1380

---> Lord

1381

Inao

1382

Stilgar.
avatar

1383

---> Lord

1384

Stilgar.
avatar

1385

---> Lord

1386

Inao

1387

Stilgar
avatar

1388

---> Lord

1389

Inao

1390

Stilgar
avatar

1391

---> Lord

1392

Inao

1393

Stilgar pour le dernier tour.
avatar

1394

Chhuuttt !

Fallait pas le dire grin

1395

---> Lord

Ps: dernier tour heu ? non

1396

Et si ! king

1397

Ah bon pas moi et pourtant j'ai trouvé toutes les tech en 4 tr (ah moins que je me sois planté dans le chemin) !????

1398

lol

non au contraire ! Mais mon espion a fait du bon boulot :

il y a 4 tours tu finissais Laser. Lors de mon tour, j'ai discrètement (?) subtilisé cette connaissance plutôt que de la rechercher moi même wink
Je pensais que tu allais t'en apercevoir via l'écran diplomatique.
Il ne me restait plus que robotique à faire alors que toi tu t'engageais sur Miniaturisation.

Et voilà smile

1399

Est-ce à dire que lordevil est vainqueur ? grin

1400

ah bon je pensais pas que l'on irait jusque là !!! eek

Il est évident que dans civ3 c'est mal foutu et que celui qui joue en 1er est avantagé sur une course à l'espace
Mais pour mémoire tu pensais qu'avec ton age d'or tu ferais la différence sur la recherche et que tu aurais sans pb le vaisseau avant moi wink de mon côté (et Inao aussi vu son expérience de Abraham) j'étais certain de pouvoir suivre le rythme ce que j'ai fais d'ailleurs smile

alors bon espionnage et tant que l'on y est pk ne pas attaquer alors ?? roll wink

1401

euhh, l'espionnage ne rime pas avec déclaration de guerre, c'est pour ça que je me suis permis. Je profite de toi certainement mais je ne te plante pas non plus un couteau dans le dos, je ne nuis pas à ton développement normal, je n'ai rien détruit.

Moi j'étais sûr de gagner avec mon âge d'or..si on partait de là où on était : j'avais l'avantage de la production et de l'or.

À partir du moment où on fixe un point de départ ensemble et qu'on part avec les même bases, mon âge d'or n'avait plus aucun intérêt parce qu'avec les royaumes dont on disposait, il était évident que tu pouvais soutenir ta recherche et que tu disposais au moins de 3 villes capables de produire les composantes en moins de 4 tours. En plus de ça, Inao nous envoyait de l'or pardi !? Autant te déclarer vainqueur tout de suite, vu que tu étais le premier à jouer, si je ne pouvais pas au moins utiliser des moyens légales pour compenser.

1402

Tu sais l'or d'Inao m'a servi à rien wink et je le répète C3C est mal foutu à cause de l'ordre des joueurs et même en partant d'où tu veux à partir du moment où je joue avant j'avais l'avantage je ne le nie pas wink

Pour moi ce n'est pas un moyen "légal"
(par exemple Inao a essayé de gagner par domination dans Abraham en utilisant les espaces vides ça aurait pu marcher et je trouve pas celà "illégal")
après ce n'est pas grave vu la fin de game ça ne rimait plus à grand chose wink (au moins dans civ4 on pourra gagner à plusieurs)

ah si tu as détruit qq chose la confiance en un allié , ce n'est qu'un jeu mais perso je ne l'ai jamais fait car pour moi (ce n'est que mon point de vue) ça ou attaqué c'est du pareil au même

bonne victoire quand même wink

Ps: un truc qui n'a rien à voir mais en PEBM l'espionnage est mal foutu car même si ça échoue il n'y a pas déclaration de guerre comme en solo

1403

Honnêtement, comme tu peux le constater, je ne crie pas victoire et tra la la...

Je considère avant tout que notre alliance a vaincu...et à partir du moment où chacun d'entre nous s'est brimé pour faire gagner l'alliance, nous avons gagné à trois.

Pour l'espionnage, c'est une question de point de vue, comme tu le dis. L'espionnage industriel a toujours existé et c'est pas pour autant que les pays occidentaux sont en guerre.

En ce qui me concerne, si j'avais su que l'espionnage était perçu comme ça dans ton cas, je n'aurai jamais accepté les conditions de départ (j'avais même râlé un peu) puisque comme tu le dis, c'est mal foutu, tu joues en premier, toutes choses étant égales par ailleurs, tu gagnes.

P.S : en toute honnêteté, ma mission d'espionnage a réussi du premier coup, ça m'a coûté plus de 3500 ors pour te voler la tech en "sécurité".

1404

No pb wink

1405

J'ai également implanté des espions chez vous, mais cela m'a juste servis à suivre la construction des vaisseaux (et à voir que Lordevil construisait le dernier élément).

Concernant la déclaration de guerre sur espionnage raté, c'est un privilège de l'IA, et ce n'est pas systématique.
avatar

1406

Félicitations au vainqueur top

Dommage que Loverboy et moi ayons manqué de ressources. On vous aurait fait la vie beaucoup plus difficile, soyez-en certains tongue

Est-il possible d'avoir quelques copies d'écran de la situation finale ?

1407

Je vais t'envoyer la save avec le mot de passe si tu veux...

1408

Félicitations à notre (nos) vainqueur (s) wink

1409

lordevil :
Je vais t'envoyer la save avec le mot de passe si tu veux...


OK smile