1

Wilson Tucker : L'année du soleil calme
1970
titre original : the year of the quiet sun

Robert Lafont, ailleurs et demain
PocketSF
(etc)

Prix Campbell memorial 1976

poch7047.jpg


(oui y'a pas masse images, et j'ai pas de scanner sous la main (de toutes j'ai une édition sans illustration de couverture là grin))

Brian Channey est devenu célèbre pour le grand public par le scandale qu'ont provoqué ses traductions de manuscrits anciens, attirant les foudres des croyants, et les journalistes de tout genres.
Ce jour là sur la plage, ce n'est pourtant pas une journaliste qui l'aborde, mais quelqu'un attiré par ses talents de futurologue... Auteur d'une étude sur les tendances des années à venir, il est invité à aller les vérifier par lui-même. Aller visiter le futur, en bref.

Je m'attendais à un truc plutôt plat et sans intérêt en commençant, mais la toute fin m'a finalement assez agréablement surpris. Ca se lit bien, même si à mon goût ça a tendance à manquer d'un peu de... je ne sais pas, ça manque de profondeur peut-être. En tout cas ça se lit pas trop mal.
Après tout, le thème du voyage dans le temps est fait et refait, ça devient difficile de sortir du lot... ah si wink
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.