur mon CPU. Je voulais savoir comment le retirer pour changer de processeur ou de ventilateur.
Pourtant avant de poser le ventirad sur le processeur, j'ai nettoyé le ventirad pour lui retirer la pate thermique autocollante qui etait dessus.
Ma config :
Mon CPU est un sempron 3100+ (socket 754)
Le ventirad est celui d'origine et a ete nettoyé avant la pose.
Ma carte mere est une MSI K8N Neo Platinum (chipset NForce3 250Gb).
La pate thermique est de la pate noname a 2 euros a Montgallet (non autocollante).

En meme temps qu'il réalisait un programme en parallèle, le compilait en parallèle et le suivait en parallèle, pendant qu'il exécutait le programme courant, à la vitesse de la lumière.
C'est ça, la "DOUBLE COMPILATION".
Mettre le rad et le proco dans un sachet antistatique
BIEN le fermer (c'est important)
Mettre le sachet au congel plusieurs heures si necessaire
Le sortir, et tourner DELICATEMENT le proco, il viendra tout seul
avec un bon coup de marteau dans les pales du ventilo ça pat pas?
ou alors tu décoles en faisant pivoter un tournevis sous le ventirad (rouillé de préférence)

fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay
qech Le 23/03/2005 à 13:54 Non, tu fais bien chauffer ton proce en lanssant 25 000 trucs a la fois (ou un bon jeux pendant une heure ou deux), et une fois qu'il est bien chaud, tu l'éteint, et tu peu enlever le ventirad plus facilement. Fais le aussi en le tournant, comme si tu le dévissait !
Je pense bien que ton sempron sera assez chaud. Sinon, tu va dans le biso, et tu augmente un peu le voltage, histoire qu'il chauffe encore plus !