1

avé à tous
voilà mon prob : j'ai une civilisation bien étendue avec beaucoup de villes; je me suis dit que je vais construire la cité interdite pour limiter la corruption. le prob, c'est lorsque je l'installe dans une ville éloignée, la production APRES corruption n'est plus que de 1 bouclier; bref, il me faudra 200 tours pour la construire...
avez-vosu, gents yaronetautes, des stratégies pour ca? merci d'avance

2

eek Comment savais-tu que j'allais te répondre ? grin

Tu fais la guerre à un de tes voisins, tu obtiens un bel héros bronzé bien musclé que tu mets dans ton frigo et avec lui, quand tu le veux, tu construis ta cité interdite en un tour là où tu le souhaites dans ton territoire ! wink

avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

3

Est-ce qu'il y a un gros intérêt particulier à l'installer dans une ville bien éloignée ?

Il y avait un article sur Civfanatics qui démontrait que peu importe ou tu placais ta cité interdite, l'effet sur les vielles alentours n'était que très faible. Le principal critère dont tu dois tenir compte est le gain sur la ville dans laquelle tu vas la construire, parce que, elle, elle va être productive.

4

Sous Conquests, la Cité Interdite diminue de 60 le "taux" de corruption maximal de la ville dans laquelle elle est construite, mais n'a que peu d'effet sur les villes alentour (en fait l'effet de la Cité Interdite est le même quelle que soit la ville dans laquelle elle est construite!! )
N.B. "taux" maximal de corruption d'une ville: 90%; retrancher 10% pour un tribunal ou un commissariat et 60% pour la cité interdite (et le KGB si on est en régime communiste) présent dans la ville (la capitale n'a aucune corruption)

Sous CIVIII original, elle a le même effet qu'un palais!! (je crois cependant qu'elle peut dégrader la corruption dans les villes proches de la capitale si il y a beaucoup de villes proches de la Cité Interdite... en fait ça varie beaucoup suivant le patch que tu as)


give a mouse a favour

5

je suis sous civIII (original); ok, je garde un héros de coté, bonne idée!
merci bien!

6

GD :
Sous Conquests, la Cité Interdite diminue de 70% la corruption de la ville dans laquelle elle est construite,

C'est mal dit.
En fait la cité interdite de Conquests garantit un minimum de production non corrompue de 70% dans la ville où elle est construite.
mais n'a que peu d'effet sur les villes alentour (en fait l'effet de la Cité Interdite est le même quelle que soit la ville dans laquelle elle est construite!! )

Tu exagères un peu, la cité a un impact, certes faible, mais réel sur les villes voisines.

Mais le vrai intérèt c'est que la cité fait diminuer la corruption dans l'ensemble des villes.

En revanche le truc qui n'a aucun impact sur les villes environnantes, c'est le QG de la police secrète. Mais il donne une garantie de 70% de production non corrompue à la ville qui l'abrite. Et réduit aussi la corruption générale.

(Tout ce qui est dit ici est pour C3Conquests.)
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

7

@ para:
1: exact
2: Faux (voir les formules, la distance d'une ville à la Cité Interdite ne joue aucun rôle)
3: le KGB ne fonctionne qu'en communisme (depuis le patch 1.22 c'est vrai, mais les précédents étaient tellement buggés...)

J'ai édité mon post
give a mouse a favour

8

GD :
2: Faux (voir les formules, la distance d'une ville à la Cité Interdite ne joue aucun rôle)

Non c'est toi qui te trompe.
Même si il est vrai que la distance d'une ville à la cité interdite ne joue aucun rôle, en revanche la corruption due au rang des villes proches de la cité diminue, ce qui crée un léger amoindrissement de la corruption totale dans les villes avoisinantes.
J'ai des saves qui sont assez explicites.
3: le KGB ne fonctionne qu'en communisme (depuis le patch 1.22 c'est vrai, mais les précédents étaient tellement buggés...)

C'est parce qu'il ne fonctionne qu'en communisme qu'il n'apporte rien aux villes avoisinantes.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

9

La j'ai un doute... (sur ma théorie)
La corruption due au rang d'une ville tient compte de l'existence de la Cité Interdite et non de la distance à celle ci, je crois (sous C3C parce que sur l'original oui)
give a mouse a favour

10

Je confirme ce que dis Para sur le point 2.

11

La j'ai un doute... (sur ma théorie)

Oui en fait on s'est gourré tous les deux laught

C'est la distance qui est calculée par rapport à la cité (si la cité est plus proche que le palais), et pas le rang. Le rang lui reste calculé par rapport au Palais*.

Par ailleurs, la construction de la cité produit une diminution de la corruption due au rang dans toutes les villes (proches ou pas). Comme tu l'as dit GD.




* Ce qui a pour effet de placer le joueur dans un cruel dilemne :
- Pour maximiser l'effet de la cité sur la corruption due à la distance des villes proches de la cité, il faut que la distance des villes à la cité soit grandement inférieure à la distance des villes au palais.
distance villes-cité << distance villes-Palais
Sinon l'effet dû à la distance sur les villes voisines sera quasi invisible.
Donc il faut mettre la cité loin du palais, pour maximiser "l'effet distance".

- Mais les villes continuent de subir la corruption due au rang, qui lui reste calculé par rapport au Palais. Donc si on met la cité trop loin, les villes avoisinantes seront quand même très corrompues à cause du rang.
Donc il faut mettre la cité pas trop loin du palais, si on ne veut pas que les villes voisines de la cité soient pourries par la corruption due au rang.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

12

mur, il va falloir que j'approfondisse le sujet.

13

Il me semble justement que le gars qui a écrit l'article a fait plusieurs test et a démontré que le facteur rang était plus lourd que le facteur distance d'où l'intérêt de construire la cité plus proche du palais.

14

Si tu veux construire la cité interdite loin de la capitale (c'est ton choix), quelques solutions sont possibles :
- les héros (cf post d'Avance ci-dessus),
- si tu peux te permettre de patienter, attends la découverte des pièces de rechange, tu pourras accélérer la construction avec les ingénieurs TP (valable sous conquest uniquement, il faut l'acheter...)

15

bon y a civIII l'original, play the world (que je viens d'acheter) et conquests une autre extension! ca fait un peu "vahce à lait" non?

16

Il ne fallait pas acheter Play The World (PTW), Conquest l'inclu...
avatar

17

hein?? damned! j'ai été eu!
bon, je l'ai payé que 2€ mais c'est sur le principe!

18

Bah l'avantage c'est que tu récupères ainsi les scénar fourni avec PTW (mais qu'ils ont oublié d'inclure avec Conquest...)
avatar

19

Dans Conquests, chaque fois que j'ai testé, la cité interdite avait quand même un peu d'effets dans les villes alentours (petit effet, mais effet quand même).
En fait, je sélectionne surtout la ville qui va l'acceuillir (potentiel production). Le hic, c'est si on la fait trop tôt, on s'aperçoit ensuite qu'une autre ville (conquise) aurait constituer un meilleur emplacement.
Donc deux questions : Où ? Quand ? mur

Je trouve que c'est compensé avec les policiers et les ingénieurs, et ça peut donner un attrait supplémentaire au comunisme par exemple (comparativement à PTW).
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

20

denpher :
Dans Conquests, chaque fois que j'ai testé, la cité interdite avait quand même un peu d'effets dans les villes alentours (petit effet, mais effet quand même).

La cité interdite fait grimper d'environ 30% le rang optimal de toutes les villes, donc elle diminue la corruption (due au rang) d'environ 25%
give a mouse a favour

21

Il me semble qu'il y a plusieurs version sous conquest.

Perso, la cité a l'effet d'un palais, un tout petit peu moindre.

Le meilleur emplacement est la ville la plus loin du palais a faire 2 boucliers, puis le top du top si on se la joue pépere, c'est en parallele, faire un palace jump à l'opposé a environ 6/7 cases de la capitale originelle => rendement max pour un temps de construction mini (cent tours)