1

Apres avoir remonté mon radiateur et rempli a l'eau pour rincer,aujourd'hui revidange et remise d'antigel.J'en vien donc au titre,je m'apercois que je n'ai plus une mais deux voir trois courroie d'alternateur,je m'explique,elle est coupée en deux sur la largeur et une des deux partie(la plus large)commence a se couper aussi.Ma question est donc: ca va tenir encore longtemps comme ca?A cause de quoi elle est dans cette etat?Ca coute combien?Que dois je faire si elle casse?
avatar

2

Salut

Je dirais que c'est l'usure.
Ca risque de pas tenir longtemps du tout.... yel

Ca coute quelques euros la pièce chez AD ou autre

Garde toi un bas ou des collants en nylon dans la boite à gant, ça peut remplacer une courroie quelques kilomètres, testé et approuvé !! oui

A+

3

c'est aussi simple a changer que sur une 2CV?
avatar

4

Ben sur une 14 RE, c'est un XY, donc je peux pas te dire... confus

5

c'est simple come sur la deuch grin
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

6

J'ai plus la 14RE,c'est pour ma Méga,TUD5
avatar

7

Oui c'est facile à faire, mais fais le vite et regarde qu'il n'y ai rien qui frotte sur la courroie et qui fait qu'elle se découpe. Surtout que tu as démonté le radiateur non? Donc tu as peut être mal remis quelquechose.
Rougne un jour, rougne toujours.

8

je ferais une photo demain,le radiateur est a un Km de la courroie donc impossible que j'ai mal remi quelque chose
avatar

9

Juste une petite question : c'est si simple que ca de changer des courroies (alternateur ou pompe HP) ? Y'a rien a démonter ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

10

pour celle de l'alternateur,tu dois devisse l'alternateur afin de detendre la couroie pour pouvoir l'enlever puis tu remets la nouvelle et tu retends.
Pour l'hydro,je sais pas,jamais fais.
avatar

11

autant pour moi,c'est une erreur
avatar

12

Tu n'as pas fais de photo?
Rougne un jour, rougne toujours.

13

14

Ecoute tu fais ce que tu veux, mais ne continue pas à rouler comme ça , tu vas tomber en panne au milieu de la route , le prix d'une couroie c'est dérisoire , ça ne vaut pas le coup de s'embêter sur la route , surtout que tu peux certainement faire çà toi-même sans passer par un garage , quelques clés et hop .... dépanné .

15

Si c'est a moi que tu parles,c'est vrai ,tu peux pas le savoir,je l'ai fait le jour de la photo.Mais merci du conseil,si ca a attendu c'est parce que j'ai pas la place pour travailler a l'interieur donc je le fais dans ma cour,mais si il pleut c'est impossible donc j'ai attendu une aprem ensoleillée.ca m'a pris 10 minutes maxi.
avatar