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Bonjour tout le monde

Je souhaiterai avoir a titre informatif un petit renseignement concernant les fils électrique qui sont dans mon moteur (TD).

je vois la sonde de temperature d eau qui est grise mais je ne sais pas a koi sert la jaune ni le fil électrique relié a la pompe a gasoil. Par contre je recherche la sonde qui donne le niveau d huil sur le tableau de bord et celle qui dit aux ventilos de s activer. pouvez vous m aider je prend des photos qd je pourrais! Merci quand meme si d avance vous pouvez m aiclerer.
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

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SAlut,

Toto t'es demandé on parle de Gazoul... grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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tout de suite les insultes ! grin



Bon alors, déjà les sondes de températures qui servent aux instruments, toujours au nombre de 2 sur la BX : situés sur le boitier d'eau (là ou se trouve le calorstat, et d'ou part la grosse durite superieure qui va au radiateur).
Pour les montages à témoins seulement, les 2 ne se déclenchent pas à la même température : l'un des thermocontact sert à la préalerte orange, l'autre pour le rouge (il de déclenchera donc plus tard que le premier).
Pour les montages à aiguille, l'une des sonde est une thermistance qui sert pour l'aiguille, l'autre reste un thermocontact, pour l'allumage du témoin rouge.

La sonde qui donne le niveau d'huile au tableau de bord est un plongeur qui va dans le carter d'huile, une seule fiche y est reliée, cette sonde est disposé verticalement à l'arrière du moteur, au niveau de la jonction entre le carter d'huile et le bloc.

La "sonde" qui dit aux ventilos de s'activer est un thermocontact 2 positions (petite et grande vitesse) qui se trouve au niveau de la sortie du radiateur, là d'ou part la gruosse durite du bas qui va à la pompe à eau.

Enfin, le fil relié à la pompe à gasoil, doit vraissembablement être l'alimentation de l'electrovanne de stop. smile
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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donc pour installer les aiguilles il faut changer les sondes est mettre un termistance a la place de la sonde grise c bien ca! ok
et pour la tempétature d huite la sonde que l on met a la place de la vice de vidange se trouve ou? chez citroen?

Merci tt le monde et toto pour ses connaisances.
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PS quelle est la difference entre mon aiguille de niveau d huile non graduée et celle des GTI graduées?
Merci bcp!!!
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L'aiguille des GTi est graduée car elle indique également, après avoir donné le niveau, la pression d'huile en bar, par l'intermédiaire d'une sonde supplémentaire, située à coté du manocontact de pression d'huile commandant le témoin rouge.

Sinon pour la sonde de température d'huile, en principe il y a un logement prévu vers l'arrière du carter, ici sur ma GT :

3.jpg

Si tu utilises l'instrumentation d'origine d'une GTi, la sonde doit en principe être encore diso chez Citroën, sinon dans les casses sur les GTi PSA : BX, 309, 205, etc...

XUD c'est BIEN :mad:
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ok merci je vien d avoir citroen et il mon donné le prix de la termistance pour la température d eau: 21,59
pour l huile l ne m ont donné que le prix de la sonde de pression d huile il na trouvé aucune pièce de température d' huile. comment s appel réellement cette pièce. Merci moi je n ai aucun trou a larriere de mon carter je crois je verifie ce midi. Si je n ai pas de tou, comment puis je trouver la termistance qui se met a la place de la vis de vidange?????


Merci
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Le capteur de la température d'huile est installé dans le reservoir d'huile. Si tu as un reservoir tôle, il faut remplacer le vis de vidange par le capteur.

getmsg?curmbox=00000000-0000-0000-0000-000000000001&a=86fb6d0dfb9bbae191522cfa1e276c68&msg=4FDD463B-E1DA-4D89-AEB8-63F1E9CF8502&start=0&len=111429&mimepart=4
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c le mail que j ai recu bx basis m indiqé ce qui est écri mais pas ou trouver cette piece...
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et ça marche nickel.........sur une serie 2

par contre ........le probleme c'est que maintenant j'ai une serie 1...........

Donc ,,,,,,,,,,,,ou mettre les manos sur le tableau de bord???

Si vous avez une idée..............merci !

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tu l a eu ou cette sonde????
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getmsg?curmbox=00000000-0000-0000-0000-000000000001&a=ad41d4817845c3435088858265efc165&msg=4FDD463B-E1DA-4D89-AEB8-63F1E9CF8502&start=0&len=111429&mimepart=4
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ok donc d apres BX BASIS la sonde de temp d huil est dispo chez ciroen. Mais l ennui c est ke le mec ke j ai eu au tel m a dis qui y avait une termistance de pression d huile,de température d eau mais pas de température d huile... que faire?
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En onststant un peu j ai obtenu les prix des sondes de 16S. J esper que c compatble sur ma trd turbo.
J ai les prix 22,00€ TTC pour l eau
17,33€ TTC pour l huile
de toutes facons j ai aucune chance de les trouver en cas sur amiens ya pas de GTI ou 16S ds nos casses.
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Ma nouvelle question va donc etre comment se change la 3è partie du compteur ac les 2 aiguilles
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personne pour me répondre? parce que hier j ai démonté mon compteur j lai meme hoté du plastique ki l entoure avec les 4 comodos. Comment on accede a la partie des aiguilles pour changer la 3eme partie

SVP confus
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j'ai toujours besoin d'aide si quelqu un sait
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Moi je voudrai faire la meme chose
BX 19 tzd de 90 A 340 000 kms et qui tourne comme une horloge

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Salut Mat.

Tu parles bien des sondes pour l'affichage et non des sondes moteurs mat ?

Tu devrais pas les acheter chez citroen, elles sont 2 fois plus chères que chez AD, et ce sont les mêmes...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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exactement j'ai eu la sonde de temp d'eau a 9.85 euros chez leviel et celle d'huile a 9.99 euros ca fait une belle petite difference quand meme

pour ce qui est de changer la 3eme partie,il faut sortir le bloc compteur demonter la vitre devant et devisser les 2 petit ecrou qui retienne le devant
bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
http://www.recupe.net

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[URL=http://img518.imageshack.us/my.php?image=photo0298dl.jpg][IMG]http://img518.imageshack.us/img518/1923/photo0298dl.th.jpg[/IMG][/URL]

voila les petits ecrous et apres tu decolle soigneusement le plastique (il n'est pas coller tres fort)
remontage en sens inverse et si tu opte pour installer les aiguilles de temp d'huile et d'eau n oublie pas de mettre les petits ecrou entourer sur la photos qui seront relier aux aiguilles

[URL=http://img518.imageshack.us/my.php?image=photo0301xh.jpg][IMG]http://img518.imageshack.us/img518/7652/photo0301xh.th.jpg[/IMG][/URL]


si tu veut le schema complet et les explication pour la modif file moi ton mail je te l'envoie (c'est le schemas que bx basis m'avait envoyer)
bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
http://www.recupe.net

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Yes antipanne !! t'est la pour me sauver!!!!!

Je te laisse mon e mail

lagunav8@hotmail.com

Mille mercis
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pour ce qui concerne la sonde de température d'huile, je peux aussi remplacer le termo contact d'origine? comme pour l'eau?

Merci
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non il y a 2 sondes pour l'huile celle qui declanche ton aiguille en haut a gauche(pression d'huile) et donc si tu rajoute la temp d'huile il faudra rajouter la sonde,elle sera a mettre sur le carter d'huile je t'envoie le schemas et les explications
bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
http://www.recupe.net

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ta recu le mail matt?
bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
http://www.recupe.net

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tu peux le mettre en poste stp antipanne ca aidera surement beaucoup de personne.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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oui en effet j'allait le faire car les demande afflue par mail:
cette description m'a ete faite par bxbasis et pour ma part ca marche impecable il y a pas plus simple


voici donc la marche a suivre:
-C'est très facile d'installer les capteuers pour les températures dans une BX D/TurboD.

Pour la température d'eau, il faut remplacer le capteur de temperature arrière (connecteur gris, pour la lampe jaune 105°C) par le capteur de la GTi.
[URL=http://img517.imageshack.us/my.php?image=att11jg.jpg][IMG]http://img517.imageshack.us/img517/6605/att11jg.th.jpg[/IMG][/URL]

Le capteur de la température d'huile est installé dans le reservoir d'huile. Si tu as un reservoir tôle, il faut remplacer le vis de vidange par le capteur
[URL=http://img517.imageshack.us/my.php?image=att26dr.jpg][IMG]http://img517.imageshack.us/img517/3364/att26dr.th.jpg[/IMG][/URL]


Les connections électriques sont aussi très facile à installer. Pour la température d'eau, on utilise le cable d'origine. Sur le tableau de bord il y a un connecteur blanc (3 voies, rep. 1) avec un cable. C'est le cable du capteur arrière (connecteur gris sur le moteur). Ce cable doit être branché au connecteur 10 voies blanc (rep. 2), position 6.
Le cable pour l'autre capteur n'est pas installé dans la BX D/TurboD, mais c'est pas de problème d'en installer un. Il faut le brancher au position 7 du connecteur 10 voies blanc
[URL=http://img517.imageshack.us/my.php?image=att36uz.jpg][IMG]http://img517.imageshack.us/img517/9987/att36uz.th.jpg[/IMG][/URL]


Les contacts s'enlèvent très simplement du connecteur...
[URL=http://img517.imageshack.us/my.php?image=att47op.jpg][IMG]http://img517.imageshack.us/img517/1876/att47op.th.jpg[/IMG][/URL]

et donc voila le compteur avant
[URL=http://img520.imageshack.us/my.php?image=photo0084lv7uc.jpg][IMG]http://img520.imageshack.us/img520/2390/photo0084lv7uc.th.jpg[/IMG][/URL]


et apres:
[URL=http://img520.imageshack.us/my.php?image=photo0212me5ve.jpg][IMG]http://img520.imageshack.us/img520/9158/photo0212me5ve.th.jpg[/IMG][/URL]

c'est quand meme plus beau et fonctionel bon courage les mecanos

bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
http://www.recupe.net

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l'ideal serait de mettre cette description en post it car elle servira surement a pas mal de monde
bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
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merci antipanne
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BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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Ouais, et ton voyant de surpression du turbo ! il est maintenant ?

Sur un zout, la température et la pression ne sert pas à grand chose !

Je m'explique :

Si tu arrives à faire monter la température à 140°C avec un gasoil, je dis chapeau !!!

Parce que sur un essence à 6000tr régulièrement, elle atteint les 110-120°C.

Mais bon, si tu trouves ça zolie .... c'est que du bonheur ...