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Héhé, sorry wink

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je me le suis chopé sur ebay et j'y ai joué vite fait!
effectivement le graphisme est original(juste avant j'ai joué à raiden)et le manque de zik fait vachement défaut!
mais es ce normal que les armes spécial (du bouton A) sont à chaque fois different?je veux dire que si j'appuie 3 fois de suite sur l'arme "bonus" c'est un projectil diffrenent!
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Atari et GemTos convention
https://gemtos.jimdofree.com/

32

Oui c'est normal, ... tu as chopé le jeux en loose ?

En début tu ne possède qu'une inutéde chacune des armes spéciales, lorsque tu en utilises une tu perds donc l'rme en question jusqu'à ce que tu en récupère. POur sélectionner une arme spéciale tu appuie sur une touche du pavé numérique ou sur option jusqu'à ce que tu arrvié sur cele tu veux (un conseil appuyer sur OPtion c'est bien mais fais-le en mettant le jeu en pause).
http://www.atariage.com/screenshot_page.html?SystemID=JAGUAR&SoftwareID=2508&ItemTypeID=SCREENSHOT
Sur la troisème image tu vois à côté du nombre de vie l'arme spécialé sélectionnée et la quantité disponible.

Si tu n'as pas le manuel du jeu, le voici http://www.atariage.com/manual_thumbs.html?SystemID=JAGUAR&SoftwareID=2508&ItemTypeID=MANUAL

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Mon meilleur score: 308150
(sans doutes pas génial mais ça vous motivera peut-être à ressortir votre cartouche wink)

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Je viens de me faire une -très longue- partie. Je suis arrivé au dernier boss, il était presque mort, mais je le fus avant lui couic
Mon nouveau meilleur score: 1124960 ça fait déjà moins pitié que le précédent tongue
Bon objectivement je n'ai pas à revenir sur mon vote, il n'a que ce qu'il mérite. Mais dans le fond je l'aime vraiment bien smile Il a cette touche complètement décalée que je n'ai jamais trouvé que sur des bécannes Atari, et les micros 8bit des années 80 (C64). En plus jouer à Trevor McFur c'est presque faire du sport, une partie dure si longtemps (plus d'une heure avec tous les crédits) et il faut tellement s'acharner sur la manette qu'on en sort les mains en feu tongue
Dernière chose, les stages bonus après chaque boss sont un clin d'oeil à Tempest 2000 mais en 2D c'est génialissime tongue

+++ (et motivez-vous, faites pèter les scores tongue)

EDIT: Bon dans mon souvenir Florian avait fait + de 4000000, mais en fait rien à voir, comme je suis premier (sur deux scores lol) je vais faire pèter un screen (j'ai lu quelque part que c'est la règle non?), j'espère que les pile de mon APN sont assez chargées...

[URL=http://img149.imageshack.us/my.php?image=score6sd.jpg][IMG]http://img149.imageshack.us/img149/3307/score6sd.th.jpg[/IMG][/URL]

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c'est le seul jeu Jaguar que j'ai revendu dans ma vie^^
au début, je lui trouvé beaucoup d'excuses; du style, il est beau quand même smile
Après l'avoir terminer dans tous les sens histoire de me persuader qu'il est pas si mauvais, je me suis rendu compte que les adversaires n'avaient aucune corégraphie, il arrive de manière aléatoire sans aucune logique et de manière continue. il ne nous vise même pas...suffit de rester à une extrémité de l'écran avec le laser et on ne fait que d'avancer jusqu'au boss....
Bon, je passe sur les ziks sad
En gros, un jeu avec un grand potentiel s'il avait été fini mais Atari devait avoir un line up minimal pour la sortie de la jag et ce jeu faisait parti de son fer de lance au niveau photo^^
tant pis^^
http://www.neo-arcadia.com
the dream match will never die....

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Oui, tu as raison Omega Kyo, les ennemis n'ont aucune chorégraphie et il tirent n'importe où... C'est dommage mais bon, perso je m'amuse bien quand-même.

Ce soir j'ai réussi à le terminer smile
J'ai bien augmenté mon high score aussi.
2108240 presque le double du précédent smile

score8xf.jpg

Faut dire cette fois je suis arrivé au dernier stage avec le premier crédit.

37

Omega Kyo :
c'est le seul jeu Jaguar que j'ai revendu dans ma vie^^


Bon reflexe wink
Omega Kyo :
au début, je lui trouvé beaucoup d'excuses; du style, il est beau quand même smile


Perso meme les graphes je les trouves pas terrible, car faire de beaux sprites c'est chouette mais c'est mieux quand tout colles ensemble, et parfois bonjour les surprises, un jeu c'est un assemblage qui necessite une très grosse précision et pas seulement une vague démo graphique, faut que tout les graphes collent ensemble, la musique pareil, etc... et ben la il y a rien de cela. Regardez donc PooZ (Pub pour mon copain Cooper), tous les graphes de sont jeux sont liés ensemble, la musique pareille est faite pour ce jeu, voila ce qu'il faut pour faire un vrai jeu, un ensemble cohérent et complet, de chouette graphes ne suffisent pas pour faire un jeu wink

GT magic
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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Je ne connaissais pas Pooz du coup j'ai fait une recherche et rouvé le site.

C'est clair que c'est bien joli smile

39

J'adore le disclainer au bas de la page grin
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40

chinois merci pour la pub mon poulpy tongue

---------------------------------
Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
---------------------------------
Compilations de groupes ataristes français : https://www.youtube.com/channel/UCEBFi9nRczTRjRSvmy-QF8g

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Omega Kyo :
au début, je lui trouvé beaucoup d'excuses; du style, il est beau quand même smile


Perso meme les graphes je les trouves pas terrible, car faire de beaux sprites c'est chouette mais c'est mieux quand tout colles ensemble, et parfois bonjour les surprises, un jeu c'est un assemblage qui necessite une très grosse précision et pas seulement une vague démo graphique, faut que tout les graphes collent ensemble, la musique pareil, etc... et ben la il y a rien de cela. Regardez donc PooZ (Pub pour mon copain Cooper), tous les graphes de sont jeux sont liés ensemble, la musique pareille est faite pour ce jeu, voila ce qu'il faut pour faire un vrai jeu, un ensemble cohérent et complet, de chouette graphes ne suffisent pas pour faire un jeu wink

[/cite]

Entièrement d'accord avec toi mais faut avouer , par rapport au 16 bits de l'époque, voir d'aussi beau dégradé de couleur et une telle richesse au niveau de la palette, ça sortait du lot^^.On les sentait les "16 millions" de couleur à l'écran promis sur la pub hardware de la console
après les pov boss qui rendaient super bien en photo, mais en mouvement avec un découpage et une animation du pauvre lol
http://www.neo-arcadia.com
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Le jeu avait été noté 4/10 par EDGE (Fev 1994 page 66)
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Bonjour

donc je viens de tester ce jeu, j'ai voter "bon". Bien sur ce jeu manque de frame d'animation, la difference entre sprite basse résolution et fond en HR est criant, la difficulté est démente et l'Ia est visieuse au possible avec certains ennemis qui vous course...
Bref ce jeu est un veritable challenge et c'est la qu'il est interessant. Ici le but n'est pas de finir le jeu, non c'est celui d'aller le plus loin possible ou de faire un max de Highscore. les developpeur surement conscient de la difficulté trop importante on ainsi permis que les niveaux représenté par plusieurs planetes soit selectionable dés le début, un choix judicieux qui evite la répitivité de subir le Niv de la premiere planete a chaque fois. Ce jeux reste pour ceux qui commençaient à se lasser de Pulstar...
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Je t'assures qu'il est plus simple qu'il en a l'air. Si tu accumules les bonus tant que c'est façile et qu'ensuite tu les utilise bien c'est vraiment faisable.
Avec un peu de pratique il est bien plus façile que les shoots NeoGeo par exemple (je pense à View Point, Last Resort, les Sonic Wings, Ghost Pilots), bien plus simple aussi que des shoots classiques comme les R-Type...

A part ça je suis content (et étonné) qu'il t'ai bien plu smile

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j'avais tres peur au niveau de la gestion des collisions mais cette partie a été bien programmé n'en deplaise a certain grin de plus le jeu reste fluide
le probleme des bonus c'est que j'ai tendance a tout garder pour le boss ce qui n'est pas une bonne idee effectivement
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Je me souviens la première fois que je l'ai vu. Il passait dans l'émission Mikro Kid's et la première impression que j'ai eu est : "C'est quoi ce truc ?" hum2 . D'accord c'est très beau graphiquement mais l'action est indigne d'un shmup ! Mon frère me disait que ce jeu est encore en développement, mais je me disais qu'il y avait encore du boulot à faire !

J'ai joué à ce jeu et même s'il est distrayant, il est sans prétention et ne représente qu'une goutte d'eau dans l'océan des jeux de tirs.
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48

Nicam (./47) :
ne représente qu'une goutte d'eau dans l'océan des jeux de tirs.


sauf que sur Jaguar c'est un ocean a lui tout seul...
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Je n'avais jamais tellement aimé ce shoot mais j'y ai (re)joué récemment et oh ! Surprise, je lui ai trouvé beaucoup de charme. citrouille
Certains décors comme celui en papier crépon, le lion de l'intro qui me donne envie de dire "oui, chef !", les monstres en paintshop pro 1, le titre à rallonge du jeu, les grosses météorites, les armes surréalistes et le lazer qui fait bip bip. Je sais pas vraiment pourquoi mais non, y a pas de doute, j'aime bien.

jagou jagou

mon ti' blog : http://jagfan.canalblog.com/

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c'est son coté gros nanard, sans doute grin

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c'est le petit coté nanard gentillet. Trevor McFur in the Crescent Galaxy est un jeu improbable, à l'intérêt très incertain. Il y a dans ce jeu des décors magnifiques mais aussi des sprites grotesques qui n'ont aucun objectif sinon de traverser l'écran.

Il y a aussi pour ma part de la nostalgie. Sans cynisme aucun, j'éprouve beaucoup de tendresse pour ces jeux bricolés avec des éléments en carton et de la ficelle.

Il n'y a que sur Jaguar qu'on trouve ce genre de jeu "fait main". Certains sortent de nulle part et sont vraiment géniaux. Je pense à Attack of the Mutant Penguins qui est l'un des jeux les plus cool auquel j'ai joué et qui sent l'huile de coude de la passion ou à Ultra Vortek qui m'amuse beaucoup pour plein de raisons (Volcana vs Grok, le ketchup...).

coin Je dis Miam !

jagou jagou

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on est d'accord sur la question love

53

Moyenne des votes : 7,82
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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eh ben dite donc de gros scores à ce jeu smile

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T'es sérieux ou tu te moques de nous? grin
Je m'attend à te voir débarquer avec un score de monstre comme d'hab' wink

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non , ton score est vraiment élevé . embarrassed

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Pour une fois... triso

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score : 3 142 500

img1259g.jpg

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Un test paru il y a quelques années dans Stimulus n°6 :
http://ptonthat.perso.neuf.fr/QM/STIMULUS.06/articles/cgalaxy.htm
(ce coup ci, j'ai lu le topic, j'ai pas vu grin)
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

60

J'ai acheté ce jeux il y a des années et j'ai du y jouer deux fois. Un pote m'avait dit: " Ah oui! Ce jeux je l'ai vu dans un magazine, il me semble qu'il est super beaux...)

Premier niveau: mouais, l'espace, des météorites, sympa, mais bon, quand on a vu des jeux comme Pulstar ou R-type Leo...
Au fur et à mesure des différents niveaux on se dit qu'il y a des programmeurs qui se droguent!!! Et puis la manip' pour changer d'arme est agassante. Devoir choisir une touche du pavé numérique quand on se fait shooter.... Un système façon Gradius ou Project X aurait été plus sympa à mon sens.
Et puis quelques mois après j'ai voulu réessayer mais non, bizarrement le jeu est toujours pareil... grin On se fait toujours autant ch**r...

Bon, on va dire que c'est une jolie démo.