qech Le 02/10/2005 à 19:24 Bonsoir
Enième problème avec ma BX. Depuis 2/3 jours, j'avais remarqué que mon voyant de batterie s'allumait faiblement lorsque je roulais. Et tout a l'heure, juste avant de rentrer, mes essuie-glaces fonctionnaient a 2 à l'heure, mon poste s'est coupé, mes phares m'éclairaient à peine et le compteur était à peine éclairé (voyant de batterie éteint). Je rentre chez moi avec les boules que tout ce coupe, je gare la voiture, je prneds mon voltmètre, et je vois .... 0V. Je coupe le contact, je réessaie, toujours rien. J'essaie de redémarrer, impossible.
Est ce que ca peut venir de l'alternateur qui est mort, et a emporté dans son decet la batterie, ou simplement la batterie qui est morte (pourtant moins d'un an, mais batterie vraiment bas de gamme) ?
qech Le 02/10/2005 à 21:34 Ok, mais il faut que je trouve un schéma ou se trouvent toutes les vis de fixations, ainsi que les cables.
qech Le 03/10/2005 à 05:33 Et sinon, pour faire redemarrer la voiture, une procédure à suivre ? Est ce qu'avec des cables sur une autre batterie pourrait la faire redemarrer ?
qech Le 03/10/2005 à 11:35 Elle est en charge. J'espère que ca sera pas trop dur a changer, maintenant, il faut que j'en trouve un. Plutot neuf ou d'occase (je pencherais plus pour du neuf) ?
Salut Alex
Un alternateur echange standard semble être la solution la plus interessante financièrement .
Sinon , tu peux regarder sur Ebay , si tu n'est pas trop pressé , il y en a régulièrement en neuf,à des tarifs plus interessant
autre solution : va demander à Centre Auto Plaine.... peut être est ce aussi une bonne solution?
Bon courage
Franck
qech Le 03/10/2005 à 13:35 Oui, je crois que je vais aller leur demander (enfin, leur téléphoner, vu le temps ....).
heu une batterie evite de la charger plus de 24heures... risque tres important ! moi meme je le fais pas plus de 12 heures et je l'aisse l'alternateur faire le reste !
qech Le 03/10/2005 à 13:37 Je l'ai juste laissée charger pendant la nuit, et je l'ai coupée ce matin, donc pas de problème !
qech Le 04/10/2005 à 19:41 Bon, j'ai fait un essai cet aprèm, j'ai remi ma batterie (chargée), j'ai mis le contact, et le voyant batterie ne s'allumait pas. Pourtant, elle a démarré nickel de chez nickel.
Bizard ......
moi je mencherai plustot sur un problème de batterie car si c'était l'alternateur ily aurait le voyant batterie qui s'allumerai au début faiblement puis après en permanence.
j'attend le résultat.
peut être je me trompe.
si j'y pense demain je fait passer le shéma de chez citroen pour les fixations de l'alternateur.
www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr
qech Le 12/10/2005 à 06:00 Bon, j'ai fait changer l'alternateur, et j'ai plus deproblème !
Merci a tous
salut j ai le meme probleme!!!
En fait mon voyant s alume faiblement et des que j accelere un petit peu il disparait et des que le moteur revient au ralentit il se ralume faiblement!
Par contre je n ai pas de probleme de manque de jus....
Ca me le fait depuis que j'ai branché mes rétros électriques...
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
qech Le 14/10/2005 à 13:34 Moi, ca me faisit pareil et une semaine ou deux après, j'ai plus eu de jus .... Mais peut être que, pour toi, c'est autre chose !!
MatV6= Je ne pense pas que tes rétros électriques y soient pour grand chose!
Vérifies que les cables sont bien branchés à la batterie ou que la masse collé à la carosserie n'est pas rouillé et est bien fixé à la carosserie.
J'ai eu le même souci!
j suis allé chez citroen il ma dit directement: c est l alternateur. La il s allume de plus en plus fixement....
Je suis allé chez noroto avoir le prix du neuf et on ma dit que les prix vont de 86€ a 250€ selon le model et l ampérage!
Quel ampérage faut il pour une TURBO D
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
Bonsoir.
J'ai un problème similaire mais insoluble pour l'instant. Mon voyant de batterie ne s'allume plus depuis quelques années. J'ai changé l'alternateur (standard) au printemps pensant retrouver le voyant de batterie (ampoule en état après démontage du tableau de bord et vérification) ; la batterie a 1 an et demi. Mais depuis un mois, elle n'est plus rechargée. J'ai changé le câble du circuit de charge (alternateur-démarreur-batterie) car l'ancien avait deux dominos et les cosses qui étaient en très mauvais état. Mais les soucis perdurent. Je recharge la batterie avec un chargeur et elle tient 4-5 jours.
Votre aide est la bien venue. Merci par avance.
feefee.
J'ai eu un pb démarrage hier.
Je voulais juste déplacer ma voiture, ça a démarré, puis cinq minutes plus tard, je voulais la redéplacer de nouveau. Et là, plus rien, pas le moindre toussotement de démarrage. Donc, là j'ai démonté la batterie et l'ai rechargé 12 h. Mais je le sens mal. L'aiguille du chargeur est redescendu au zéro très vite (peut être une demi heure) ce qui signifie que la batterie n'avait pas vraiment besoin d'une recharge importante.
Bon, après avoir rebranché la batterie : pas de résultats, ça démarre pas. L'horloge et les loupiotes du tableau de bord fonctionnent, mais même plus la fermeture centralisée. Donc c'est sans doute la batterie qui est nase ??
Bonsoir à tous.
Voici la réponse un peu tardive, mais vaut mieux tard que jamais.
En fait, l'alternateur était en tort et fut échangé dans le cadre de la garantie. Pour ce qui est du voyant de batterie, le câble "+" était
sectionné juste au niveau du large connecteur multi-prise et fixé par collier sur la boîte de vitesse.
Amicalement, feefee (prononcez fifi).