30

Bonsoir,

Samedi dernier je suis allé à une casse au nord des Pays-Bas. Il s'agit d'une casse extraordinaire, car le propriétaire de la casse achète toutes les voitures lui-même, ce qui veut dire qu'il est donc propriétaire de toutes les voitures de sa casse. C'est pour cela que presque toutes les voitures portent encore les plaques d'immatriculation et il garde tous les papaiers des voitures. Normalement on est obligé de rendre les plaques quand une voiture va à la casse!!!

J'ai trouvé une belle BX 14 beige série 1 de 1985, ainsi qu'une superbe BX 14 Rouge Delage de 1986 (une série 2 de juillet 1986!!), avec intérieur brun et un tdb Jaeger avec seulement 084.000 kms eek
Bien-sûr que j'ai récupéré le tdb, donc si quelqu'un est intéressé, je le vends à 25 euros sans frais de port.

Voici les photos, et commençons par les Citroën:
BX14_ND-52-FZ_1.JPG

BX14_ND-52-FZ_2.JPG

BX14_ND-52-FZ_3.JPG

Qui connaît le nom de cette couleur??
BX14_ND-52-FZ_4.JPG

Voici la BX 14 de 1986, le moteur était encore en bon état, normale vu son kilométrage, mais seulement l'arrière de la BX montait....:
BX14_RD-19-TL_1.JPG

BX14_RD-19-TL_2.JPG

BX14_RD-19-TL_3.JPG

BX14_RD-19-TL_4.JPG

BX14_RD-19-TL_5.JPG

BX14_RD-19-TL_7.JPG

BX14_RD-19-TL_6.JPG

D'autres BX:
Sloop_BX1.JPG

Des C15 et Visa:
Sloop_C15_1.JPG

Sloop_C15_2.JPG

Sloop_C15_BY-16-PY.JPG

Visa11RE_NN-36-BR_2.JPG

Visa11RE_PV-11-KH.JPG

2 GSA (à gauche une GSA Spécial et à droite une GSA X1), les 2 encore en bon état. Mais regardez bien les kilométrages!!!!!!!!
Sloop_GSA_2X.JPG

LA GSA X1:
GSA_X1_JL-49-BJ_1.JPG

GSA_X1_JL-49-BJ_2.JPG

GSA_X1_JL-49-BJ_3.JPG

GSA_X1_JL-49-BJ_4.JPG

La GSA Spécial:
GSA_Special_LS-83-XZ_1.JPG

GSA_Special_LS-83-XZ_2.JPG
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

31

Pauvre AX 11 RE de 1987:
AX11RE_RT-59-RK.JPG

Des CX:
Sloop_CX1.JPG

Sloop_CX25TRD_Turbo_PL-FG-52.JPG

Toutes les 3 CX sur cette casse ont la c l i m:
Sloop_CX2.JPG

Ça c'était une DS.....:
Sloop_DS1.JPG

Sloop_DS2.JPG

Les autres:

Belle R11 de 1986:
Sloop_Renault11_PL-31-TX_1.JPG

Sloop_Renault11_PL-31-TX_2.JPG

Sloop_Renault11_PL-31-TX_3.JPG

Peugeot 305 GR Break de 1986, très rare aux Pays-Bas!!
Sloop_Peugeot305GR_Break.JPG

Ce qu'il reste d'une 404:
Sloop_Peugeot404_1.JPG

Sloop_Peugeot404_2.JPG

Sloop_Peugeot404_3.JPG

Voiture américaine:
Sloop_USA1.JPG

Sloop_USA2.JPG

2 Saab 95 si je ne me trompe pas:
Sloop_Saab1.JPG

Sloop_Saab2.JPG

Vieille Daf:
Sloop_Daf1.JPG

Sloop_Daf2.JPG

Vieille autocar:
Sloop_bus1.JPG

Une vraie Audi Quattro à la casse eek eek
Sloop_Audi1.JPG

Opel Kadett de 1975:
Sloop_OpelKadett_75-HG-05.JPG

C'est comme ça que j'aime bien les OPEL grin grin grin grin
Sloop_Opel1.JPG

1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

32

Fiat X1/9:
Sloop_FiatX19_1.JPG

Sloop_FiatX19_2.JPG

Qui connaît le modèle de cette Fiat?????????????? Elle est de 1976:
Sloop_Fiat_60-RL-55.JPG

Ceci c'est bien une Lancia Gamma si je ne me trompe pas:
Sloop_Lancia1.JPG

Sloop_Lancia2.JPG

Voilà, c'est tout pour le moment grin
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

33

ça c'est de la casse! love

Dis, la bx break ci dessous elle a encore ses 4 jantes alu? hum

http://www.kokoom.com/worb80/Sloop/BX14_ND-52-FZ_3.JPG
avatar
BXsiste chevronné!

34

Elles n'ont pas chomer ces deux GS!!!!

Respect


Nitro
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!

35

enorme la BX 14 de 1986 c'est la meme couleur que la mienne.
ellle sont a combien les 2 portes avant ????
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

36

Cette casse se trouve à 200 kms de chez moi, donc je n'y viens pas souvent.
Si un jour j'y reviens, je vais récupérer les 4 jantes, ainsi que les 2 portières avant de la BX 14 en Rouge Delage. wink
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

37

attends avant de recuperer les 2 portes pour moi car il se peut que je change de couleur de peinture en blanc.
je ne voudrais pas que ca te reste sur les bras. quoi que ca ne restera pas longtemps je pense.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

38

Oki.
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

39

je penche pour la couleur "blanc cremant " pour la bx ! qui confime ?
avatar

40

bx19gti1988 :
je penche pour la couleur "blanc cremant " pour la bx ! qui confime ?


je sais pas tu as une pallette de teinte pour voir ???
mais j'ai des doutes de mettre ca car j'ai deja un max de blanc chez moi.
en plus en blanc ca sera moins salisant que ce que j'ai.

1 h apres un lavage elle est deja sale.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

41

Bxman :
ça c'est de la casse! love

Dis, la bx break ci dessous elle a encore ses 4 jantes alu? hum

http://www.kokoom.com/worb80/Sloop/BX14_ND-52-FZ_3.JPG

les casses de malades!!!
y'a aussi une Ax sur le toit de la BX 14 Beige série 1 gni jantes alu Powwa!!

42

fou
Nitroxyde :
Moi,

ca m'interesse.
Fiestaman :
oui moi aussi

Nitro

Donc, voici l'état après l'aide de Mr le Maire (merci encore) et son tracteur rage note à Nitroxyde : l'antenne a tenu !
re_re_1118772646_redress.jpg

Préparation : un parpaing, un madrier et un cric de 2CV par dessus (merci à mon frêre ERIC qui était AUSSI dans la FIAT ! bisoo
re_re_1118772805_redress1.jpg

Utilisation du cric pour "relever" le pavillon ! top
re_re_1118772760_redress2.jpg

Le cric fut mis ensuite en diagonale dans la baie de parebrise pour repousser le coté droit "un peu" enfoncé couic
Et voila top
re_re_1118772912_redress3.jpg

Le capot étant "monté" sur le pare-brise, utilisation d'un cric "normal" pour repousser l'avant
re_re_1118773006_redress4.jpg

Et voila : magic
re_re_1118773108_redress5.jpg

Plus que 120 bornes à faire pour rentrer à Strasbourg oui 3 heures environ après le crash !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

43

exelent grin

44

fiestaman :
exelent grin

Sache qu'après l'avoir transformée en découvrable, j'ai roulé encore un an avec (avant l'arrivée du CT rage ) dont un voyage STRASBOURG-BASTIA-aller retour sans problème top
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

45

top Strasbourg love
avatar
BXsiste chevronné!

46

Bxman :
top Strasbourg love

HOPLA !
Promis si en Sptembre je vais en allemagne, je te contact...Saverne c'est sur la route bisoo
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

47

Cooool boing
avatar
BXsiste chevronné!

48

en parlant de fiat 126, voila la fameuse béte de course en réparation:
fiat_126_01.JPG

actuelement (semaine dernière exactement), une nouvelle face avant lui a été pointé (changement because rouille) ainsi qu'un coin de porte.

bientôt peinture, netoyage et roule ma poule, photo evidement gni

49

Excellent petit tour d'horizon des casses "made in Holland"!!!

Décidemment, c'est vraiment partout la même chose...pas mal de gâchis.
Allez les citroënistes hollandais, regardaient d'abord dans vos casses avant de faire des périples en France. grin

Plus sérieusement, en ce qui concerne la Fiat "inconnue", il s'agit d'une 128 Coupé. Voiture extrêmement répandue à l'époque partout en Europe (+ de 3.000.000ex toutes versions confondues).
La version coupé fut produite à + de 330.000ex...mais tout comme la berline et le break, aujourd'hui il est devenu réellement difficile d'en dénicher une dans un bon état. Beaucoup se sont auto-détruite d'elle même (la corrosion et les voitures des années 70...blabla je ne réexplique pas le refrain). Sans compter les primes à la casse et autres "amuseries" du genre...
Bref le même destin que bien des populaires des années 70.


Pour celle que tu prends pour une Gamma (aujourd'hui devenue bien plus rare qu'une Ferrari 400!), est une autre Fiat 128.



Sinon je suis étonné de voir qu'il y ait si peu de Daf!

Pas mal aussi les 2 Saab (à moteur de mob' grin).

Pour les GSA, vu leur état il semble qu'elles ont fait trempette intégrale (lors d'une inondation sans doute).

Ah oui, il semble y avoir aussi une Axel à côté de la rangée de Visa et C15.

50

Non, ce sont des Visa. Des Axel, ça se toruve presque plus chez nous. Ce sont bien des modèles 4-portes Visa.

Quant aux Daf.... il n'y a presque plus de Daf sur nos autoroutes, malgré le fait qu'elles ont été fabriquées aux Pays-Bas.

Heureusement qu'il existe des clubs de passionnés de Daf, sinon il n'y aurai plus de Daf roll
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

51

Oui mais DAF ne s est pas mis au poid lourd ? Parce qu il y en a pas mal sur nos autoroutes en Lorraine lol !
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

52

Wouter :
Non, ce sont des Visa. Des Axel, ça se toruve presque plus chez nous. Ce sont bien des modèles 4-portes Visa.

Quant aux Daf.... il n'y a presque plus de Daf sur nos autoroutes, malgré le fait qu'elles ont été fabriquées aux Pays-Bas.

Heureusement qu'il existe des clubs de passionnés de Daf, sinon il n'y aurai plus de Daf roll

J'ai eu une DAF 66 Marathon...ma première caisse...:
J'ai fait 50 kms avec dans le cap corse avant qu'elle ne parte à la casse (suite à une chute dans un ravin !!!) Ma plus courte expèrience automobile ! Même pas eu le temps de prendre une photo mur
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

53

matjac :
Merci pour les 56k


C'est quoi un 56k ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

54

Si, DAF font des poids lourds maintenant oui
avatar
BXsiste chevronné!

55

Salut!

Tout à fait, DAF fait des camions.

Re-re,

Merci pour tes toffs!


Nitro
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!

56

TwInGo16S :
Oui mais DAF ne s est pas mis au poid lourd ? Parce qu il y en a pas mal sur nos autoroutes en Lorraine lol !

Daf a fait des PL et VL depuis très longtemps, dans les années 80 je crois (ou avant) la section "Automobile" fut rachetée par VOLVO qui en a vendu quelques unes...puis arrêté mur
Pourtant Les DAF ont étées les précurseurs en matière de variation continue du rapport (de boite) genre CVT et autres copies actuelles,.
Les premières avaient un petit bicylindre refroidi par air qui faisait penser au moteur Citroën... top
Quelques succés dans les rallyes "nordiques" malgrès le peu de puissance, la plus grosse étant la 66 "Marathon" avec moteur derivé de celui de la R12 si mes souvenirs sont bons....(Mon ravin lui s'en souvient encore gni )
Les "bretelles" (courroies des variateurs) sont devenues quasi introuvables et c'est super triste qu'une marque aussi originale soit tombée dans l'oubli quadi total sad
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

57

C'est tout vrai que tu dis, sauf que Volvo a acheté la section automobile Daf à la fin des années 1970.

Heureusement qu'il existe des clubs de Daf aux Pays-Bas (peut-être aussi en France?): http://www.dafclub.nl/

Variomatic powaaaa! grin grin
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

58

Oui, Volvo a d'ailleurs construit exclusivement (au début du moins) les modèles 343 puis ensuites les 440/460 dans cette usine.
D'ailleurs les Volvo 343 avait aussi droit à cette fameuse boîte qui tue la mort. grin

Sinon étant donné les centaines de milliers de Daf (de la Daffodil au 46) produites et vendues en Hollande, et étant donné que ce fut la dernière grande marque auto du Pays-Bas, je m'étais dit qu'il y aurait eu plus d'engouement que ça chez vous.

Enfin peut-être que comme en France, elle traîne aujourd'hui encore une image un peu méprisante de "voiture de grand-mère" et personnes ne sachant pas bien conduire...si ce n'est de l'indifférence la plus totale par méconaissance!
Celà dit, ici on en trouve encore assez facilement dans les petites annonces et toujours à des prix très très bas. Il faut dire aussi que la corrosion a fait beaucoup de dégâts sur la majorité des exemplaires...

Pour les clubs Daf en France, il en existe un: "DAF AMICALE FRANCOPHONE".
Ils doivent avoir près de 90 véhicules et acceptent aussi les Volvo Variomatic.




Ah oui pour revenir au sujet principal du topic, Wooter si il te reste encore des photos en stock, n'hésites pas!
C'est peut-être terrible, mais ça a toujours un petit côté fascinant pour moi. grin


PS: ah oui pour la Visa, j'avais pas fait gaffe aux photos prisent sur le côté! Car de face, elle ressemblait vraiment à une Axel.

59

fiestaman :
en parlant de fiat 126, voila la fameuse béte de course en réparation:
fiat_126_01.JPG

actuelement (semaine dernière exactement), une nouvelle face avant lui a été pointé (changement because rouille) ainsi qu'un coin de porte.

bientôt peinture, netoyage et roule ma poule, photo evidement gni

C'est bien une 126 comme les miennes ? top
Que comptes-tu en faire ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

60

elle n'est pas à moi mais a un ami, qui va la garder. smile
cette Fiat 126 de 1976 est d'origine Parisienne, elle a été rachéte par la Casse à l'époque 500F rotfl

elle est en cours de restauration top