Oyé Oyé,
Tout d'abord, sachez que ce topic est crée en accord avec Pocket Magazine, et que je ne l'ai pas posté ici pour ouvrir de polémique.
De plus, il n'est pas question de concurrence, puisque mon projet n'a rien à voir avec ce forum, ni même le site pockett.net
Quel est ce projet ?
Le projet est en fait un forum. En effet, il n'y aura pas de sites autour, si ce n'est un léger portail permettant d'annoncer quelques news importantes, rien d'autres. Tout ce fera via le forum.
Il traitera des jeux vidéos bien sur, et ce, sur toutes plateformes. Il sea surtout orienté oldies et retro, car en ce qui concerne les news et le test de jeux récents, de très bon sites existent sur le sujet, et seront surement bien plus compétents. Il n'est pas exclu ceci dit, de voir des tests de jeux récents et autres news sur les jeux vidéos, mais à savoir que le but premier ne sera pas celui la.
Pourquoi un tel projet ?
Vous serez tous d'accord pour dire que de tels sites/forums existent déjà, et qu'il y en a un paquet. La force de ce forum, sera l'intégration entière d'un système de gestion de collection. En effet, cette dernière s'appuiera sur une grosse base de données, qui sera mis à jour régulièrement, aussi bien par l'équipe du forum, mais aussi par les membres, qui pourront eux mêmes proposer des jeux à ajouter à la base. Votre collection pourra se voir munie de photos de vos choix, et aussi exporter en différent format, ainsi que disponible via i-mode et wap.
De plus, un système de cotation des jeux suivant les ventes/achats effectués sera disponible, ainsi qu'un système de réputation afin de connaître les membres sérieux.
Bien d'autres options seront disponibles, et seront détaillées aux personne interessées.
L'équipe et le site
L'équipe, pour le moment, est composée d'un administrateur, de 2 developpeurs et d'un designer.
Le forum est déjà crée, et de nombreuses choses sont déjà disponible. Néanmoins, il n'est pas encore ouvert, et ne le sera sans doute pas avant la fin de l'année, afin de mettre en place d'autres options, et aussi fignoler ce qui est déjà fait.
Le système de gestion de collection est déjà bien entammer, et fonctionne.
L'équipe à besoin de personne pour aider à rmeplir la base de données avant ouverture. Il nous manque aussi des testeurs auront la possibilité de tester des consoles/jeux, et aussi de procéder à la création de dossier complet.
Le forum aura besoin de modérateurs, qui se verront donner plus ou moins de droit selon la fréquentation du site.
Les testeurs/modérateurs se devront de bien connaitre le domaine du jeux vidéos, et surtout pour le forum qu'ils auront en charge.
Une période d'essai se verra attribué à tout un chacun proposant sa candidature, sauf si l'équipe y voit un problème, ou si l'équipe est au complète.
A ne pas faire
Il n'est pas necessaire de dire "tu n'y arriveras pas", "encore un projet qui va tomber à l'eau" ...
Le projet est ambitieu, et je sais que beaucoup de travail devra être fourni. Cependant, il sera impossible de me démotiver, et d'essayer à monter ce projet (qui est déjà bien démarrer).
Toutes vos remarques sont les bienvenues, quelles soient positives ou négatives, si toutefois elles sont constructives. Dans le cas contraire, je me verrais le droit (de par mes fonctions), de supprimer vos posts.
Enfin, merci d'éviter le flood. Je post ici pour faire avancer les choses, non pour entammer un nouveau topic à flood. Merci donc de respecter cela.
Questions ?
Si toutefois vous avez des questions, veuillez les poser directement dans ce topic. L'adresse du forum n'est pas donnée, et ceci est normal. Elle ne sera donnée qu'en privé, et qu'aux personnes susceptible de pouvoir faire partie de l'équipe. Ceci afin d'éviter le SPAM, mais aussi pour garder ce forum hors de la vue de tout le monde tant qu'il n'est pas ouvert.
Je ne répondrais pas aux questions ou demandes en mini messages, sauf si toutefois il ne va d'un accord donné sur ce topic.
Remerciements
Je remercie d'avance toutes les personnes pouvant m'aider, que ce soit par leurs idées, ou par leurs travaux pour ce projet.
Je remercie également Pocket Magazine qui m'a permit de poster ce topic ici, et qui m'encourage constamment dans ce projet.
Bien à vous,
Albibak



mais comme je te voyais parler de retro/oldies, j ai eu un doute(leger mais present!)
Je viens enfin de lire ce dont ce sujet parle. Je te souhaite beaucoup de courage albibak... Je peux dés lors te dire que je fréquenterai ce forum (je pense, sans l'avoir vu)... Je veux bien etre admin' de la partie WS s'il y en a une ! 
