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Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment modifier les avantages conférés par le "caractère" d'une civilisation ? J'entends par là les caractères scientifique, commercial, navigatrice etc...

En fait, je suis en train de réaliser un scénario dans lequel je personalise tout plein de paramètres. Pour diverses raisons, je voudrais ainsi que les civs navigatrices aient, dès le départ du jeu, un coracle. Le problème est que je joue sur une carte aléatoire. De même, j'aimerais bien que les civs commerciales aient les améliorations commerciales (marché, banque, bourse) à moitié prix.

J'ai un peu regardé dans l'éditeur mais je ne vois vraiment pas comment faire. C'est sans doute impossible, mais je me suis dit, sait-on jamais, peut-être un sage sur Yaronet détiendra-t-il ce mystérieux savoir ? smile


Flint
Never surrender

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C'est possible oui oui oui mais pas tout non non non


Pour les civs maritimes : c'est pas possible de commencer avec un coracle car on commence toujours sur la terre ferme et le coracle lui il doit aller dans l'eau sad

Sinon pour modifier les unités de départ des civs :
Dans le menu scénario, cocher "données de joueur personnalisées". Puis aller dans le menu scénario, "propriétés du scénario" à l'onglet "joueurs". Tu choisis une par une toutes les civs maritimes et il y a un cadre "unités initiales" ou normalement sont bleutés "colon" et "travailleur", et là tu rajoutes ce que tu veux, un 2eme colon par ex ...


Pour les civs commerciales tu crées un nouveau batiment qui coute moitié moins que le marché, et tu le rends constructible uniquement par les civs commerciales (en procédant une par une) et tu interdis à ces mêmes civ de construire le marché.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

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Ok merci ParaBellum, c'est tout à fait clair top

dommage pour le coracle chew
Never surrender

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Pour les civs commerciales tu crées un nouveau batiment qui coute moitié moins que le marché, et tu le rends constructible uniquement par les civs commerciales (en procédant une par une) et tu interdis à ces mêmes civ de construire le marché.

a mon grand regret, il ne semble pas possible d'autoriser uniquement certaines civ à faire telle amélioration. Ou bien, peux-tu révéler ton secret, parabellum, stp ? smile
J'ai essayé la tactique des bouquets, mais celle-ci permet seulement d'orienter l'IA vers des technologies et des améliorations particulières : cela n'empêche pas le joueur humain de pouvoir construire le marché en deux exemplaire (un à cout normal, l'autre à moitié prix), enfin c'est ce que je crois avoir remarqué.

Never surrender

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Ok j'avais court-circuité une étape smile

Donc pour qu'un batiment ne soit créable que par certaines civ :
- Il faut mettre une tech comme condition préalable à ce batiment, dans l'onglet "améliorations et merveilles".
- Ensuite cette tech il faut aller la configurer dans l'onglet "avancées de civilisations" et lui donner un nom et cocher la case "échange interdit".
- Ensuite dans l'onglet "civilisations" on sélectionne les civs concernées une par une et on leur donne cette tech gratuitement au début du jeu.

Et enfin pour tes marchés, afin que les civ ne puissent pas créer les deux marchés différents dans la même ville, il faut cocher "remplace toutes améliorations avec ce paramêtre coché" dans l'onglet "améliorations et merveilles".
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

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Para : tu devrais donner ton nom à la hotline de Sid wink

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Re-merci parabellum. smile Fais pas attention à ce moquard de lordevil grin , j'apprécie beaucoup la clarté de tes explications. chinois

Néanmoins je vois deux inconvénients à ta proposition qui font que finalement je vais abandonner l'idée de faire ce marché moitié prix pour les civs commerciales :
1) l'option "remplace toutes les améliorations avec ce paramètre coché" est déjà pris par les centrales électriques (thermique, nucléaire etc)
2) Les civs commerciales pourraient construire l'amélioration dès le début, or je veux qu'elles attendent la tech requise comme tout le monde.

De plus, j'ai tellement personalisé mon scénario maintenant que l'équilibre initial de civ3 a complètement été bouleversé, si bien qu'il n'est plus tellement important d'opérer au rééquilibrage que je voulais faire. wink
Never surrender

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bah je me moque pas..moi aussi je trouve que ces explications sont claires et intéressantes smile