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Je viens de découvrir une chose à laquelle je n'avais jamais vraiment prêté attention :
- pour booster ma production de bâtiments, j'ai pris l'habitude d'utiliser les ingénieurs (efficaces pour les bâtiments),
- je n'avais jamais testé les policiers, les trouvant inutiles et inefficaces (pardon Sarko...), or il me semble que les policiers ne sont pas efficaces s'il n'y a pas un commissariat dans la ville : par contre, avec un commissariat, chaque policier transforme un bouclier perdu en bouclier productif.
C'est intéressant pour construire des unités, parce que les ingénieurs TP n'accélèrent pas la production d'unités.

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En fait, les policiers fonctionnent aussi sans commissariat, mais apparemment moins bien...

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Arf, j'avoue ne pas avoir beaucoup creuser l'usage des policiers. Par contre je suis certains que des puristes comme GD ou Para ont un avis sur la question wink

chris.

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Le Policier (je l'utilise très peu, car je recherche très rarement le Nationalisme) rend productif un commerce ET un bouclier (plus si on a des améliorations de ville, par exemple, 2 boucliers si usine+centrale; pour le commerce, il y a trop de cas pour en sortir une généralité)
SAUF SI ce commerce/bouclier dépasse la limite de corruption de la ville:

une ville sans tribunal/commissariat produit 20 boucliers avec une corruption supérieure à 90% (c'est la limite) : 2 seront effectifs et 18 corrompus
un Policier devrait rattraper un bouclier, ce qui amènerait la corruption apparente à 85%; il laissera donc partir le voleur avec son bouclier!!!
Supposons qu'un tribunal dans cette ville ramène la corruption à 75% (limite théorique: 80cheeky; la production effective sera 5 boucliers
le Policier rattrape un voleur, ce qui amène un sixième bouclier; comme la ville était en deça de la limite de corruption, le bouclier reste exploitable.
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