à Sens, capitale des Sénons ; hop, on revient en passant par la grande côte à 12%
en poussant la troisième à 4000 tours ;

je sais, 4000 c'est beaucoup, mais c'était à chaud, puis, bien obligées, sinon on risque de se faire coincer derrière un camion ou un qui ne s'est pas lancé, et du coup, de rétrograder en seconde ;
et puis une fois, on a doublé une Porsche avec ma BxTZD, alors ! vous imaginez la fierté ?

bref, tout va bien, jusqu'au moment où je sens du mou sous la pédale d'accélérateur...
puis, oh ! l'horreur, le voyant de batterie se met à faire des signes façon sapin de Noël...
hum... damned, qu'est-ce que c'est encore que ce binz ?

un fil mal rebranché ? non, le garagiste est un pro - l'alternateur ? non, l'est de l'an 2000 !
puis tout à coup, ça ne répond presque plus sous la pédale, comme si il n'y avait plus de gasoil !
puis, oh ! l'horreur ! tout s'allume partout sur le tableau de bord !

on fait un arrêt d'urgence sur le bas-côté... Arrrhhh ! manquait plus que ça à 20 h, vendredi soir, tout est fermé ! bon, on retente... refus. on laisse reposer... on retente, ça marche. on repart doucement en première avec les warnings, puis en seconde... je dois pomper sur la pédale d'accélérateur pour augmenter le régime...

puis, la BX redevient normale... puis, on arrive devant chez le garagiste, SOS (il est gentil car il est plus de 20h, et tout était fermé !), il sort, regarde, teste la batterie, tout va bien d'après lui ! on convient d'en reparler plus tard...hop, reparties, toujours avec du mou sporadique...

voilà toute l'histoire.

qu'est-ce que ça peut bien être ? ce serait pas un problème d'alimentation ? un problème de câble d'accélérateur ? ou un problème de saletés de fond de cuve de gasoil coincées ? ou bien, autre chose encore ?

c'est grave docteurs ? z'avez déjà eu ça ? merci de vos lumières ...
