Fou_decran :
J'ai jouer durant l'année à foot simulation et j'ai trouver ce jeu très bien fait si un beug ma découragé (le jeu beuguai pour la finale de coupe niveau nomral er impossible d'avancer rage )

Serieux ?
C'est avec la v5 ? Il se passait quoi exactement STP?
Deeph> C'est la matrice [J] mais tinkiete moi aussi je sais éditer une matrice simplement ça sera pas aussi facile ke ça!

Mastercalto> C'était tôt dans l'année je t'avourai ke je men souvien plu très bien je demanderai demain au pote avec ki j'ai joué


Screen du jour:

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img206.imageshack.us/img206/2835/achat4hv.png[/IMG][/URL]


C'est l'écran d'achat de drog où lon voit son argent, son stock dispo, le cours de cette drog (ici de la beuh) et le maximum ke lon peut acheter (pour l'achat et la vente le racourcis du maximum est la variable N c'est dis dans les infos)

Et petite question : pourriez vous mindiquer un programme sur PC permettant de mettre un mot de passe pour éditer.
Avec un mot de passe il me semble que ca n'existe pas...
Pour empecher l'edition, le grand classique c'est de proteger simplement le prog avec TI Graph Link.

Sinon, pour foot simulation c'est assez etonnant car j'ai eu plusieurs mails de gens qui ont terminé la version 5 sans encombres... (alors c'etait peut-etre une version anterieure...)
( ou peut-être une 'interférence' avec un autre programme, non ? )
Je ne penses pas non plus, les listes de sauvegardes sont créés pas le prog et sont archivées quand on le quitte => pas de modifs par d'autres prgm possibles. De plus toutes les variables avec lesquelles le programme travaille sont a chaque fois initialisées donc bon... Ca peut par contre venir d'une erreur de manip (genre ON pendant une actualisation de données, un match de super coupe, etc.), risque qui est d'ailleurs reduit dans la v6 (plus de consequences si on quitte pendant le deroulement d'un match).
sont créés pas le prog et sont archivées quand on le quitte => pas de modifs par d'autres prgm possibles.

Bha si, si un autre prog utilise la même liste (proba de 1/1*10^beaucoup ) et la désarchive avant de l'utilisée cheeky (encore moins tongue )

Enfin, je suis d'accord que ce n'est pas le plus raisonable...

Sinon, je vais p-t dire une connerie (taille ...), mais tu n'a jamais pensé à faire une version 82/83 ?
C'est clair, regardes : aujourd'hui tout le monde a une 82 ou une 82 stat, si tu fait une version ti 82, t'auras encore plus de fans grin
oui mais y manque plein de trucs sur les 82 82 stats:
pas moyen d'utiliser les strings, les noms de listes autres que l1 l2, etc.
pas moyen d'utiliser la rom
que 6 PIC, 6matrices (donc pas de [J]
j'en passe et des meilleures
C'est faux, sur TI 82 STATS, on peut utiliser les strings et les autres noms de liste tel que lTI ou autre, on peut tout aussi bien utiliser les ROM, et il n'y a pas 6 images, mais 10 de 0 à 9. Il y a beaucoups plus que 6 matrices et pour le reste j'en sais rien mais elle est très bien cette TI. Enfin, je parle de la 82 STATS, qui est enfaite une 83, après pour la vrai 82 j'en sais rien.
oui mais y manque plein de trucs sur les 82 82 stats:
pas moyen d'utiliser les strings, les noms de listes autres que l1 l2, etc.
pas moyen d'utiliser la rom
que 6 PIC, 6matrices (donc pas de [J] j'en passe et des meilleures

Toutes les TIs (même les 68k) sont assez limités (un peu en tout) mais suffisantes pour déjà faire des choses interessantes, c'est ce qui en fait tout leur charme.
Donc lorsque l'on programme dessus, il faut évidemment en tenir compte.

Et la TI-82 est pour moi l'embleme même de ce charme procuré par l'embarqué limité. (bon, le fait que ça ait été la 1ere machine sur laquelle j'ai programmé n'y est surement pas pour rien). Bref, ça demande évidemment de nettes adaptations (c'est pour ça que je n'ai pas parlé "d'adapter" mais d'une version différente), mais rien de bien sur-humain la plupart du temps. (y'a essentiellement la taille qui est embetante, le nombre limité de listes se compansant par les matrices, les strings on peut s'en passer sans trop de problèmes)
Deeph> vi en effet il parlait là de la 82. (sinon, sur 82 STATS, il n'y a pas de mémoir d'archive disponible pour l'utilisateur )
Bah, si on veut pouvoir tout tasser dans un seul "groupe" il suffit de mettre plusieur programme dans le même programme avec des labels, par exemple, à la place de mettre : prgmPRGM, on met Goto 1, et le label 1 ramène au programme.
Vi n'empéche que là c'est plutôt l'inverse. (puisqu'il y a beaucoup moins de labels disponibles sur les (vraies) TI-82 que sur les Ti-83 & sup )

Sinon, je ne sais pas exactement comment sont gérés les appels des programmes basic (ie si après un appel il attend forcément de revenir au point de départ), mais je crois que l'on peut faire plus de trucs 'crades' avec des programes qu'avec des labels. ( genre des rétro-imbrications, des boucles, ... )
Faudrait essayer, mais bon, moi je pense qu'on peut fusionner 2 programmes en 1, puisque les labels sont censées couper un programme en 2. Mais bon à la fin du labels, si on n'utilise pas de Goto 1 ou autre, le programme passe au labels suivant, et là il peut y avoir des problèmes.
Bha a priori, à une réafectation près des labels utilisés, on peut (sauf peut-être cas pathologiques ) si la somme (du nombre de labels utilsés par chaque programme) est inférieur ou égal au nombre de labels maxiamls-le nombre de programmes.

Pour les cas pathologiques je pense à:
- rétro-imbrication des programmes
- problèmes de taille-archivage: Si la taille totale de l'enemble de programme et la taille maximal des variables utilisées par les programmes est supérieur à la mémoir vive disponible. (ou à 90% pour fixer une limite raisonable). Alors que pour palier à ça, certains archives les autres programmes lorsqu'il en lancent un, puis le programme d'après archive celui d'avant, qui désarchive celui d'après, etc.. (ou fonctionement similaire qui fait qu'en permanenc une partie des programmes est archivée)
-Self modifing code grâce à l'appel des programmes (/librairies) assembleur. C'est sûrement un peu tordu de faire ça en basic. A une modification près du programme assembleur (l'adresse du programme étant remplacé par celle du label) qui me parait non-trivial, ça doit être resoluble.

mais il y a peut-être d'autres cas auquels je n'ai pas pensés.
Sinon, je vais p-t dire une connerie (taille ...), mais tu n'a jamais pensé à faire une version 82/83 ?

Le prgm utilise enormement de strings (donc pas de 82), mais la memoire d'archive n'est pas obligatoire, il suffit donc de ne pas utiliser ASIMFOOT qui a partir de la 2e utilisation (quand on a une sauvegarde quoi) permet d'archiver cette sauvegarde quand on quitte le jeu.
Le jeu est donc normalement bien compatible avec les 82-Stats et 83.

Par contre je sais pas si on peut envoyer un prgm a une 82-Stats dont le code comporte des instructions Archive, Unarchive..., ou si c'est juste au moment de l'execution que ca buggera (si on peut pas alors il faut faire un groupe pour 82st/83 où Asimfoot ne figure pas).
Bah au pire, tu peut modifier quelques lignes du code pour que la TI 83 et 82 STATS l'accepte, comme par exemple, en TI-Basic, la TI 83 ne peut que écrire en lettres majuscules, comme pour la 82 STATS. Sinon ça n'existe pas le basic étendu pour 83 ?
Le prgm utilise enormement de strings (donc pas de 82)

Bauf modulo de nombreuses heure de recodage et une explosion de la taille du programme ça doit pouvoir se combler. (tiens ce serait interessant de coder un algo...)
Enfin si tu fait beaucoup mu-muse à modifier les strings eux-même, ça risque d'être déjà plus délicat.
Puis l'autre partie de plaisir, c'est la réaffectation des listes, des matrices, touça. (là encore, un bon algo avec un arbre, tiens...).
Puis pas mal de différences notables syntaxiques. ( entre autre les parenthèses de certaines commandes genre int( font partie intégrante de la comande sur une calto, et sont indépendante sur l'autre, ce qui amène à des expression grissèrement mal parenthèsées.... )

Par contre je sais pas si on peut envoyer un prgm a une 82-Stats dont le code comporte des instructions Archive, Unarchive..., ou si c'est juste au moment de l'execution que ca buggera (si on peut pas alors il faut faire un groupe pour 82st/83 où Asimfoot ne figure pas).


Hum si tu change à la main l'extension ça ne passe pas (corriger-moi si je dis une connerie), et si tu fait un copier-coller d'un ti-graph-link vers un autre puis t'enregistre, ça devrait passer niveau de la liaison, mais ça ne s'interpretera pas correctement. Il me semble qu'il peut y avoir d'autres détails
very :
certains archives les autres programmes lorsqu'il en lancent un, puis le programme d'après archive celui d'avant, qui désarchive celui d'après, etc..



Tiens j'arrive toujours pas à archiver un programme à partir d'un autre, je suis intéressé par la méthode...

Screen du jour :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img102.imageshack.us/img102/8448/cours4wi.png[/IMG][/URL]


On peut voit son argent, son niveau de stock, les cours des différentes drogs, ses stocks de chaque drogs et sa renomée
./138> ça ne marche pas simplement avec un 'Archive prgmNAME' ?. ( ça n'a pas l'aire de marcher sur VTI, mais VTI et la mémoire flahs cheeky )
Il me semble bien pourtant que c'est faisable.
En tout la 84+ et 83+ n'accepte pas "Archive prgmNAME" en ligne de commande dans un prog
( d'un autre coté, je n'ai jamais eu des 83+ et/ou de 84+ , donc bon j'ai pu me tromper. )
Mais dans ce cas-là c'est mal foutu quand même. (une programme qui n'accepte pas une instruction écrite dans l'écran de calcul... M'enfin, sur les z80, y'a encore quelques incohérence, on n'est pas au niveau des 68k. )
Non aucune des z80 l'acceptent d'ailleurs. Il faut passer par un prog asm (CODEX je crois...)
Bon bha je confirme c'est mal foutu tongue (surtout qu'un programme, c'est une variable comme une autre...)
Mea maxima Culpa.

PS: j'ai jeté un bref coup d'oeil au manuel, cas problème n'a absolument pas l'aire abordé.
PS2: mais bon j'avais déjà vu des ensembles de programmes basiques fonctionant comme ça, alors ils devaient effectivement repasser par un prgm asm )

PS3: 22h42, bien joué mastercalto hehe
13h37 c'est plus dur smile
Screen du jour :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img237.imageshack.us/img237/1281/lieux9jp.png[/IMG][/URL]

Voici les différents lieux de vente possible, plus on va vers le bas, plus on vend cher notre drog mais on a plus de chance de se faire choper (Il faut engager du personnel pour éviter de se faire prendre)

J'ai envoyer mon prog à gLre mais sa fait une semaine ki s'est pas connecté, des nouvelles?
je suis toujousr en vie smile par contre j'ai pas reçus ton programme, tu l'as envoyé sur quelle boite mail?
Sur celle kon voit kan on clik sur ton pseudo
programme bien reçutwink
ok bon jeu! arme superguerrier
Tu peux me l'envoyer aussi, j'ai bien envie de l'essayer smile