bolan Le 01/08/2005 à 17:49 Bonjour,
Nouveau sur le forum je me présente :
J'ai eu 3 BX 1.6 essence , une beige de 85, une automatique de 89 et enfin une millésime.
Après une infédilité passgère pour une opel je compte aujourd'hui acquérir une bx diesel. Je voudrais savoir s'il est possible de remplcer le moteur d'une moteur d'une 1.9D (image) par une moteur turbo D et si tel éatit le cas quelles sont les démarches à accomplir ?
Bonjour,
Avant de parler technique, il faut rappeler que faire ça est interdit.
Rougne un jour, rougne toujours.
bolan Le 02/08/2005 à 13:07 Bon javascript:; je crois donc que je vais abandonner cette piste et me rabattre directement sur une turbo D
Merci pour les réponses
Petite précision: le passage au mine (Réception à Titre Isolé) est effectivement obligatoire si tu changes le type du moteur mais ça ne coûte vraiment pas cher!! (un dossier technique à remplir, une plaque de transformation et un timbre fiscale).
donc comme c'est faisable, prévoir:
-branchement du témoin de surpression,
-changement du radia
-capot court + insono de capot spécifique
-cardan spécifique (éventuellement)
-isolant thermique de tablier vers le turbo
-ligne d'échappement
Voilà
bon courage
slt a tous
y a pas aussi (de memoire ) a changer le collecteur d'echappement & aussi
le reservoir de gazole ??
SUITE ..
et mme la ligne ...il me semble me trompe-je ?
jy
pardon Dsvince ...
j'avais pas lu en entier ton post !!
cf la ligne echapp ..bah oui ..et justement c'est pas a cause du reservoir ??
jy
À ma connaissance, les réservoirs sont identiques quelque soient les BX, mais peut-être que je me trompe.
Le plus simple étant de na pas toucher à la partie AR de la voiture (ni réservoir, ni ligne ar d'échappement): Je pense qu'il est possible de marier la ligne AR de la 19D avec la partie avant de la turboD.
DSVince
le reservoir des turbos a de 5 a 10 litres de contenance en plus ! c'est marquer sur la notice d'utilisation du vehicule ! donc y a forcement des choses a changer ! apres je sais pas si la forme change mais vu que la base est la meme... doit y avoir des changements quand meme... non ?
Les BX qui ont un réservoir de 66L on en fait le même réservoir que les autres BX mais ont en plus un réservoir additionnel dans l'aile arrière droite qui se déverse dans le réservoir classique.
Rougne un jour, rougne toujours.
Dis moi celinaze tu dis qu'une BX TD a un réservoir de 66 l,et j'ai lu quelque part que quelqu'un disait ne pas faire plus de 600 kms avec,donc 11 l/100,ça me parait énorme ou alors à fond tout le long ?
Soit fainéant tu vivras plus