60

elle n'est pas à moi mais a un ami, qui va la garder. smile
cette Fiat 126 de 1976 est d'origine Parisienne, elle a été rachéte par la Casse à l'époque 500F rotfl

elle est en cours de restauration top

61

Wouter :

Voici les photos, et commençons par les Citroën:
BX14_ND-52-FZ_1.JPG

Wow les jante en alliage,combien?j'en ai 4 et je voudrais une 5eme et si quelqu'un sait ou trouver les "tocs" de roues(boulon,machin filetés,truc qui tient la roue quoi).
Wouter :
LA GSA X1:
GSA_X1_JL-49-BJ_1.JPG

GSA_X1_JL-49-BJ_2.JPG

GSA_X1_JL-49-BJ_3.JPG

GSA_X1_JL-49-BJ_4.JPG

La GSA Spécial:
GSA_Special_LS-83-XZ_1.JPG

GSA_Special_LS-83-XZ_2.JPG

Ca ne m'etonne pas,je suis allé en 2002 ou 2003 a une rencontre du club GS Hollandais avec un ami et il y avait un membre qui avait un break GSA Vert Foncé avec un truc du genre 520.000kms,elle etait toute d'origine et avait juste changé une fois l'embrayage et une fois la boite je crois,elle etait au LPG.Elle allait rentrer en restauration.
avatar

62

BX14RE
:
Wouter :

Voici les photos, et commençons par les Citroën:
BX14_ND-52-FZ_1.JPG

Wow les jante en alliage,combien?j'en ai 4 et je voudrais une 5eme et si quelqu'un sait ou trouver les "tocs" de roues(boulon,machin filetés,truc qui tient la roue quoi).
Wouter :
LA GSA X1:
GSA_X1_JL-49-BJ_1.JPG

GSA_X1_JL-49-BJ_2.JPG

GSA_X1_JL-49-BJ_3.JPG

GSA_X1_JL-49-BJ_4.JPG

La GSA Spécial:
GSA_Special_LS-83-XZ_1.JPG

GSA_Special_LS-83-XZ_2.JPG

Ca ne m'etonne pas,je suis allé en 2002 ou 2003 a une rencontre du club GS Hollandais avec un ami et il y avait un membre qui avait un break GSA Vert Foncé avec un truc du genre 520.000kms,elle etait toute d'origine et avait juste changé une fois l'embrayage et une fois la boite je crois,elle etait au LPG.Elle allait rentrer en restauration.

La GS a eu une mauvaise réputation en france à cause des Arbres à cames (surtout GSA) qui "descendaient" très vite...puis l'axel n'a pas arrangé la chose...
Le problème est comme toujours la lubrification du "haut moteur" (OK c'est plutôt bas sur une GS grin ) au démarrage...et le Starter manuel avait tendance à emballer franchement le moulin au démarrage alors que le graissage n'était pas encore sous pression !
Sinon c'est indestructible avec une construction très CITROËN-époque-DS (j'avais une boite de GS pour mon examen du CAP auto !) Des transmissions balèze, des trains super rigides et bien guidés...La meilleure Citron je vous le dit boing avec le premier moteur "moderne" (chez citroên) depuis 1934 et la traction !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

63

Bon. J'ai vu une superbe Matra Bagheera du 30 juin 1978 à la casse:

matrabagheeraxh79jd14wy.jpg

matrabagheeraxh79jd25rr.jpg

Encore de superbes photos d'une casse très rare aux Pays-Bas, car beaucoup des voitures qu'on voit là n'existent même plus sur les routes hollandaises!!!!

--> http://www.citroen-forum.nl/viewtopic.php?t=164403
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

64

elle doit pas etre la depuis longtemps la matra a voir le modele juste dessous.On dirait une Seat Ibiza ou un truc assez recent en tout cas.
avatar

65

Chez nous aussi cette Matra est rarissime!
avatar
BXsiste chevronné!

66

Oui, jamais vu sur la route moua ! mourn
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

67

Salut à tous , si quelqu'un va dans une de ces casses ou une autre, je suis intéressé par tous les sigles Citroën, avant ou arrière. Merci à tous.
-Projet de sauvetage d'une BX16TRS AM83 beige sloughi vitres teintées bronze!
-Plus d'autres Citron diverses et variées...