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A l'allumage de la Lynx, le premier programme exécuté se contente d'afficher un logo/écran de présentation.
En fait, ce logo est affiché pour masquer le temps de chargement/vérification du programme principal.
Dans le kit BLL, ce fichier s'appelle insert.o et affiche le gros logo Fuji blanc avec le texte atari, bref, rien de follichon graphiquement.
Il ne s'agit pas d'un vrai programme, mais de la définition de la palette sur 32 octets plus la définition d'un SCB.
Ce SCB peut éventuellement être chainé.

Donc, la Lynx utilise la palette définie dans le programme et affiche le sprite correspondant et attends le chargement du programme suivant.
Si l'utilisateur appuies sur le bouton A ou B, la Lynx met la palette noire.
Il est donc impossible d'exécuter quelque chose d'autre dans ce traitement (animation, calculs...).

Après la théorie, passons à la pratique, le source d'insert.asm se trouve dans le kit BLL pour ceux qui voudraient étudier le boot actuel.
J'ai simplifié ce source (pas trop compliqué à la base non plus) pour n'en garder que l'essentiel.

[B]La réalisation d'un insert.o se passe en 3 étapes :[/B]

1/ Constitution du sprite/logo et de la palette au format assembleur grace à sprpck
SPRPCK -t6 insert.bmp

2/ Préparation du fichier source :

- remplacer les lignes path en fonction de votre environnement
- remplacer la palette : ouvrir insert.pal et copier la partie DP XXX,XXX,XXX... à la place de celle de mon exemple (ne pas copier la première ligne, ni le pal:, c'est inutile)

	path "f:\lynx\bll\macros\" ; chemin des macros BLL
	include "help.mac"
	path
	path "f:\compile\insert" ; chemin du sprite insert.spr à inclure
	
	RUN $2400

                DP 043,6DF,8EC,4BD,5DA,6F7,3B9,4D5,0AC,34F,1A5,11C,09A,009,086,EFF   ; palette à remplacer

SCB	db $c0,$10,$20
	dw 0,atari
	dw 0,0
	dw $100,$100
	db $01,$23,$45,$67,$89,$AB,$CD,$EF
atari	ibytes "insert.spr"

	END


3/ Compilation :
LYXASS INSERT.ASM


Voilà, on obtient donc un fichier insert.o à inclure dans les roms à la place du fichier du kit BLL


[B]Détails techniques :[/B]

Le fichier insert.o (écran titre) doit être chargé en mémoire à l'adresse $2400 ou après (d'ou le RUN $2400 dans le source) et ne doit pas dépasser l'adresse $FC00. L'affichage sera généré à l'adresse $0400
Le second fichier de la cartouche est le programme principal, il sera chargé et exécuté si il n'y a pas violation des tests de sécurité (donc, en fonction de sa taille, le logo restera affiché plus ou moins longtemps, c'est pour ça que le logo de la compile space reste très peu de temps, le programme principal est un menu de sélection de 5ko seulement). Le chargement de ce fichier aura lieu à partir de l'adresse $0400 ou après et ne devra pas dépasser l'adresse $FC00.
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gut. Thx fafa
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Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
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merci !
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca