Bolzano
:doublarbrentete
:xbourane :elle l a passer apres reparation!
avant de passer un ct je repare ce qui peux "recaller"!
tu es bien agressif ces dernier temp toi!
quand on fait des critiques il faut savoir accepter celle des autres!!
va falloir te calmer l ami ;o)
Tu crois franchement que j'ai pensé à un moment qu'elle serait refusée pour les 3 bouts de fil qui se balladaient sur ma ceinture ?
Idem pour les pneus, j'avais même pas vu qu'ils étaient usés à l'intérieur, donc bon .. D'autant plus que j'ai passé quand même pas mal de bouses au CT, qui sont ressorties avec 0 défaut, d'un contrôleur à un autre y a un monde des fois.
Je fais des critiques mon grand, en revanche les tiennes sont fondées sur rien du tout.
Pour conclure, ma ceinture a finit par sortir un moteur de BX 16 Soupapes, et elle n'a pas cassé. En plus, le moteur est resté pendu pendant près d'une heure à la ceinture, CQFD.
je suis d'accord avec toi que etre recalé pour ca ca fait chier, cela dit le coup de la ceinture je suis pas d'accord:
imaginons que tu roules à 50km/h, que tu fasses 70kg et que tu te prennes un mur ou un camion.
l'energie cinétique vaut alors: 1/2 x m x v² = 6751.54 Newtons
or ca c'est equivalent à un poids de 675 kg a peu près! (plus lourd qu'un moteur de bx gti 16v)
maintenant pour un choc à 100km/h:
Ec = 27 000 Newtons
==> equivalent à un poids sur la ceinture de 2.7 tonnes...
CQFD
Merci de ces précisions Bolzano
Cela dit, la rigidité de ma ceinture n'était pas en cause, il y avait 3 bouts de fil de couture qui débordaient ...
Un choc à 50 frontal, j'ose meme pas esperer la suite, à 100 c'est la fin. Donc ceinture avec 3 bouts de fil en moins, ou en plus, ça ne change rien. Merci de ces précisions quand même