Ben Tempest c'est comme Tetris, le concept est hyper simple mais addictif.
Antiquité réchauffée... il y a du vrai, mais Minter a quand même fait un sacré lifting : la musique, les nouveaux items, les nouveaux ennemis, les niveaux bonus, les effets graphiques, tout ça n'existe pas dans la version d'origine et fait une vraie différence. D'ailleurs autant j'adore jouer à Tempest 2000, autant la version originale du jeu me fait bâiller.
La musique : répétitive, oui si on veut (d'autant plus que c'est de la techno), mais ça reste l'une des meilleures bandes-sons tous jeux Jaguar confondus (et pourtant il n'y a que 4 canaux ! d'autres jeux que je ne citerai pas en utilisent plus de deux fois plus, pour un résultat franchement médiocre !)
Ajoutons que (sauf de temps en temps) le jeu est fluide, la progression de la difficulté est bien dosée, et les contrôles et le gameplay sont agréables. Y'a beaucoup d'autres jeux pour lesquels on ne peut pas en dire autant.
Bref je peux tout-à-fait comprendre qu'on n'accroche pas au style de jeu (qui est quand même assez "autiste", faut bien l'avouer

), mais on ne peut pas honnêtement dire qu'il est mauvais, ou au même niveau que Club Drive. Moi j'aime pas du tout les jeux de course, ça ne m'empêche pas de trouver que Super Burnout est très bon

(et bien meilleur que Supercross 3D en tout cas

)
(En tout cas c'est étonnant que tu apprécies Zero 5 et pas Tempest : même si ce n'est pas vraiment le même type de jeu, pour moi ils ont pas mal de points de ressemblance)