tout de suite les insultes !
Bon alors, déjà les sondes de températures qui servent aux instruments, toujours au nombre de 2 sur la BX : situés sur le boitier d'eau (là ou se trouve le calorstat, et d'ou part la grosse durite superieure qui va au radiateur).
Pour les montages à témoins seulement, les 2 ne se déclenchent pas à la même température : l'un des thermocontact sert à la préalerte orange, l'autre pour le rouge (il de déclenchera donc plus tard que le premier).
Pour les montages à aiguille, l'une des sonde est une thermistance qui sert pour l'aiguille, l'autre reste un thermocontact, pour l'allumage du témoin rouge.
La sonde qui donne le niveau d'huile au tableau de bord est un plongeur qui va dans le carter d'huile, une seule fiche y est reliée, cette sonde est disposé verticalement à l'arrière du moteur, au niveau de la jonction entre le carter d'huile et le bloc.
La "sonde" qui dit aux ventilos de s'activer est un thermocontact 2 positions (petite et grande vitesse) qui se trouve au niveau de la sortie du radiateur, là d'ou part la gruosse durite du bas qui va à la pompe à eau.
Enfin, le fil relié à la pompe à gasoil, doit vraissembablement être l'alimentation de l'electrovanne de stop.