Salut !
Bienvenu au club des possesseurs de 16S.
Belle phase 1 !
Bien vu !
merci bien etienne. de toutes facons on se verra surement avec regis et arno cette semaine non?
ah m...! j'avais oublié que tu partais. pff décidement je sais pas si on va y arriver un jour. je pars fin juillet moi.
lol, c'est le bixman qui avait monté ca mais le truc en fait qu'à sa tete, il suffit de tapoter un peu dessus et ca bouge de trois bars lol.
on va dire que c'est dans les 8bars je crois, je sais meme pas combien ca doit etre normalement.
C'est dans les 3 bars non?
Rougne un jour, rougne toujours.
ce qui est bizarre c'est la pression d'huile sur la tableau de bord, je me demande bien a quoi ca peut servir et ou est ce qu'il y a de la pression dans le circuit d'huile...
enfin je sais qu'a lépoque ils amimaient bien foutre des aiguilles et des voyants partout, pour le style (je me rapelle de la r11 txe d'un pote avec son tableau de bord de malade).
Et ben l'aiguille de pression d'huile c'est un bon indicateur de viscosité de l'huile en fonction de la temp d'huile. J'observe le comportement de la pression et il y a une différence entre une huile neuve et une huile à 10000kms !!!
Disons que je ne tire pas trop dessus quand la pression est basse (huile très chaude par ex -> 100-110°C), j'attends qu'elle refroidisse un peu.
Moi j'aime bien avoir ces indications, je trouve qu'il manque même un volt-ampèremètre pour voir l'état de la batterie et de l'alternateur.
Car on sait tous que quand le témoin s'allume, c'est déjà trop tard...
gobby Le 19/07/2005 à 13:51 c'est nul à chier cette jauge de pression d'huile. Enfin la mienne indique n'importe quoi, et de manière permanente...
Sur ma 16S ça marche impec, 6-6.5 bars à froid et 2.5 à chaud. Et c'est normal que ça oscille suivant le régime.
Rougne un jour, rougne toujours.