1

Bonjour,

D'ici 5,6 tours les féodaux seront derrières nous. Il nous faut commencer à réfléchir aux orientations que nous allons prendre.

comme cela je voies trois choix d'expansions possibles:

- Les cubains sur leur ile
- Nos alliés de 1BC
- Les mercenaires

Chaque solution à ses avantages et inconvénients. Je pense qu'il faut commencer à en débattre. On peux aussi envisager une pause dans nos conquêtes, mais je n'y suis pas favorable. Militairement actuellement nous sommes vraiment bien, surtout avec l'upgrade gratuit des EG en infanterie médievale.

Mon opinion pour l'instant:

- Les cubains ne sont sans-doute pas préparé à nous recevoir, et on pourrait leur faire trés mal. Cependant il faut arriver par bateau, et une ile apporte moins qu'une extension sur le même continent.
- 1BC sont plus des boulets qu'autres choses, cependant en tant qu'allié il reste utile notamment pour les techs. Et puis as-ton envie de perdre du temps avec une équipe qui est plus à notre service qu'autre chose? Bien sur ils peuvent nous trahir un jour, mais la probabilité est faible.
- Les mercenaires ne sont pas une équipe à part entière, l'optique de les anéantir est un peu à contresens, cependant il représente clairement le danger le plus immédiat car nous sommes trés proche d'eux et d'autres équipes pourraient les embaucher. Ils ne sont plus trés loin de leur berserk, si on veux les envahir c'est maintenant qu'il faut y penser et ne pas trop trainer. Dans cette optique eventuellement on pourrait s'entendre avec les cubains. En effet leur ile semble longer la cote scandinave. A voir aussi si on se sent sufisament fort pour attaquer seul les scandinaves.

Et vous votre avis, conquête ou non, et si conquête quel est à votre avis le meilleur choix?

Peut-être que comme pour les sumériens une occasion se présentera, et la route sera tracé d'elle même. Mais en attendant nous devons faire comme si aucun élement nouveau ne venait enrichir le débat.

chris.



2

En ce qui me concerne, le vrai danger vient des mercenaires. Même s'ils n'ont rien de particulier contre nous, si l'autre continent s'allie, il vont payer les mercenaires à profusion pour nous harceler constamment. Bien sûr, c'est une arme à double tranchant et nous pouvons le faire aussi. La différence, c'est que si nous voulons éliminer ce danger, nous pouvons le faire maintenant..alors qu'ils n'ont pas encore de berseck.

En dehors du danger qu'ils représentent, les mercs ont également le terrain le mieux approprié pour nous mis à part celui de 1BC.

La conquête de l'île des latinos peut être aussi intéressante pour ses ressources (chevaux en particulier et luxe) mais la logistique sera plus difficile à moins d'attendre les mercs et leur berseck pour nous ouvrir la voie...

3

Il sera plus facile d'attaquer les latinos sans les merc qu'avec les merc contre nous.
Je suis aussi d'avis de détruire les mercs, mais sans l'aide de 1BC (qu'ls fassent de la science ou du pognon), ensuite j'attaquerais les latinos avec l'aide de 1BC.

Tboh
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

4

On peux faire un truc assez tordu si l'on veux se faire la peau des mercenaires. On embauche un paquet d'unité qu'ils envoient sur 1BC, 1BC est averti au préalable est descend leurs bateaux. C'est limite par contre... Peut-être trop limite.

chris.

5

lol

t"as l'esprit vraiment tordu tongue

En fait, pour l'honneur, j'aimerais mieux qu'on embauche pas d'unités mercs si on est pour les buter.

6

Bon, pour l'instant tout ceux qui se sont exprimé sont pour ce faire la peau des mercenaires, y compris moi d'ailleurs.

Cependant il faudra s'assurer qu'on peux les buter avant qu'il est leurs ages d'or, sinon cela va devenir trés chaud.

Il faut aussi voir si nous souhaitons une alliance avec les cubains contre les mercenaires, et à quelles conditions si oui.

chris.

7

Que dit le conseiller militaire sur les forces des merc?

avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

8

Je pense qu'on peut se les faire seuls.

Si on implique les cubains, cela nous oblige à partager...sans compter que les cubains, pour attaquer doivent débarquer.

9

On a des forces largement supérieurs à eux. smile

Vou avez vu que des barbares sont signalés près de House of Icarus?

Tboh
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

10

Pour détruire les mercs, seul.
avatar

11

Effectivement seul on aura tout le gateau pour nous wink Je vais réfléchir à l'équilibre des forces voir si ça se tient.

chris.

12

Je suis aussi pour l'élimination des mercs seuls. Après l'élimination des féodaux, continuons à produire des unités et attaquons-les dans les 15-20 prochains tours. Après, ça risque d'être trop tard (berserks) et on devrait repenser notre stratégie.

Car, pour le moment ils sont en retard technologique, mais si les autres équipes voient que nous les attaquons, ils pourraient décider de leur livrer l'Invention afin qu'ils nous contrent et freiner ainsi notre expansion trop dangereuse. Le coup doit donc être une blitzkrieg sans erreur !

13

Tactiques à laquelle les gaulois sont plus adaptés que les infanteries médiévales. Faudrait essayer d'en garder.
avatar

14

oui, les elites.

chris.