qech Le 25/03/2005 à 13:26 Bonjour.
J'avais une petite question à poser au sujet des vitres electriques arrière. Mon Ourane n'en est pas équipée, et, si elle repart un jour, j'aimerais bien lui greffer ce système.
Déja, je voulais savoir :
- si les moteurs pour les VE avant étaient les mêmes que ceux de l'arrière.
- si les fixations pour les moteurs étaient présents dans un portière qui est dépourvue de VE.
- si non, est-ce dur a fixer ?
- si c'est très chiant a faire ou non.
Merci de votre aide !
Pour le smoteurs oui cest pareil. Pour les mecanismes, tu recupere tes manuel et tu fais sauter la tige qui permet dutiliser les poignees en manuelle.
Apres il faut faire un faisceau , les boutons qd a eux neuf adaptable ca coute moins de 10euros le bouton.

Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991
Toulouse 31
qech Le 25/03/2005 à 17:17 Ok, merci. Je pense pas que le faisceau soit difficile a faire. Je pense que j'irais faire le tour des casses pour trouver boutons+moteur+cache (a la place des poignées).
Ou prends des caches noir dans les 205 équipées de vitres electriques.

Voitures:
BX TZD turbo
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nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
qech Le 25/03/2005 à 21:38 Et sur les BX, il n'y a pas de cache ???
Non il y a soit des trous pour manivelles soit pas de trou du tout.

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qech Le 25/03/2005 à 22:11 Ok, merci ! Je verrais quand je le ferais, pour voir la taille des trous a boucher !
fait le tour des voitures tu finira forcement par en trouver de la bonne taille, moi j'ai trouvé sur une r25 alors bon...
qech Le 26/03/2005 à 10:43 Je crois que c'est ce que je ferais. Pour le moment, il y a les 205 et R25, c'est toujours bon a savoir !
qech Le 13/05/2005 à 18:38 Coucou !!
J'aurais bien aimé t'expliquer, mais je n'ai toujours pas récuprer ma voiture. Par contre, j'ai les 2 moteurs + boutons. A première vue, il y aurait une masse qui veindrait sur une des borches du moteur, et une autre viendrait de l'interrupteur (du + ou du -, en fonction de levé ou descente de la vitre). Pour les boutons, je vois pas trop (5 broches).
Je pencherais pour un + et 1 moi sur les broches paires (2 et 4) et cel du milieu partirait ver le moteur. Mais il faut que je vérifié à l'ohmètre les broches qui vont ensemble quand on appuie sur le bouton (je le récupère ce week end).
j'espère qu'il ne manque pas de boitier spécial ...
Bxman Le 17/05/2005 à 23:03 Ou alors tu récupères les caches manivelles sur un modèle PSA (Berlingo, AX, etc...)

BXsiste chevronné!
qech Le 18/05/2005 à 18:18 Juste une petite question Babar : tu branches les masses des bornes 2 et 4 à la masse (chassi), ou au - de la voiture ??
a la masse c est bon!! lol ca a l air tres simple le seul detail est d'ou vien le faisceaux: boite a fusible? quelle prise? Faut il un relais? un nouveau fusible???
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
Ca y est moi je l ai fait dimanche ! j ai recupéré moteurs +faisceau +boutons , moi qui ne suis pas bricoleur j ai passé trois heures en tout ! Il te faut un nouveau relais pour brancher le plus dans la boite a fusibles et la masse est branchée sous le siège conducteur ! et ca marche impeccable ! Pour le fusible moi je ne peux pas te dire c est une gti donc tous les emplacements de fusibles sont pris !
ok et le +, tu le met a kel endroit de la boite a fusibles??? pas de difficultés pour les moteurs kel changements dans la portiere ?
Merci
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Le + est situé dans la rangé de prise au dessus des relais, à l'extreme gauche (prise a 3 broches rouge), et sur cette prise c'est la première broche qui doit etre libre normalement. Ne pas oublier d'ajouter le dernier relais dans la boite a fusible. Pas de changements dans la portière, remplacer le mecanisme manuel par le mécanisme electrique.
ok merci beaucoup ca m aidera beaucoup!!!
Et concernant le passage des fils ta fait sous la moquette? Ta enlevé les sieges???
Merci!!!!!!!!!!!!
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J ai juste enlevé le siége conducteur , et les deux caches plastique noirs sur les montants centraux ( et donc les ceintures )! les fils passent sous la moquettes ! pour passer les fils dans les gaines des portes je te conseille de te confectionner un passe-fil : moi j en ai fait un avec un vieux cintre c est impeccable !
ok merci beaucoup pour tous ces tuyeaux ca me semble tres simple maintenant...
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La boite a fusible descend et s avance de quelques cm ! suffisant pour y faire le branchement !