Arno Le 17/04/2005 à 09:56 Lu,
voila au journal j'ai appris que nos très chère képis allez être équipé de Subaru Impreza WRX.
Bon déjà je dois dire que ça m'énerve à un point que vous ne pouvez vous imaginer.
N'y a t'il pas de voiture Française qui accuse une puissance de 200ch ! ! !
Les Subaru viendront remplacer les 306 S16 qui commencent à dater.
Mais toujours la même question ! Pourquoi Subaru ?
Certains parlent de l'impact créé par la vue d'une Subaru !
C'est vrai qu'une transmission intégrale sur autoroute c'est drolement utile !
Les Mégane RS qui rappelont le, font 220ch auraient fait l'affaire il me semble.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
le trafic de base aussi c ets fini , ici les blue roule en ford ? chercher l erreur
pi etre la mondialisation , ou l europe surement ca
a quand les mobylette voxan a la place des bm ?
Je pense que tout simplement Subaru a était le constructeur qui a donné le prix le plus bas lors de l'appel d'offres.
Rougne un jour, rougne toujours.
Pour info ils ont eu 25% de reduc par voiture ! D'après ce que j'ai entendu cela fait 25 000€ la voiture... Donc si renault n'a pas fait aussi bien...
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms
Mais même si renault avait fait aussi bien, les flics n'en n'auraient pas voulus, elles sont plus souvent au garage que sur la route.
BX GTI16Soupapes rouge phase1 de 1988 (264900 kms)
Super 5 GTTurbo bleu metal (135000 kms)
BX 19 TD EVASION blanche 340000 kms ( avec la particularité: pompe 6+2)
Arno Le 18/04/2005 à 06:52 oui c'est sur vue comme ça...ça leur fais une voiture sur quatre à l'oeil quoi !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
gobby Le 18/04/2005 à 07:52 Ils ont eu raison d'acheter sub.
Arno Le 18/04/2005 à 19:59 mouai !
Ben ça fais peut-être vieux con, mais bon moi j'aurai fais tourner l'industrie française.
Pour un "service" qui est financé par l'Etat, ben je trouve tout a fait normal de les équipés de matos Français quand c'est possible.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
Les Français avaient qu'à faire une offre plus interessante, ils sont partiellement responsables...
Rougne un jour, rougne toujours.
Avec subaru:
-Chef à patrouille, interceptez une Vel-satis controlee à 200km/h
-patrouille à chef, c'est fait depuis 5 minutes.
Avec Megane RS
-Chef à patrouille, interceptez une Logan controlee à 92km/h
-patrouille à chef, c'est fait dans 50 minutes, le temps de débuguer le multiplexage
qech Le 18/04/2005 à 23:30 Ou plutot, ils l'ont dépassé, mais ils ont pas pu s'arrêter !!!
Enfin, le vrai problème, pour moi, n'est pas forcément de savoir quelle marque ils choisissent, mais surtout qu'elle en sera leur utilité... Car comme dit plus haut elles seront surtout sur autoroute non ? Et sur autoroute on arrête au péage...
Donc à part un "coup de pub" et qui plus est un pied de nez à l'industrie automobile française c'est quoi ?
C'est surtout ça qui m'énerve cette hypocrisie : montrer qu'on est traqué par la police, que l'on doit faire super attention sinon les méchants képis vont venir nous enlever des points, nous retirer notre permis et même nous mettre en prison... C'est bien beau tout ça mais ces nouvelles voitures de la mort qui tue, où vont elles circuler ? les radars où sont-ils disposés ? Où à lieu la répression ? Et oui sur les autoroutes, les voies express... et quelles sont les routes les plus sûres ? Ah ben tien ce sont les même !!! Faut dire c'est là où c'est plus facile à controler, mais faut arrêter les autroutes ne représentent qu'un petit pourcentage des morts sur nos routes !
Donc ce que je veux dire, c'est que la peur du gendarme a fait son effet, ok, mais maintenant, plutôt que de remettre des couches de pression de continuer à faire encore plus peur, ne serait-il pas plus intelligent de combler les lacunes qui restent au niveau de la sécurité routière ? Je parle des routes dangeureuses qui restent, des passages à niveau à simple barrière, du permis de conduire qui permet de maîtriser sa voiture dans des cas extrèmes. Mais il faut dire que ces investissements seront de pures pertes pour l'état : ben oui une route en bon état n'a jamais donné de pv !
C'est mon avis et je trouve cela de plus en plus énervant (quand je vois le fric qui est mis dans les radars, voitures... et que je continue à rouler sur des routes défoncées ça m'énerve).
Yannick
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms
Peut être qu'il ne faut pas juste penser au rattrapage d'une voiture pour excés de vitesse, mais aussi que les flics puissent se rendre rapidement sur un accident par exemple ou pouvoir intercepter une voiture qui roule en sens inverse, un chauffard ivre...
Rougne un jour, rougne toujours.
C'est pas faux... mais pour le moment, je n'ai pas encore entendu ces arguments qui justifient cet achat !
Ceci dit dans le cas d'un contre sens, ici on test des panneaux qui indiquent en temps réel qu'une voiture est à contre sens et préviennent le concerné (ça à l'intérêt d'être immédiat) et puis en général on coupe la circulation plutôt que de poursuivre le fautif.
Pour aller sur les lieux d'un accident je ne pense pas qu'ils se permetteront de rouler à 240 ! enfin j'espère.
Mais il est vrai que cela peut être utile, espérons qu'elles servent également à ce que tu dis, mais je n'en suis pas certain !
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms