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Salut smile

Alors voilà, sur mes 2 GTi, j'ai un problème de toussement de la voiture :
A régime constant, sur un rapport bas, la voiture tousse de plus en plus, donnant des accoups.
Plus le rapport est élevé, moins c'est sensible (moins de couple ...)

Très chiant en ville comme vous pouvez imaginer.
Moi ca me dérange pas trop, car je suis jamais à regime constant sur des bas rapports. Soit j'accèlere, soit je roule sur un rapport plus elevé. Mais je suis pas le seul à utiliser mes voitures ...
La GTi (200000 kms) le fait moins fort que la GTi 4x4 (260000 kms).

Question : est ce que ca vient forcement du débimètre, qui entre en mode suicide à 200000 kms, ou y a t'il moyen de regler ca plus facilement ?
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

2

Si ca tousse,tu leur donne des pastilles et un cache-col gni dehors
Soit fainéant tu vivras plus

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:lol:, une drôle d'image m'est venue en tête grin
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Salut !

Tu as fait le plein récemment ? en même temps ?
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

5

Non, la 4x4 à eu son plein y'a 3 mois dans le nord, la GTi y'a 2 jours dans le centre grin
Ca doit donc pas être le carburant. J'ai bien mis du 98 aussi.

Me pose vraiment des questions sur l'ensemble débimètre/calculateur. Elles sont 16 et 17 ans tout de même sad
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Ou les pompes à essence peut être ?
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C'est bizarre que tu ai le même pb sur les 2 autos en même temps !
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Bein ca vient pas tout juste de se produire, c'est juste que j'attaque leur restauration maintenant.
Les deux ont le pb depuis que je les ai, mais je sias pas de quand ca date.

Désolé, j'aurais du préciser smile
Ca se nettoye un débimètre ?
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Ah oki, donc tu as pratiquement le même soucis sur les 2. OK. wink

Ben, c'est marrant, j'aurais pensé à l'allumage moi plutôt que l'essence.

Voilà mon idée.

Comme ce sont les mêmes pièces sur les 2, tu peux te permettre d'acheter et de procèder par élimination. non?
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Bein ce qui est bizarre, c'est que c'est pas constant non plus, parfois ca le fit pas pendant 10 minutes.
J'essayerais de passer le débimètre de la 4x4 sur la 4x2, si elle se met à tousser plus, c'est ca, sinon, bein ... spa ca grin
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oui, commence par ça top
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Salut,

je viens de régler ce problème sur une 405 SRI de 1988.
Elle toussait et donnait des accoups.

Pour réparer j'ai:
mis un nettoyant injecteurs bardahl
vérifier les bougies
changé bougies + faisceau + tête de delco
Réglé le débimètre (enrichi en serrant d'un tour et demi).

Depuis, super souple et nickel :-)
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106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st

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C'est normal!

C'est un problème récurant sur les GTi des années 85-90...

Ma GTi le faisait, je trouvais ça très désagréable, c'est un truc qui m'aurait poussé à la remplacer par une Sport.
Mais comme j'avais une conduite assez sportive et que je ne la sortais que pour m'amuser sur les routes de campagne, je n'étais pas souvent confronter à ce problème.

La 205 GTi d'un copain faisait la même chose, mais en pire. Le débitmètre avait 250 000km, il a été remplacé par un débitmètre moins kilométré et le problème était réglé. Il a malgrès tout fallu régler la voiture et remplacer le filtre à essence, les injecteurs, l'allumage au complet et un nettoyage du circuit d'essence.

Un débitmètre se démonte, tu peux tenter de le démonter afin de voir l'état de la platine et en profiter pour dépoussièrer le tout.
Une fois le débitmètre démonté, il perd de la valeur... un débitmètre non trafiqué est si rare.

Les 405 SRi et 309 GTi 8s avaient aussi ce problème.

C'est un peu le même problème que sur les XU9J4 qui ont un ralenti instable, comme la mienne.
Le ralenti se comporte comme si le moteur (à chaud) était équipé d'arbres à came compétition.
Un léger filé de gaz remet tout de suite les choses en ordre...
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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pseudotaz :
Salut,

je viens de régler ce problème sur une 405 SRI de 1988.
Elle toussait et donnait des accoups.

Pour réparer j'ai:
mis un nettoyant injecteurs bardahl
vérifier les bougies
changé bougies + faisceau + tête de delco
Réglé le débimètre (enrichi en serrant d'un tour et demi).

Depuis, super souple et nickel :-)


Nos posts se sont croisés... grin
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Vi,

j'ai oublié de dire que j'avais mis du WD40 sur le volet du débimètre (d'origine, jamais ouvert) car le volet avait un léger point dur au début.
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Merci bien les gars, je vais tenter tout ca smile
(Je suis quasiment sur de pas avoir des AAC groupe A pourtant tongue)
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La mienne hoquette aussi ! mais presque plus depuis que la météo c'est raffraichie !!
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Souvent la piste du debimetre se deteriore..Apres avoir enlever le cache regarde si la piste n est pas altere. J ai eu le meme probleme sur ma GTI !! Au ralenti c etait horrible !!!
BX GTI