Salut!
g installé sur ma bx les rétro électriques, actuellement il y a ke le gauche qui est dégivrant.
Ya t-il moyen de mettre le rétro droit aussi dégivrant?
En adaptant un rétro gauche élect dans une coque de rétro droit?
C'est faisable ça ,non!?
BX TRD TURBO 1989
202050 KM
hontement je ne vois pas.
En plus le truc qui me chiffonne c'est que le systeme des deux retros ne sont pas symetrique horizontalement. peut etre en le mettant a l'envers !! !
faut regarder au niveau de la fixatin s'il n'y a pas moyen de lui faire un tour.
je ne t'ai pas beaucoup aidé.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmsi je prend juste une vitre chauffante gauche que je monte à l'envers sur le droit, ça passe ça ???
qu'est ce que vous en pensez???
BX TRD TURBO 1989
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essaye si ca ne marche pas remonte ta glace sur celle d'origine.
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Moi g un retro manuel a droite et jaimerai mettre un retro electriqe!!
Vous pouriez mexpliqé le montage du retro electrique??
Merci!
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km
j'aimerais bien le faire aussi mais quand je vois le peu de frequentation d'utilisation pour mettre mon retro droit en place je me dis que c'est pas la peine.
Je dois le remettre 1 fois tout les 2 voir 3 mois alors je dis que ca vaut pas le coup.
Sinon je n'ai pas plongé la tete dedans pour pouvoir te repondre; mais en principe il faut la glace, il doit y avoir unn boitier dans la portiere droite, la commande et le cablage mais la je sais pas.
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Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmPour transformer un retro électrique en dégivrant il faut faire le cablage (je ne pense pas qu'il existe d'origine et trouver un glace avec filament... et là c'est une autre histoire.
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms
A moins d'utiliser une feuille chauffante de chez Conrad par exemple, placée sous la vitre du rétro, ça irait sans doute plus vite à trouver (et ce serait surement moins cher...)
il est pas con du tout ce toto77 ! ! !
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmway!!!
mais finalement je laisse tomber l'idée, c trop prise de tete!!!
BX TRD TURBO 1989
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Quelqu' un s'est renseigné chez Citroen pour savoir si on trouver en core des vitres dégivrantes?
Rougne un jour, rougne toujours.
Toto tu verrais comment ce montage avec ton truc ? Car je vois pas trop comment tu penses le faire : derrière la vitre il y a le support donc à moins de le décoller, y a pas trop moyen de le mettre la, et le mettre dans la coque ça risque de ne pas être efficace non ?
BX 16 soupapes - 151 000kms
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oui c'est vrai si tu colles le systeme sur la vitre il n'y aura pas de connection car la colle fera isolant.
Je suis pas sur de mes propos mais c'est ce qui peut se passer.
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmJe pense surtout que la chaleur de la feuille pourrait faire fondre la colle, ce qui est finalement plus embètant encore... parce que c'est prévu pour chauffer pas mal en surface cette petite bête, de l'ordre de 100 ° !
Pour dégivrer de la rosée, il n'y a pas besoin d'une énorme quantité de chaleur, et l'espace derriere la vitre est très restreint finalement...
Je pense qu'un résultat suffisant pourrait être obtenu en roulant la feuille chauffante sur elle même vers le bas, dans la coque, éventuellement avec un peu de laine de verre au fond pour limiter la deperdition de chaleur vers l'avant, a mon avis avec 3A ça chaufferait suffisamment pour faire partir la buée ou le givre sur la vitre, en chauffant dans la coque derrière, c'est un si petit volume...
Non ? Vous en pensez quoi ?
Pour quoi ne pas coller simplement une feuille de cuivre comme c'est fait d'origine???
Rougne un jour, rougne toujours.
ca risque pas de faire fondre la coque ou la laine de verre....
ca depend de la chaleur. En fait avec 3A ca peut monter a combien ????
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmBen avec de la colle qui résisté à la chaleur, ça existe mais j'ai pas de marque à donner.
Et pourquoi tout le monde parle de 3 ampères? quelqu'un a mesuré le courant sur le rétro gauche???
Rougne un jour, rougne toujours.
Ouep à voir, le plus simple c'est quand même d'acheter une vitre gauche dégivrante (si çe se trouve encore) et de décoller et recoller le système de fixation au mécanisme du rétro.
Rougne un jour, rougne toujours.
Je revien avec ma qestion concernant le retro droit electriqe!
G le boitier de comande et le retro electriqe!
Le problem c comment cabler tous sa!
Selqun pourait il mexpliqé comment procédé??
Merci
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
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alors pour cabler c pa dur!
ya 3 trois connecteurs en tt :
- Sur la commande tu a 2 connecteurs blancs 1 de 3 voies et un autre de 4 voie
-1 connecteur jaune 3 voies au niveau du rétro
Cablage :
1ere voie du connecteur jaune qui va a la voie 3 du connecteur 4 voie blanc de la commande
3e voie du connecteur jaune qui va a la voie 2 du connecteur 4 voie blanc de la commande
2e voie du connecteur jaune qui va a la voie 2 du connecteur blanc 3 voie de la commande
ensuite tu a le + qui va a la voie 3 du conecteur blanc 3 voie de la commande
et la masse qui va a la voie 1 du connecteur blanc 3 voie de la commande
voilà!
ça va c clair ce ke g dit??
BX TRD TURBO 1989
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Oui impecable alchemy-TRD!!
Nikel!
Jvaiesayer sa de suite!
Encor merci!!
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
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salut à tous!
g pa encore monté le dégivrage, mais g trouvé comment faire :
il fo récupérer un rétro droit élec de 405 car ils sont dégivrants , et la vitre et le mécanisme intérieure sont les meme que sur les bx!!
BX TRD TURBO 1989
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