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Comme certain le save déjà, j'ai commencé a developper un petit jeu pour la GP2X.
Mon jeu avance.... J'ai commencé le C + SDL il y a une semaine et voici ou j'en suis !

shot.jpg
shot1.jpg
http://www.thyphoon.com/TMP/vid.avi
(Codec XviD MPEG-4 Codec) - Pour voir la video fluide faite un clic droit enregistre sous et jouer la video a partir de votre disque dur

la vitesse dedefilement et le sens de defilement des nuages correspont aux vents ,
Au final ce petit jeu sera un melange d'Artillery/worms un peu a ma sauce.
J'ai accelerer un peu le temps qui passe....mais vous voyez le ciel change en fonction du temps...Et je pense changer la lumiosité des sprites en fonction de la journée....24 Minutes =24 h! la puissance de feu pour changer en ramassant des petits bonus qui tomberont au hasard du haut de l'ecran... bref j'ai plein d'idée....
Les Graphismes ne sont pas definitf certain sont les bon d'autre son provisoire (la tour par exemple lolllllll)
Voilà grin

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Ben avec tout ça je sais pas si on peu encore l'appeller "petit" jeu . ^^
Le ciel est magnifique.
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tori :
Ben avec tout ça je sais pas si on peu encore l'appeller "petit" jeu . ^^
Le ciel est magnifique.

Merci !! pour le ciel j'ai un peu triché ..j'ai calculé un ciel avec Bryce et apres petit coup de photoshop avec des masques de fusions tongue
tient d'ailleur je t'envoie un email dans journée !

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sa va être un week end bien chargé ^^
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Tu peux nous parler du gameplay stp ? confus
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

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Chaque joueur a une tour et 4 soldats éparpiller sur une carte, le but est de détruire la tour de l'autre.
A chaqu'un sont tour les joueurs on 30 sec pour faire une action (deplacer|regler+Action)
Des exemples:
-Regler l'angle de tire, et la force et tirer
-deplacer un petit personnage et le faire creuser (un peu comme les lemmings)
-deplacer un petit personnage et se suicider (toujours comme lemmings)
etc...

durant le jeu un avion peu passer et laisser tomber une caisse au hasard sur le terrain. Le premier qui arrivera a attraper cette caisse (suffit qu'un petit personnage passe dessus)
aura le droit a un bonus.
Les Bonus : (ne sont pas toujours bon a prendre hé hé)
-Puissance d'explosion plus grosse
-Possibilité de déplacé sa tour par teleportation etc...)
-Bomb rebondissante qui n'explose qu'une fois qu'elle a finit de rebondir
-Si tu as d'autre idées

voilà en gros un melange de catapulte/worms/cannon fodder
voilà en gros ! Qu'en penses tu ?

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Sa semble cool love
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"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

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Pour les cadeaux :

- Explose direct la tour ennemis. Izzgoud
- Explose direct sa propre tour. Izznogoud
- Echange les tours. (lol)
- redéploi au hazard les persos.
- Rend sa tour indestructible pendant X tours.


LAF ! ! ... !
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"Je peux pas vous faire le cris du tube de colle." Dixi premier CD de Naheulbeuk

Soutenez la presse indépendante achetez Pirates mag. Je ne parle pas au cons, cela les instruit.
J'ai créé un topic avec un tutorial pour créer une alim 3V stabilisé avec le 5V fournit par le port USB avec en plus la posibilité d'utiliser le cable de liason GP32 <-> PC voir là :
[url]topics/48646-une-alim-3v-a-partir-du-prt-usb [/url]

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cela semble prometteur, juste une remarque si tu compte le porter sur gp2x, la résolution de l'écran et de 320x240 et non 320x200

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CoderMan :
cela semble prometteur, juste une remarque si tu compte le porter sur gp2x, la résolution de l'écran et de 320x240 et non 320x200

super ça me fera de la place en plus smile

13

Tu peux aussi utiliser une sorte d'invocation qui ferais de grands dégats sur la tour énnemie : genre un dragon.
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"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

14

Bravo thyphoon, pour qq un qui débute en SDL.... suis sur le cul ^^ même si tu as de bonnes bases en prog avec tes anciens projets AMiga!
Vraiment ça s'annonce trés sympa! Good luck pour la suite smile
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

15

tibool :
Bravo thyphoon, pour qq un qui débute en SDL.... suis sur le cul ^^ même si tu as de bonnes bases en prog avec tes anciens projets AMiga!
Vraiment ça s'annonce trés sympa! Good luck pour la suite smile

Merci ! C'est vrai que mes nombreuses années en blitzbasic/purebasic etc...ça aide beaucoup : tongue
Rems :
Tu peux aussi utiliser une sorte d'invocation qui ferais de grands dégats sur la tour énnemie : genre un dragon.

Je note toutes les idées... et je verrais ensuite comment les implémenté. tongue

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Quand j'ai regardé la vidéo, surtout le début avec le déplacement du décor, j'ai pensé a Lemmings direct smile
Je suppose que le jeu est en mode tour par tour? pourquoi me pas mélanger les genre avec le celèbre concept sur lequel tu te bases, et Lemmings.
C'est a dire considerer la Tour comme une véritable base, avec toujours la fonction canon, mais aussi la possibilité de lacher des petites troupes. Celle-ci aurait des fonctions précises comme les lemmings, et en plus d'avoir un côté statégique avec le Shoot des bases, tu pourrais avoir la même chose sur le terrain avec des troupes smile

Sinon, la tour est un objet mobile, que tu peux deplacer, elle a toujours un canon, et produit des unités également. A chaque tour de jeu, tu déplaces ta base/tour/véhicule vers celle de l'autre joueur pour arriver a une zone ou elles pourront se tirer sur la coine. Entre temps tu as utilisé tes troupes/Lemmings pour aider ta base a franchir des obstacles (creuvasse, Volcan, marais, lave, foret (Rhaaa un Lemmings bucheron!!! lol) etc... En gros il y a deux phase de jeux. Sachant que tu peux dégommer les troupes de l'autre, accentuer les obstacles par tes tirs etc...

Bon ok j'arrete le délire ^^ smile
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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tibool :

Bon ok j'arrete le délire ^^ smile

Non, non tu ne délire pas...tu n'es pas loin de la réalité lollllll..En tout cas j'ai noté les trucs aux quels je n'avais pas pensé embarrassed)
Merci pour les idées tongue

18

smile
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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Pour ceux qui veulent tester en vrai voici une version compilé pour windows
http://www.thyphoon.com/TMP/Game.zip
Le jeu est loin d'être finit ! mais ça donne une idée
donc pour l'instant 2 mode utiliser[TAB] pour changer de mode
mode 1: utiliser les fleches pour se promener sur la map
mode 2: utiliser le canon fleche haut/bas pour l'angle de tire droite/gauche pour la puissance et espace pour tirer....
C'est du 100% C et SDL sans aucune extention embarrassedp
Bon d'accord on est loin d'un Quake4, ou d'un GTA en 3D mais bon faut pas commencer trop grand ! embarrassed)
J'en profite pour remercier tori qui vas me donner un coup de main pour les graphismes

Voilà Qu'en pensez vous ?

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Pour ceux que ça interesse, heu....Mais la question est:est ce qu il y en a d'interessé?
voici un nouvelle version compilé windows de l'avancement...toujours plein de bug, toujours plein de truc qui manque....mais bon ça donne une idée de a quoi vas ressemblé le jeu!
http://www.thyphoon.com/TMP/Game.zip
shot2.jpg
Les nouveautés par rapport a avant.
3 modes intégrés touche [TAB] pour changer
1 visite de la carte
2 pilotage de la tour
3 pilotage d'un premier petit personnage

Le petit personnage en question vous pouvez le deplacer avec les fleches,
il n'est pas encore animé mais ça vas venir.
Maintennat lorsqu'une bombe explose ça ne fait pas un trou transparant dans le sol....tester vous verrez
le vent change de force et de sens durant la partie
Voilà n'hesitez pas a me dire ce que vous aimez ou n'aimez pas...

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Moi je suis intéressé grin
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22

itoo happy
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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moi tien mon jeux :P

grin 7h21.jpg

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c'est cool les gars smile
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Break on through to the other side

25

progfr :
moi tien mon jeux :P

grin


j'aime ce néo réalisme . On voudrais un peu plus .. vidéo ou executable ...
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:*)

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lol non pas possible :P s est en dev sur une autre machine :P je fesait une parenthese pour envisager la 3d sous gp2x

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Un premier artwork du jeu
pacotille01mini.jpg
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28

du jeu de qui ?
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ben celui la. poste ./19 :
...J'en profite pour remercier tori qui vas me donner un coup de main pour les graphismes ...
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ben félicitations smile

ca a l'air cool ^^ !
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