Nil Le 06/04/2005 à 09:53 Pour le chargement de Windows XP, ça dépend surtout de la vitesse de ton disque et de la vitesse de ta RAM... pis t'as quoi déjà comme proc ?
Bin le proç c'est pas un problème (XP 2600@2.1ghz).
La ram y'a que 256 (on me l'a prétée) en 2700 (suffit puisque le proç est en fsb 333).
Par contre le disque, ça serait un 4200 tr/min que ça m'étonnerait pas...
spectras> mais ce lecteur cd est bizarre. Il n'est pas... mort, mais il n'a jamais bien marché en fait. Donc poubelle.
vince Le 06/04/2005 à 14:00 non, pas poubelle !!! tu peux t'en servir pour caler un meuble !
Nil Le 06/04/2005 à 20:12 L'ACPI c'est une norme de gestion de l'alimentation... le changement de cette option sous le BIOS peut donner de mauvaises surprises avec la série des NT aux moments clé du chargement du système (démarrage ou arret qui plante sans raison apparente...)
Pour compléter l'explicaiton de Nil
l'APIC (Advanced Programmable Interrupt Controller, si mes souvenirs sont bons) est une logique qui gère les interruptions et éventuellement diverses autres fonctions très bas niveau, comme l'envoi de certains signaux d'un processeur à un autre dans des systèmes multiprocesseur. Les APIC récents permettent de remapper les lignes d'interruptions et des canaux d'entrées-sorties en live.
Non, les signaux de communication entre plusieurs processeurs ne sont qu'une des fonctions de l'APIC, et il reste indispensable même avec un seul processeur (sur les vieux systèmes tu trouves un PIC à la place). L'option dans le bios, si c'est ce que je pense, doit te permettre d'activer toutes les fonctions de l'APIC ou de le brider pour émuler un circuit plus ancien (à vérifier quand même).
APIC c le truc qui permet d'avoir 256 IRQs ? (et meme theoriquement plus)
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
nitro Le 07/04/2005 à 00:01 Oui... contre 15 avec les anciens PIC en cascade.
So much code to write, so little time.