1

2

J'ajoute que les cinématiques c'est de l'image par image et que le scénario est loin d'être puéril (au contraire, il tend à devenir bien complexe au bout de 10 heures) ^^

3

naPO
: J'ajoute que les cinématiques c'est de l'image par image


t'entends quoi par "image par image" ?
naPO
:et que le scénario est loin d'être puéril (au contraire, il tend à devenir bien complexe au bout de 10 heures) ^^


ça c'est clair, un début de réponses aux questions laissées en suspens dans le premier épisode
avatar

4

bah c'est clair pour moi, on fait la cinématique avec le moteur graphique, puis image par image, on convertit pour la gba ^^

5

Voilà je l'ai fini smile

En 21h de jeu, mais je me suis beaucoup baladé pour acquérir de l'expérience afin de flinguer les boss. Certains d'entre eux étaient coriaces!
Effectivement c'est assez linéaire: se promener, buter du Sans-Coeur, monter de niveau, choper des cartes puissantes... Mais curieusement la sauce prend. C'est sans doute dû au mélange si particulier mais réussi des univers Squaresoft et Disney smile

A noter que la chanson de fin est chantée! Oui, le générique comporte des paroles. Impressionnant. La chanson s'appelle même "Simple and Clean" de Utada Hikaru smile Vidéos et chanson chantée, ce jeu explose vraiment les tripes de la GBA!

La vraie surprise est pour plus tard. Il y a un deuxième mode de jeu: le Reverse/Rebirth qui permet de jouer avec l'antagoniste et de découvrir l'envers du décor (je crois, je n'en suis qu'au début de ce nouveau mode).
Question durée de vie on est servi!

Franchement un des plus beaux jeux de la GBA et certainement un des meilleurs top
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

6

d'ailleurs j'espère que le remake PS2 qui vont en faire avec le KH2 Remix sortira en dehors du Japon ! j'ai hâte de voir ce que ça peut donner smile
avatar

7

Nhut> Comment que tu fais pour battre le boss de fin ? :/

8

Il n'est vulnérable qu'après un cardbreak pendant quelques secondes. Le truc: brise son attaque avec des cartes 0 puis fais-lui un combo.
L'avantage c'est que l'intervalle entre chacune de ses attaques est assez long, ça permet de se soigner sans dérangement.

Bon courage, je l'ai eu du troisième coup grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

9

Argh merci sick

10

Bon ben j'ai fini le Reverse/Rebirth mode en un peu plus de 9 heures (je me suis grouillé).

ça donne un total de 30 heures de jeu. Très raisonnable.

J'ai une question: comment on fait pour effacer ses sauvegardes? J'aimerais bien virer tout ça avant d'offrir le jeu à quelqu'un...
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

11

maintenir L + R + B + Start quand tu allumes la console ? je crois que c'est ça
avatar

12

Je vais essayer ça. Mais d'abord voir les cartes spéciales débloquées dans le jeu principal une fois le Reverse/Rebirth mode fini wink
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.