Salut !
Tu as fait le plein récemment ? en même temps ?
Ou les pompes à essence peut être ?
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms
C'est bizarre que tu ai le même pb sur les 2 autos en même temps !
Salut,
je viens de régler ce problème sur une 405 SRI de 1988.
Elle toussait et donnait des accoups.
Pour réparer j'ai:
mis un nettoyant injecteurs bardahl
vérifier les bougies
changé bougies + faisceau + tête de delco
Réglé le débimètre (enrichi en serrant d'un tour et demi).
Depuis, super souple et nickel :-)

106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st
C'est normal!
C'est un problème récurant sur les GTi des années 85-90...
Ma GTi le faisait, je trouvais ça très désagréable, c'est un truc qui m'aurait poussé à la remplacer par une Sport.
Mais comme j'avais une conduite assez sportive et que je ne la sortais que pour m'amuser sur les routes de campagne, je n'étais pas souvent confronter à ce problème.
La 205 GTi d'un copain faisait la même chose, mais en pire. Le débitmètre avait 250 000km, il a été remplacé par un débitmètre moins kilométré et le problème était réglé. Il a malgrès tout fallu régler la voiture et remplacer le filtre à essence, les injecteurs, l'allumage au complet et un nettoyage du circuit d'essence.
Un débitmètre se démonte, tu peux tenter de le démonter afin de voir l'état de la platine et en profiter pour dépoussièrer le tout.
Une fois le débitmètre démonté, il perd de la valeur... un débitmètre non trafiqué est si rare.
Les 405 SRi et 309 GTi 8s avaient aussi ce problème.
C'est un peu le même problème que sur les XU9J4 qui ont un ralenti instable, comme la mienne.
Le ralenti se comporte comme si le moteur (à chaud) était équipé d'arbres à came compétition.
Un léger filé de gaz remet tout de suite les choses en ordre...

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971
Vi,
j'ai oublié de dire que j'avais mis du WD40 sur le volet du débimètre (d'origine, jamais ouvert) car le volet avait un léger point dur au début.

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re-re Le 27/09/2005 à 15:34 La mienne hoquette aussi ! mais presque plus depuis que la météo c'est raffraichie !!
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
Souvent la piste du debimetre se deteriore..Apres avoir enlever le cache regarde si la piste n est pas altere. J ai eu le meme probleme sur ma GTI !! Au ralenti c etait horrible !!!