1

J'attends à Bruxelles un paquet parti de Moselle. J'ai le numéro de suivi le lundi (18) après midi à 16h. Lundi soir, toujours rien sur coliposte.net. Mardi (19) matin c'est enfin dans la base de données : Colis pris en charge dans notre réseau, Bar Le Duc (55000). Pas d'indication de destination... bon, pourquoi pas, j'ai rien appris de neuf depuis lundi 16h. Mais aujourd'hui (jeudi 21, 17h) c'est toujours le même message.

Encore un service payant et inutile... a moins que mon colis n'ait disparu. J'ai écrit à la Poste ce matin et j'attends une réponse... c'était pas "Bougez avec la Poste" le slogan ?

Zen, restons zen... zen trop difficile mur
Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

2

tu sais quoi pour moi c'est la même chose !!! j'attends un colissimo partit le 13/04 (la 3DO de V8Ben) et tjs rien non plus !!! et ça marque comme toi : Colis pris en charge dans notre réseau, Bar Le Duc (55000)
V8Ben a été faire la réclamation ce matin car en tant que destinataire je ne peux rien faire... (j'ai tél Bar Le Duc je me suis fait renvoyer ch*@r !)

et en + j'attend aussi un second colissimo partit le 14/04 de Rennes et tjs rien non plus !!
celui-là la dernière trace c'est le 14 à Le Rheu et depuis mystère....

en gros j'ai plus de 200 euro de la nature !!!!

mais ça me rassure presque de n'être pas le seul alors
avatar

3

C'est donc là bas (Bar Le Duc (55000)) qu'il y aurait un problème ? Dans un certain sens ça me "rassuererait", ça voudrait dire qu'il est encore pas paumé.

Petite histoire identique : un colis parti de Mulhouse pour Vannes, départ le 23 avril, et qui aurait du mettre 48h est arrivé le 29... mur triso l'expéditeur a fait une réclammation. Pas de remboursement mais un bon pour un envoi identique (je ne sais plus si c'est à l'adresse de son choix).
Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

4

mouai mais Bar Le Duc je ne sais pas si tu les as appelé mais ils disent que le colis est "flashé" au départ de chez eux donc qu'il n'y est plus... et évidemment le service client colissimo dit l'inverse....
avatar

5

ah... ben ils sont en panne d'essence entre Bar le Duc et la destination, vu le prix du pétrole en ce moment grin

Si pas de niouzes d'ici demain midi, j'appelle, parcequ'à cette heure ci je doute qu'ils soient encore là.

Vive UPS ! Jamais eu de problèmes en 3 envois (gros pourtant).
Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

6

Bah ils ont ptet un trou noir à Bar le Duc ?

7

Wow!!! C'est la 4ème dimension ce truc!!! eek

Effectivement, je suis bien en galère avec la poste pour l'envoi de la 3DO que m'a acheté BoonStra... J'ai porté réclamation auprès du bureau de poste de départ, mais pour l'instant pas de news. Ils ne peuvent m'en dire plus, car c'est le service Contentieux de Colisposte qui se charge de l'enquête.

Ce qui me parait bizarre, pour le colis d'Azrael, c'est que je ne vois pas pourquoi le colis serait passé par la Meuse, alors qu'il partait de Moselle pour la Belgique -> c'est pas le plus court chemin confus


Bon, je part pour la Jaguar Connexion demain, mais dès mon retour lundi, je repasse à la poste pour causer un peu de cette histoire hum Et ils ont intérêt à avoir une réponse qui tient la route... rage

Jaguar - Lynx - 3DO - Dreamcast - PS2 - PSP

8

Si demain vendredi (22) je n'ai pas de réponse par mail de la Poste avant 10h, je tente la voie vocale. chat zen splat

V8 Ben > on pourra en parler à la JC. Pourquoi passer par la Meuse ? La logistique de la Poste a peut-être se raisons... mais en tout cas ça a l'air de foirer et pas qu'un peu !
Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

9

la poste ne m'a jamais répondu par mail...
si tu veux voici les n° gratuit 0825 311 311 (réclamation colissimo) ou 0825 878 888 (service client colissimo)
avatar

10

Colis reçu ce vendredi matin, mais le suivi m'indique toujours qu'il est pris en charge par leur réseau... pas encore au point.

Bon courage à vous BoonStra et V8 Ben.
Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

11

t'as de la chance toi wink
avatar

12

Finalement ça s'arrange bien. Ferait bien de pas exister ce service à 20cts, ils économiseraient de la thune à la Poste.

J'ai regardé sur les niouzes groupes les gens qui avaient un colis égaré. Par exemple un gars qui a reçu son colis 3 mois après expédition... quand tu achètes un produit de haute technologie à la pointe, 3 mois ça te laisse le temps de ne plus avoir d'ongle, et la chute de tes cheveux égale celle des prix de ton appareil.

Faut pas désespérer, je ne pense pas qu'un colis se fasse voler aussi facilement. 9 jours pour l'instant c'est pas "critique" (pour tes nerfs, pas pour la poste), même si c'est un colissimo 48h. Attend le retour de tes vacances, et profite pour déstresser. Tiens nous au courant.
Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

13

ouai c'est clair... ton cas me redonne un peu d'espoir... smile
avatar

14

-

15

J'avais envoyé un coli sab qui n'a jamais reçu le petit papillon... Comme j'avais été débité et qu'on me disait qu'il était arrivé à destination, elle est allé faire un tour à son bureau de poste... Ca faisait plus de 15 jours qu'il était en attente, il allait repartir chez le fournisseur :[.
avatar

16

Orion_ :
coup de gueule aussi, un colis qui etait sencer arriver depuis fin novembre 2004 ne l'est toujours pas ...
c'etait un colis EMS en plus, et la je viens enfin de trouver que le site chronopost internationnal existait donc recherche rapide...
le colis est reparti chez l'expediteur depuis decembre triso
le truc c'est que, je n'est jamais reçu de papier comme quoi le facteur etait passé (et pourtant il est passé 2x de suite d'apres le suivi !)
le vendeur ne m'a jamais contacté pour me dire que le colis etait revenu chez lui gol

j'hésite souvent entre les deux versions mais là curieusement, je suis sûr que tu as faux
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

17

nan nan l'annee derniere j'ai plusieurs fois eu le probleme de colis non signale et j'ai ete oblige d'aller me renseigner a la poste de moi-meme

cette annee plus de probleme, zont du changer le facteur
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

18

Faut faire gaffe parcque parfois on peste contre son facteur alors que c'est le concierge qu'il faut engueuler... (surtout en début d'année... ce serait un méthode "classique" des concierges frustrés de pas avoir eu d'étrennes)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

19

nan qd c'est le concierge des fois il oublie de me le signaler suffit que j'aille lui demander et hop il me file mon colis, la mon colis m'attendait carrement a la poste ...
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

20

en tout cas pour moi tjs rien...
avatar