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Je vous présente la mienne, AM 91, toit ouvrant éléctrique, climatisation et les 4 vitres éléctriques. Niveau mécanique, elle est déjà passée à l'atelier, le haut moteur est entièrement neuf. Au point de vue hydraulique, elle m'a bien emmerdé aussi. Répartiteur HS, Doseur HS, et un retour pété en démontant le bocal de LHM. Résultat, un doseur changé par CITROEN, un répartiteur avec peu de bornes, et tous les joints HP changés. Reste à lui faire une belle peinture, qui viendra d'ici 2006. Dernièrement, j'ai eu un petit soucis avec une bande de PD2POVRES qui m'ont volé mon pare-chocs avant.

Voila pour l'histoire wink

Elle est presque belle là

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Polishons le capot, il en avait bien besoin ...

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Va falloir régler les hauteurs; c'est un poil haut à l'avant

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Un beau répartiteur après une bonne après midi de boulot (la clim n'arrange rien)

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Le toit ouvrant si agréable en été

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Oui oui, ce sont bien des stalactites !

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Tiens elle est presque belle vue comme ça ! (J'ai explosé une durite d'eau à 150 sur autoroute après) ...

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Et l'intérieur 2nde génération smile

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Zolie auto!

Super le toe et la clim en plus top
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BXsiste chevronné!

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Bxman :
Zolie auto!

Super le toe et la clim en plus top


Oui mais exaspérant à la moindre opération mécanique wink

4

Elle est chouette quand même boing
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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J'ai le même intérieur dans la mienne!
Jolie noire! top
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Merci, elle le sera encore plus après peinture intégrale smile
J'ai trouvé un bon carrossier, qui ne veut pas bosser sans TOUT démonter, ça prouve déja son sérieux . Donc, va falloir démonter :

-TO, PC, Poignées et sérrures de portes, virer l'antenne et reboucher, phares, clignos, joints de portes/pare-brise/lunette ar, enfin la totale quoi. Je pense qu'après ça, elle sera vraiment chouette, et j'aurais une auto fiable vu que les petites pannes me sont déja toutes arrivées smile

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Je suis dans le même cas que toi, j'ai une 2ème antenne au même endroit, l'ancien proprio avait installé une CB! grin
D'ailleurs, je ne l'ai pas encore rebouché...

(Je vais passer une pré-visite lundi pour le CT !! boing )
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Moi j'ai été recalé pour la ceinture éfilochée, et les pneus ar usés à l'intérieur, enculé de contrôleur grin

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La 16 Soupapes a reprit du service love Bon je peux pas fixer mon nouveau PC avant, les attaches sont mortes de chez mortes ...
Enfin, ça m'a permit d'aller faire reposer une plaque d'immatriculation, et surtout de la laver. Elle avait passé 2 semaines sous un arbre, pleine de sève embarrassed

Qu'est ce que ça envoie fort une 16S mur

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doublarbrentete :
Moi j'ai été recalé pour la ceinture éfilochée, et les pneus ar usés à l'intérieur, enculé de contrôleur grin



c est vrai quel enc....
ce n est pas du tout dangereux de rouler comme ca!!!
il a fait son boulot je pense......non??

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xbourane
:
doublarbrentete :
Moi j'ai été recalé pour la ceinture éfilochée, et les pneus ar usés à l'intérieur, enculé de contrôleur grin



c est vrai quel enc....
ce n est pas du tout dangereux de rouler comme ca!!!
il a fait son boulot je pense......non??


Sûrement moins dangereux que de rouler dans une caisse de gros cake avec des jantes en 17", ou avec des freins defectueux, ou autre smile Quand je vois les merdes qui ressortent avec le macarron, je me pose quand même quelques questions! Enfin bon, vrai que les 3 fils de couture éffilochés de ma ceinture rendaient l'auto dangereuse pour moi, et l'usure légère de mes pneus à l'intérieur est telle que je n'ai jamais réussi à la faire partir du cul cette BX 16.Et c'est pas faute d'avoir essayé embarrassed Elle se comporte bien de 0 KM/h à 230 KM/h, après je n'ai pas eu l'occasion de vérifier. En revanche, je me demande comment ton ex Ourane a pu passer le CT avec l'avant en position basse . Le contrôleur n'aurait pas fait son boulot ? Bizarre ...

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Salut, désolé d'avance du hors sujet mais bon, le CT c'est bien des conneries.
La 16S où j'avais explosé l'avant était passée sans aucuns défaut et pourtant l'étrier AR droit était grippé donc pas de freins à ce niveau là.Je suppose que mon arrêt forcé sur une Xsara viens de là .Par contre le même controleur m'a fait ch... pour le PC de la 16 que j'ai vendue à Brice car tous les boulons de fixations étaient déssérés et celui-ci bougeait un peu.Comme quoi la plupart de ces mecs sont des billes, + un autre qui m'a abimé un renfort sur le chassis de l'Espace en le soulevant.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Bin c'est clair...
Je sais pas si tu as lu le rapport de CT que ma GT vient de décrocher, c'est assez rigolo aussi...

Entre autres douceurs, d'après le controleur il faudrait que je règle mon frein à main (doit pas savoir qu'il y a un rattrapege automatique, mais bon, je lui en veux pas, après totu c'est juste son métier que de connaitre les autos ! grin ) , mon moteur pisse une huile de couleur verte (comme du LHM, mais non ! grin ) , test de l'efficacite de la suspension arrière en pleine correction de hauteur, etc... grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

14

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils vérifient le jeu aux articulations en position haute, je vois pas comment on peut voir un quelconque jeu alors que tout est "sous tension"

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tiens une poubelle noireeeeeee

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cdide :
tiens une poubelle noireeeeeee


La poubelle qui vaut 13.5 fois le prix de ton épave mon bon gitan smile mais elle vaudra encore plus cher quand elle aura été repeinte dans ma cour !!!!!!!!!!!!!!!!!! au pistolet electrique ??????????????????????,

En tou ca, sa va pétai, et elle briyera caum saille de caidide smile

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En tou ca, sa va pétai, et elle briyera caum saille de caidide


???????????????????????????????????????????????

18

Non rien, j'essayais d'écrire comme toi juste pour voir, c'est en effet drôle grin

19

en fin de compte on s'insulte ..........pour quoi???
je t'amuse c'est bien ..........tant mieux que tu rigole en me lisant apres tout........... grin laught

20

smile

21

T'as fait réimmatriculer ta 16S dans le 28?
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

22

blabla

Quel bordel ici! grin

Tout celà pour des BX de gitans! smile
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

23

Wouter :
T'as fait réimmatriculer ta 16S dans le 28?


Non, j'ai mis un pare chocs qui avait gardé son ancienne plaque d'immat, dans le 28. C'était avant de faire changer la plaque wouter smile

24

doublarbrentete
:
xbourane
:
doublarbrentete :
Moi j'ai été recalé pour la ceinture éfilochée, et les pneus ar usés à l'intérieur, enculé de contrôleur grin



c est vrai quel enc....
ce n est pas du tout dangereux de rouler comme ca!!!
il a fait son boulot je pense......non??


Sûrement moins dangereux que de rouler dans une caisse de gros cake avec des jantes en 17", ou avec des freins defectueux, ou autre smile Quand je vois les merdes qui ressortent avec le macarron, je me pose quand même quelques questions! Enfin bon, vrai que les 3 fils de couture éffilochés de ma ceinture rendaient l'auto dangereuse pour moi, et l'usure légère de mes pneus à l'intérieur est telle que je n'ai jamais réussi à la faire partir du cul cette BX 16.Et c'est pas faute d'avoir essayé embarrassed Elle se comporte bien de 0 KM/h à 230 KM/h, après je n'ai pas eu l'occasion de vérifier. En revanche, je me demande comment ton ex Ourane a pu passer le CT avec l'avant en position basse . Le contrôleur n'aurait pas fait son boulot ? Bizarre ...


elle l a passer apres reparation!
avant de passer un ct je repare ce qui peux "recaller"!
tu es bien agressif ces dernier temp toi!
quand on fait des critiques il faut savoir accepter celle des autres!!
va falloir te calmer l ami ;o)

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xbourane :elle l a passer apres reparation!
avant de passer un ct je repare ce qui peux "recaller"!
tu es bien agressif ces dernier temp toi!
quand on fait des critiques il faut savoir accepter celle des autres!!
va falloir te calmer l ami ;o)


Tu crois franchement que j'ai pensé à un moment qu'elle serait refusée pour les 3 bouts de fil qui se balladaient sur ma ceinture ?

Idem pour les pneus, j'avais même pas vu qu'ils étaient usés à l'intérieur, donc bon .. D'autant plus que j'ai passé quand même pas mal de bouses au CT, qui sont ressorties avec 0 défaut, d'un contrôleur à un autre y a un monde des fois.

Je fais des critiques mon grand, en revanche les tiennes sont fondées sur rien du tout.

Pour conclure, ma ceinture a finit par sortir un moteur de BX 16 Soupapes, et elle n'a pas cassé. En plus, le moteur est resté pendu pendant près d'une heure à la ceinture, CQFD.

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moi c est fonder sur ce que tu as dit!
avant de passer au ct je verifis tout (les pneus ,feux,ceinture,freins etc..)
ensuite il y a un "autre truc" qui s apelle "pre controle" quand tu n est pas sur de ton vehicule
maintenant c est clair que le ct est une vaste fumisterie faite pour que l etat s en mette encore plein les fouilles,mais c est aussi, dans certain cas , un bon moyen pour qu il y est moins de poubelles et que les gens entretienne un peu mieu leurs voitures!
maintenant c est clair aussi que certains roulent ou vivent au dessus de leurs moyens mais c est un debat qui va nous emmenner loin et peut etre inutile?

ce qui me fait marrer avec toi c est qu il ne faut surtout pas aller contre toi sinon tu prend la mouche!
par contre dans l autre sens cela fonctionne comme il faut. la tu n as pas de probleme (tout ceci n est que remarque et aucunement une attaque personnel)

enfin avous quand meme que rouler avec des pneus en mauvais etat c est quand meme grave (pour toi et les autres)
je ne sais plus ou j ai lus que les francais ne controle la pression de leurs pneus 2 fois par an!!!!!!!!!!!!!!
moi je le fait a chaque plein!!!
mais bon il y a aussi le metier qui veux ca peut etre moi j aime bien mettre la cle dans le neiman et ne pas etre emmerder,cela s apelle aussi l entretien.
aller pour moi il n y a pas de rancoeur ou quoi que ce soit j espere que pour toi aussi

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doublarbrentete
:
xbourane :elle l a passer apres reparation!
avant de passer un ct je repare ce qui peux "recaller"!
tu es bien agressif ces dernier temp toi!
quand on fait des critiques il faut savoir accepter celle des autres!!
va falloir te calmer l ami ;o)


Tu crois franchement que j'ai pensé à un moment qu'elle serait refusée pour les 3 bouts de fil qui se balladaient sur ma ceinture ?

Idem pour les pneus, j'avais même pas vu qu'ils étaient usés à l'intérieur, donc bon .. D'autant plus que j'ai passé quand même pas mal de bouses au CT, qui sont ressorties avec 0 défaut, d'un contrôleur à un autre y a un monde des fois.

Je fais des critiques mon grand, en revanche les tiennes sont fondées sur rien du tout.

Pour conclure, ma ceinture a finit par sortir un moteur de BX 16 Soupapes, et elle n'a pas cassé. En plus, le moteur est resté pendu pendant près d'une heure à la ceinture, CQFD.




je suis d'accord avec toi que etre recalé pour ca ca fait chier, cela dit le coup de la ceinture je suis pas d'accord:

imaginons que tu roules à 50km/h, que tu fasses 70kg et que tu te prennes un mur ou un camion.

l'energie cinétique vaut alors: 1/2 x m x v² = 6751.54 Newtons
or ca c'est equivalent à un poids de 675 kg a peu près! (plus lourd qu'un moteur de bx gti 16v)

maintenant pour un choc à 100km/h:

Ec = 27 000 Newtons
==> equivalent à un poids sur la ceinture de 2.7 tonnes...

CQFD wink
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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extrait de la règlementation:

la ceinture :
e) doit avoir une résistance à la rupture pour une ceinture

(i) du type 1, d'au moins 26,7 kN (6 000 livres),
(ii) du type 2, d'au moins 22,2 kN (5 000 livres) pour la ceinture sous-abdominale, et d'au moins 17,8 kN (4 000 livres) pour la ceinture-baudrier,


(une livre = 0.450kg)
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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xbourane :
moi c est fonder sur ce que tu as dit!
avant de passer au ct je verifis tout (les pneus ,feux,ceinture,freins etc..)
ensuite il y a un "autre truc" qui s apelle "pre controle" quand tu n est pas sur de ton vehicule
maintenant c est clair que le ct est une vaste fumisterie faite pour que l etat s en mette encore plein les fouilles,mais c est aussi, dans certain cas , un bon moyen pour qu il y est moins de poubelles et que les gens entretienne un peu mieu leurs voitures!
maintenant c est clair aussi que certains roulent ou vivent au dessus de leurs moyens mais c est un debat qui va nous emmenner loin et peut etre inutile?

ce qui me fait marrer avec toi c est qu il ne faut surtout pas aller contre toi sinon tu prend la mouche!
par contre dans l autre sens cela fonctionne comme il faut. la tu n as pas de probleme (tout ceci n est que remarque et aucunement une attaque personnel)

enfin avous quand meme que rouler avec des pneus en mauvais etat c est quand meme grave (pour toi et les autres)
je ne sais plus ou j ai lus que les francais ne controle la pression de leurs pneus 2 fois par an!!!!!!!!!!!!!!
moi je le fait a chaque plein!!!
mais bon il y a aussi le metier qui veux ca peut etre moi j aime bien mettre la cle dans le neiman et ne pas etre emmerder,cela s apelle aussi l entretien.
aller pour moi il n y a pas de rancoeur ou quoi que ce soit j espere que pour toi aussi


Tu fais exprès XBourane ou quoi ? Merci, mais je sais encore ce qu'il faut vérifier avant de passer un CT. Malheureusement, cet idiot de contrôleur (pas mon habituel) m'a eu pour ça. Les pneus, j'ai beau regarder, je vois pas ce qu'ils ont. M'enfin, j'avais fais une petite vacherie à ce mec y a un an, il doit s'en rappeler . J'avais passé une 205 au CT, ampoules de phrares, et il m'a dit "ça passe mais c'est 10€ en plus" J'ai récupéré les paperasses, et j'ai dis d'aller se faire mettre. Quand c'est mon contrôleur habituel, à qui je passe la traction, la berlinette et tout y a jamais aucun ennui pour ce genre de choses

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Bolzano
:
doublarbrentete
:
xbourane :elle l a passer apres reparation!
avant de passer un ct je repare ce qui peux "recaller"!
tu es bien agressif ces dernier temp toi!
quand on fait des critiques il faut savoir accepter celle des autres!!
va falloir te calmer l ami ;o)


Tu crois franchement que j'ai pensé à un moment qu'elle serait refusée pour les 3 bouts de fil qui se balladaient sur ma ceinture ?

Idem pour les pneus, j'avais même pas vu qu'ils étaient usés à l'intérieur, donc bon .. D'autant plus que j'ai passé quand même pas mal de bouses au CT, qui sont ressorties avec 0 défaut, d'un contrôleur à un autre y a un monde des fois.

Je fais des critiques mon grand, en revanche les tiennes sont fondées sur rien du tout.

Pour conclure, ma ceinture a finit par sortir un moteur de BX 16 Soupapes, et elle n'a pas cassé. En plus, le moteur est resté pendu pendant près d'une heure à la ceinture, CQFD.




je suis d'accord avec toi que etre recalé pour ca ca fait chier, cela dit le coup de la ceinture je suis pas d'accord:

imaginons que tu roules à 50km/h, que tu fasses 70kg et que tu te prennes un mur ou un camion.

l'energie cinétique vaut alors: 1/2 x m x v² = 6751.54 Newtons
or ca c'est equivalent à un poids de 675 kg a peu près! (plus lourd qu'un moteur de bx gti 16v)

maintenant pour un choc à 100km/h:

Ec = 27 000 Newtons
==> equivalent à un poids sur la ceinture de 2.7 tonnes...

CQFD wink


Merci de ces précisions Bolzano smile

Cela dit, la rigidité de ma ceinture n'était pas en cause, il y avait 3 bouts de fil de couture qui débordaient ...

Un choc à 50 frontal, j'ose meme pas esperer la suite, à 100 c'est la fin. Donc ceinture avec 3 bouts de fil en moins, ou en plus, ça ne change rien. Merci de ces précisions quand même