1

Bonjour à tous.

J'y ai mis le temps, mais je me présente enfin. smile

Facteur à Marseille, j'ai eu deux BX: une BX 14 RE 1985 et une BX 19 TRD 1987. La 14 RE a fini à la casse (moteur cassé), et la 19 TRD coule des jours heureux auprès d'un monsieur âgé qui la chouchoute.

Voici une photo de cette dernière:
bx19trd2oz.jpg


Je suis resté quelques mois sans BX, après la vente de cette 19 TRD. Ca me manquait, et quand mon chef de service m'a parlé de la BX 19 GTI 1989 de son père décédé, j'ai replongé gni ...

bx19gti017jf.jpgbx19gti024sg.jpg

69000 km, intérieur nickel, autoradio d'époque (le genre qui grésille bien tongue ), et entretien régulier: j'étais comblé. Mais ma joie a été de courte durée.
Dès le début, je n'ai eu que des soucis moteur: sans cesse déréglée, elle ne tourne plus depuis des mois, malgré plusieurs tentatives de remise en état.
En ce moment, elle est entre les mains d'un mécano fan de BX, qui a eu des GTI. C'est mon dernier espoir de pouvoir enfin rouler avec ma belle...

Il y a d'autres Citroën dans la famille: une 2Cv 6 1988 blanche (celle près de ma BX) pour moi, et une 2Cv 6 1980 multicolore ainsi qu'une C3 Pluriel 2004 orange aérien pour ma mère.

Enfin voilà, c'était mon petit bonjour. smile

Bonne fin de journée à tous.

BX TRD Turbo 1989.
Sinon: C3 Pluriel 2004/2Cv 6 1988/2Cv 6 1980.
Marseille.

2

top bon courage pour la reparation de ta bx,et joli la 2cv au couleur de l'om gni gni gni
bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
http://www.recupe.net

3

euh j'ai du mal a voir bon sur la blanche apparement c'est des enjoliveurs mais la gti c jante alu ou enjo?
bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
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[12]Salut Antipanne.

Merci pour les encouragements, vrai que je commence à désespérer de faire un jour autre chose que le tour du pâté de maisons avec cette GTI.
Ma 19 TRD blanche a bien des enjoliveur, mais la BX a des jantes alu d'origine.
BX TRD Turbo 1989.
Sinon: C3 Pluriel 2004/2Cv 6 1988/2Cv 6 1980.
Marseille.

5

Bienvenue Citron Fou smile !

Il a quoi le PC AR de la GTi ? Délavé ? Pour les jantes de la GTi , ca me semble plutot des enjoliveurs ...

pendante1bf.jpg

Excuse moi Regis pour les droits d auteur grindehors
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-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

6

bien venue a toi et ta bx et bon courage pour la remise en route
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

7

Bienvenu à toi smile
Sympa comme présentation et belles voitures top
Ca nous fais deux facteurs à présent sur notre forum grin
Si tu as besoins de conseils pour retaper ta Bx, n'hésite pas, il y a des pros de mécaniques ici wink.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

8

smile Bonjour à tous, et merci de votre accueil.

C'est qui, c'est qui, le collégue facteur? top

Autant pour moi. Actuellement, ma GTI a bien des enjoliveurs. Mais quand je l'ai eue, elle était équipée de jantes alu, que mon chef a demandé à récupérer, pour en équiper sa propre BX. Du coup, j'ai mis des jantes normales et posé ces enjoliveurs. Pardon de mon erreur de formulation. tongue
Le pare-chocs, la peinture est presque complétement partie. Ca fait moche, mais je ne sais pas si on peut les repeindre...

La GTI, je viens d'avoir des nouvelles. Le mécano n'a pas su trouver. Rebelotte donc... Il me conseille de me rendre dans un centre spécialisé, où ils la passeront au banc électronique (
c'est ce que j'ai compris, en tout cas) pour trouver l'origine du souci. Donc, ça recommence, personne ne sait ce qui ne va pas. gni
J'avoue que je désespère...

En gros, ses symptômes sont: démarrage à froid difficile, puis elle ne se stabilise pas, le moteur passe de 1500 à 1700 t/mn sans discontinuer. Si je roule un peu et que je coupe, quand elle redémarre, là elle a un régime normal et régulier. Mais au bout de quelques km, elle a des hoquets, fume blanc et finit par s'étouffer.
Si quelqu'un a la solution... lol

En tout cas, heureux d'être parmi vous, même si ma BX n'est guère vaillante en ce moment... magic
BX TRD Turbo 1989.
Sinon: C3 Pluriel 2004/2Cv 6 1988/2Cv 6 1980.
Marseille.

9

Ca pourrait etre tout simplement le débitmetre smile !

Regarde sous ton capot , t as l arrivée d air , a ta gauche , et ensuite , un gros boitier avec un faisceau ... T as 2 marques de débitmetre sur les BX ...

Si c est pas ca , je penserais alors a un joint de culasse dans le cucu vu qu elle fume déja blanc ... Et les hoquets du moteur viendrait a un manque de compression dans les chambre a combustion !
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10

Merci de ta réponse, WiLLiAmS57[12].

Elle aurait ces 3 soucis? Débimètre H-S, joint de culasse mort et compressions nazes? eeek Je crains le pire, niveau frais, si c'est tout ça en même temps...

Je suis nul en mécanique, alors je vous montre deux photos du moteur, pour savoir si le débimètre c'est:

01) Ca:

bxdbimtre018gd.jpg


02) Ou ça:

bxdbimtre028wy.jpg


Je n'ai pas la voiture sous la main, elle est encore chez le mécano: ces photos ont été prises le jour où j'ai eu la BX.

Encore merci de votre aide.
BX TRD Turbo 1989.
Sinon: C3 Pluriel 2004/2Cv 6 1988/2Cv 6 1980.
Marseille.

11

Euh non smile ! C est une de ces 2 solution ! 2 solutions , parce que un joint de culasse entraine une mauvaise compression ...

Et puis le débitmetre , il me semble qu ils sont pas fiable les Bosch ...

Ce ne sont que des propositions qui feront avancer le problème ! A voir avec les vrais pros des GTi du forum car moi , je suis pas mécano' smile !
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12

gni Un peu rassuré, que je suis...

Un des (
nombreux) mécanos qui l'ont auscultée m'a en effet parlé de débimètre sans doute H-S. Et annonçait un tarif de... 600 euros en neuf chez P.S.A. fou
Si c'est le débimètre en cause, vous pensez que ça vaut le coup de le changer, à ce niveau de prix?
BX TRD Turbo 1989.
Sinon: C3 Pluriel 2004/2Cv 6 1988/2Cv 6 1980.
Marseille.

13

600€ c est chero , c est vrai , mais vaut mieux d abord faire un tour en casse ...
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14

Salut !!

Bon courage pour tes réparations !!!

@+

Belle occase tu as eu là !!
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

15

En casse divise le prix par 6!
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BXsiste chevronné!

16

ou memme voire 10 moi je sai que la casse ou je vai il divise les prix par 10 au moin
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17

Bonjour à tous.

Suite à vos conseils, je me suis renseigné aupès des casses. Un débimètre d'occase coûterait aux environs de 100 euros. Je me sens mieux, d'un coup. lol

Par contre, si c'est le joint de culasse, il faut tomber le moteur pour le changer, non? Et là, ça risque de coûter un max... Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai plus qu'à attendre l'avis du centre spécialisé dont le mécano m'a parlé.
J'ai d'ailleurs un conseil à vous demander: ce centre étant assez loin de chez moi (
10 km), ce n'est pas risqué de faire le trajet si le joint de culasse est mort?

Encore merci de votre patience et de votre aide. grin
BX TRD Turbo 1989.
Sinon: C3 Pluriel 2004/2Cv 6 1988/2Cv 6 1980.
Marseille.

18

En neuf chez AD c'est déjà nettement moins cher (ils l'ont aussi, exactement le même, suffit de donner la référence Bosch). De plus, il suffit souvent de faire un sourire pour avoir une réduction chez AD. Si ce n'est pas le débitmètre c'est une prise d'air ton pb (genre après le débitmètre, moi j'y ai eu droit et je me suis bien fait chier pour trouver la panne).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

19

Bonsoir tout le monde.

Eh bien me revoilà. Après avoir bien réfléchi, je ne vais rien faire sur ma GTI. Je vais plutôt m'en séparer. Je craque, j'avoue... Triste14.gif

Je préfère ne pas m'engager dans trop de frais. Je ne suis pas bricoleur pour deux sous, et j'ai déjà mes 2 Deuches, sans compter mon Chrysler. Un autre mécano que j'ai vu hier m'a dit comme les autres: 1ères GTI, que des ennuis, pas fiables, ça se redéréglera sans arrêt malgré les travaux...
Alors je renonce. Ca me fait mal au coeur, l'intérieur est nickel et elle n'a que 69000 km. Mais quand est maudit... Hein03.gif

Je ne sais même pas combien ça peut valoir, une GTI avec les soucis moteur qu'elle a. magic

En tout cas, merci encore de votre accueil. Et je ne désespère pas retrouver une autre BX, je ne vais pas en rester là après ma 3e: mais plus une GTI...
MDR62.gif

BX TRD Turbo 1989.
Sinon: C3 Pluriel 2004/2Cv 6 1988/2Cv 6 1980.
Marseille.

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moi qui en cherche une.....................combien tu en veux?

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Salut au nouveau !
désolé pour ta GTI ! Je viens de passer 2 semaines à Stuttgart avec ma mienne et elle s'en est sortie à la perfection (pour les curieux, je confirme que ça peut dépasser les 190 grin même avec 190 000 au compteur !). J'espère que tu ne vas pas nous laisser tomber pour autant...on aime bien les 2 CV aussi !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

22

Je sais qu'une GTI sans souci moteur, ce n'est que du bonheur tongue ... Profite bien de la tienne, Re-Re.

Cdide
, je ne sais pas du tout combien elle peut valoir, avec son moteur qui joue les récalcitrants. En plus, elle ne peut pas partir par la route, c'est clair.
A part les pare-chocs à repeindre, quelques rayures sur la carrosserie et le rétro conducteur faiblard, elle n'a que ce foutu moulin de pas top...


BX TRD Turbo 1989.
Sinon: C3 Pluriel 2004/2Cv 6 1988/2Cv 6 1980.
Marseille.

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mais pourquoi tu veux laisser tomber?

il y a bien kk qui pourra t'aider pour reparer ce probleme !!

surtout a 89000 kms !!!

Bon les specialistes gti.....................on se bouge un peu là ??????????
lol

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grin Elle a que 69000 km, en plus. C'est encore plus rageant...

Ben je renonce car en gros, tous les mécanos m'ont fait comprendre que même si je changeais tout ce qui va pas sur le moulin, je serais toujours emm... avec. Pas fiables, les 1ères GTI, d'après eux.
Et quand je vois ce que ça risque de me coûter, et ce que j'ai déjà investi dedans... mur Tout ça pour me retrouver avec une voiture que j'ai du utiliser maximum un mois, depuis un an que je l'ai...


BX TRD Turbo 1989.
Sinon: C3 Pluriel 2004/2Cv 6 1988/2Cv 6 1980.
Marseille.

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d'apres eux ! ! !!


tu a tout dis là....................

avec les milliers de bx gti qui roulent (j'exagere un peu mais bon) si toutes avaient des problemes ,,,ça ferait longtemps qu'elles seraient toutes passées au broyeur .........

Essaye de trouver quelqu'un qui s'y connait en Gti
Ce forum n'a pas été crée pour qu'on se regarde dans les yeux bon sang ! ! !

bon les gtistes????? ils sont ou????

on la lui sauve cette voiture ou pas ?????

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pas fiable ? ça m'étonne car ces moteurs sont issus de la 205 gti qui est fiable. Surtout à ce kilométrage. la mienne a 246000 km et elle tourne bien (je trouve le ralenti un peu haut).

27

Je ne fais que vous rapporter les commentaires de tous les mécanos (et il y en a eu... magic ) qui ont tenté de la réparer.

Je trouve aussi que c'est gonflé comme remarques de leur part, et je pense plutôt qu'ils n'ont pas envie de s'enquiquiner avec un modèle de 16 ans, qu'ils n'ont plus l'habitude de tripoter.
Le blème, c'est ce que s'ils me font un boulot de sagouin parce qu'ils n'y connaissent rien, ce n'est pas la peine. Si au moins je connaissais dans le coin un vrai mécano Citroën (
ou un amateur de GTI qui sait y faire), ben je la ferai réparer très volontiers. C'est que j'aime, malgré tout, ma Bibix...
BX TRD Turbo 1989.
Sinon: C3 Pluriel 2004/2Cv 6 1988/2Cv 6 1980.
Marseille.

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on va bien trouver kk qui peut te depanner tout de même ...............

il faudrait essayer pour commencer d'avoir une rta pour savoir comment fonctionne le systeme d'injection............

je ne me suis jamais interessé a ça car je n'ai jamais eu de Gti........mais vu que j'en cherche une ,,je vais etudier le problème ! ! !

et il me semble que atch a un calculateur de Gti ..........

a voir tout ça !!!!!!!

29

tu es d'ou citron fou en fait ! ! !
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

30

du 13 ..............on le voit bien assez sur ses plaques ! ! !