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@ Cep

Comme le dit l'illustre Tsun Ti

"Gardez-vous bien de vous engager à une action générale si vous n'êtes comme assuré d'une victoire complète."

"Avant d’envisager une alliance renseignez vous sur tout ce qui entoure votre futur allié."

"Que l'ennemi ne sache jamais comment vous avez l'intention de le combattre, ni la manière dont vous vous disposez à l'attaquer, ou à vous défendre. Car, s'il se prépare au front, ses arrières seront faibles; s'il se prépare à l'arrière, son front sera fragile; s'il se prépare à sa gauche, sa droite sera vulnérable; s'il se prépare à sa droite, sa gauche sera affaiblie; et s'il se prépare en tous lieux, il sera partout en défaut. S'il l'ignore absolument, il fera de grands préparatifs, il tâchera de se rendre fort de tous les côtés, il divisera ses forces, et c'est justement ce qui fera sa perte."


Edit; pour ceux que ca interesse: http://www.artdelaguerre.com/
Bref, c'est pas nouveau, on ne peut vaincre seul...
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Le passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens
paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

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Sinon comme le dit Jc vivement que sortes Civ4 bien qu'à ce moment là à mon avis je pourrais plus jouer en multi avec les econnections qu'il va exiger sad
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

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Longinus m'en avais parler il y a fort longtemps et je crois que j'ai trouvé de bons profs , là dessus je ne suis vous rendre visite que pour répondre a une affirmation erronée pas pour faire de nouvelles polémiques qui commence a me fatigué .
voila il suffit de bien regarder le forum de Longinus n'est en rien des morceaux éparts , sauf si bien sur on ne regarde que les news qui m'amuse plus qu'autre chose .
Voili , voilà
Bye et bonne continuation et peut être a sur le lobby .
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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Bon, ce thread est encore pollué par les éternelles discussions stériles de cepalui qui continuent d'intéresser tout le monde ici et ailleurs ! cry
Mais bon, c'est la vie ! wink
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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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J'ai cru remarquer d'ailleurs que Stilgar prend un malin plaisir à le relancer boing



@ JC : je ferais bien quelques petites parties non ladder, si tu es diispo dans les jours qui viennent ?
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

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C'est dommage d'avoir ces appartés car des dessins d'Avance et ses commentaires sont vraiment tordant top

chris.

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J'ai cru remarquer d'ailleurs que Stilgar prend un malin plaisir à le relancer
C'est vrai Para tu n'a pas tord wink mais là c'est ma soupape de sécurité qui fonctionne grin
C'est dommage d'avoir ces appartés car des dessins d'Avance et ses commentaires sont vraiment tordant
Oui excusez moi c'est vrai qu'Avance s'amuse bien avec ces dessins wink
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

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je pensais pas spécialement à toi Stilgar pour le dommage wink

chris.

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edit
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Et beh, j'ai bien fait de fermer ma grande G. Je vois qu'il y a de la poudre dans l'essence attention

Sinon j'avais même pas tilter qu'Avance était le copyright des gribouillis gni .
Monsieur possède plusieurs cordes à son arbalette, c'est sympa, moi je suis plus abstrait en la matière... ou alors artiste incompris tsss
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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens
paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

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Pour revenir à CivIV
ParaBellum :
Ouais j'ai vu un peu les vidéo de l'E3, et là franchement ça m'a scotché !!
Moi qui étais persuadé que Civ4 serait moche et que Sid était incapable de pondre un jeu un tant soit peu attrayant visuellement, je me trompais lourdement.

Non seulement ça a l'air beau, mais en plus la 3D a l'air très jouable. C'est du WarCraft3 dans civilization, manquerait plus que les héros se mettent à jeter des sorts avec des effets d'incantation autour d'eux, pour que je prenne mon abonnement aux civilizationneurs anonymes.


Tu connais sans doute Rise of Nations ? c'est de Sid il me semble, non ? (au moins en partie)

J'ai la forte impression que Civ IV sera plus dans la continuité de RoN que de Civ ... ce qui me decevrait beaucoup !

A voir ...

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Dans mon expérience, chaque fois qu'un jeu en 2D (ou 3D ?) isométrique (je crois qu'on appelle ça comme ça) était à peu près sympa, bien profond et jouable avec de nombreuses unités dont les fonctions sont bien individualisées, et que les "experts" en Marketinge décident de le "refaire" en 3D, plutôt que de l'enrichir dans des environnement graphiques comparables satisfaisants, ça s'est toujours assez mal passé : contraintes de la 3D qui obligent à agrandir démesurément les unités pour pouvoir zoomer dessus (arf, quel pied ! -je plaisante là-), aire de jeu réduite (je suppose pour ne pas avoir à gérer des fichiers de taille gigantesque ou pour ne pas contraindre les joueurs à acheter des machines délirantes de puissance), règles du jeu plus simples (pour attraper plus de joueurs et faire plus de dollars), fonctions des unités simplifiées ou uniformisées etc. Bref, au final, un truc relooké mais moins bien jouable ou intéressant et dont les subtilités des règles ont été noyées dans les pixels zoomables et l'esbroufe. Bon, faut voir, mais j'avoue mon scepticisme, j'espère me tromper... wink
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J'espère aussi que tu te trompes, il serait dommage que des améliorations sympas (je pense à l'importance accrue de la religion, une approche des gouvernements à la Alpha Centaury) soient contrebalancé par une jouabilité prôche de celle d'une borne d'arcade ! Reste qu'on nous promet un éditeur du feu de dieu qui permettrait de faire monts et merveilles en customisation... j'ai l'impression que le message subliminal est : acheter civ4 vous pourrez toujours le customiser en c3c ! wink
N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !

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Je vais te répondre ici Noodles malgrés que je sache parfaitement que tu es au courrant smile
On sera trés loin d'une borne d'arcade !
La RELIGION sera effectivement le nouveau concept de civ4.
Mais pas seulement .
C'est pas à vous que je vais parler de toutes les nouveautés mais bon il parait que les 100 testeurs de Firaxis( tous des fans de civilization) font un travail colossal
aussi bien en multi qu'en solo .
Malgrés une approche plus moderne le jeu n'en demeure pas moins encore plus complexe que civ3.
Pour répondre à Avance , plus de pile d'unités cette manière de concevoir le jeu est révolue .
les associations d'unités différentes seront bien plus redoutable qu'une pile d'unités tout cela grâce a un nouveau paramétrage des combats .
Il ne faudra pas compter posséder des centaines d'unités car la religion est une barrière à la conquête d'une ville .
Si cela est bien sur toujours faisable cette ville reviendra trés cher surtout si elle ne posséde pas la même religion .
Le rôle des missionnaire réserve aussi bien des surprises ou la guerre et le commerce ne sont pas étrangers.
pour le reste je vous laisse libre de penser ce que vous voulez .
Pour la musique de civizationIV c'est [url=http://christophertin.com/samples/BabaYetu.mp3 ] ICI [/url] il s'appele BABA YETU.
Ce morceau est jouer par le groupe Polynnésien THE HAWAIIN BAND VAIHI et a été écri par CHRISTOPHER TIN
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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Ah JC, puisses tu avoir raison ! wink

J'admire toujours la façon remarquable que tu as de si bien diffuser les publicités des éditeurs ! grin

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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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Pas que les éditeurs Avance .
jette un coup d'oeil là http://www.sidfan.net/viewtopic.php?t=719

Pour la musique c'est finie Christopher TIN a du avoir son site qui a exploser ou alors c'est sur ordre de Firaxis car je ne retrouve même plus le titre sur son site.
Ou peut être que cella ne devait pas être dévoiler ?
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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Petit correctif c'est pas 12 joueurs mais 18 que le jeu multijoueurs supporterait en ligne .
Euh .....si l'on en crois GAMESDOMAIN
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Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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On ne remplacera jamais Alpha Centauri dans mon coeur, j'y ai pas joué anormement, mais les aprties et l'IA était nettement plus intéréssantes et surprenantes que dans les Civilizations !
6. Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.

Albert Einstein
Physicien américain (Nobel de physique 1921)

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Hum! m'étonnerais pas que tu sois heureux dés fin novembre par une annonce de Firaxis .
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Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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Civ 4 est avancé, il sortira le 21 octobre.

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Nouvelles captures d'écran : -----> http://www.clubic.com/shot-jeux-video-1174-0-civilization-4.html

Sortie le 28 octobre ?
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Dans PC Jeux on l'annonce pour novembre. Par contre des commentaires me font frémir :
"Là où il fallait plusieurs jours pour achever une partie (sous entendu avec les anciennes versions de civilization), 8 heures suffisent désormais."
Quid de mes parties en 38h chrono et de mes empires construit pixel par pixel ? wink
"Civ 4 c'est tout ce qui a fait le succès de la série sans le superflu. Les options inintéressantes, les batiments, unités et technologies redondantes ont disparu, laissant place à un jeu épuré et donc plus intense."
Le multiplayer à de beaux jours devant lui mais quid du solo ? cry
"L'IA est encore en chantier et manque cruellement d'initiative, notamment pendant les phases de commerce."
Ouf, me voilà rassuré, enfin un point qui reste stable par rapport aux anciennes versions de civilization. Finallement il nous reste un bon vieux repère. grin
N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !

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Tu vas rire mais je suis déja en train de réfléchir aux trucs que je pourrais modifier. smile

En priorité, si l'éditeur le permet il faudra modifier l'IA. J'ai passé en revue les "tactiques" des joueurs de multi et en fait il y en a très peu.

Et comme ils ont supprimé les caractéristiques "attaque" et "défense" des unités pour les fondre dans une unique note de force (une grosse connerie selon moi), la deuxième priorité sera de voir si on peut remettre le système des trois caractéristiques.

La troisième priorité sera de remettre les unités avec un personnage unique et des points de vie, au lieu de 3 ou 4 personnages.

Malheureusement je pense que l'éditeur, malgré tout le bien qu'ils en disent, sera très rigide et ne permettra pas de faire tout ça. Wait and see.
Under the ruins of a walled city
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No flags of truce, no cries of pity
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De ce que je comprend leur éditeur est tellement "performant" que c'est toi qui code à leur place wink Je sais pas si le mot éditeur est approprié, moi ça me fait penser çà un environnement de développement.

chris.

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Peut être même qu'on pourra fabriquer les patches correctifs à leur place avec l'éditeur. magic roll
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On en est pas trés loin... Ce que j'ai lu me rassure vraiment pas. J'aurais mieux fait de faire comme les autres fois, ne pas trop lire les commentaires et utiliser le jeu pour me forger mon propre avis.

chris.

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Savez vous si au sein d'un groupe (i.e une unité composée de plusieurs personnages), l'un des membres peut périr sans pour autant détruire les autres ou diminuent ils tous de manière homogène.

D'accord avec Para sur la disparition attaque défense. Nous verrons à l'usage.
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Oxy dans les vidéos que j'ai vues les unités pouvaient perdre des personnages comme on perd des points de vie dans Civ3. Et elles regagnent probablement leurs personnages en se reposant.
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"probablement" c'est là ma question en fait.
Soit c'est oui est c'est couillon, car je vois pas l'interet de compliquer tout en simplifiant "l'attaque / défense".
Soit c'est non et là reste à savoir si l'adversaire est au courant des personnages restants au sein de l'unité elle même. Autre aspect, que se passe t-il dans ce dernier cas en cas d'upgrade ?
D'un coté je lis que les parties vont durer moins longtemps donc au détriment de toute l'ame de civilisation, d'un autre on complique par des graphismes, bref j'ai peur que la forme ait sacrifié le fond. Si c'est le cas, Firaxis aura vendu son âme et je parie pas gros sur l'avenir du jeu...
Ca fait beaucoup de zones d'ombre tout ca... Je reste dubitatif sur ce civlike et j'attends les premiers round pour me prononcer sur ma déception ou mon extase.
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d'après ce que j'ai compris, on pourra choisir entre 3 durées

- courte (pour le multi)
- normale (un peu plus court que maintenant)
- longue (plus long que maintenant)

Tboh
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.