30

du 13 ..............on le voit bien assez sur ses plaques ! ! !

31

merci cdide.

c'est un peu loin de chez moi. Dommage ca m'aurais fait une autre bx. Moi je dis qu'il doit y avoir quelque chose a faire mais si loin c'est pas facile a expertisé....
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

32

oui mais il faudrait que je contacte data-luz qui a la malette de controle des calculateurs il me semble............

ou alors comme je disais essayer de trouver kk qui puisse te preter un calculateur pour faire un essai..............

33

valzou :
pas fiable ? ça m'étonne car ces moteurs sont issus de la 205 gti qui est fiable. Surtout à ce kilométrage. la mienne a 246000 km et elle tourne bien (je trouve le ralenti un peu haut).


Absolument!
Nimp!!!

Les moteur de BX GTI sont indestructible si bien mené!
Seul point faible les joints de queue de soupapes!!

Bon certe la clim fatigue les moteur GTI plus vite
(vu cas de BX GTI clim morte à 184 000 km)
mais à 69 000 km c'est IMPOSSIBLE

Essaie de remplacer le débimètre, ça vaut pas grand chose et si ça se trouve ça n'est que ça, si le débimètre est HS, la voiture ne tient pas le ralenti et câle.
Sinon voir s'il n'y a pas une prise d'air dans le gros tube en caoutchouc qui relie le débimètre au moteur (vu déjà aussi)

Le joint de culasse HS, il doit y avoir de la mayonnaise et une fumée blanche!!

Première BX GTI moins fiable que les autres??
Ecoute j'avais une BX GTI de 159 000 km de 1987!
Arrêtée sans aucune précaution en 1999 et elle a redémarrée au quart de tour en 2003!! (vaut mieux pas faire état des fluides de l'auto au moment du redemarrage...)

Alors pour moi la fiabilité des moteurs GTI n'est plus à prouver! oui
avatar
BXsiste chevronné!

34

dis moi citron fou ...................après tout ces commentaires ,,,tu veux toujours vendre ta bx gti???

grin

35

bon les garssssssssssssssssssssssss ..................... y a une GTI a vendre pas chere ................peuuuchereeeeeeeeee lol lol dehors

36

On s'en occupe didier,on s'en occupe................. top
Soit fainéant tu vivras plus

37

si je pouvais je l'aurais bien prise ............... mourn

38

Wait and see,tout vient à point pour qui c'est attendre (je sais c'est bateau)
Soit fainéant tu vivras plus

39

yessssssssssssssssssssssssss lol

40

Enfin juste pour dire si pas de problème de la part de citron fou,je récupère la g.t.i,du moins j'espère (mme n'est pas du tout contente,mais bon,on va etre très gentil avec elle) miam
Soit fainéant tu vivras plus

41

Dit au fait ! pour moi ça ressemblerait plus à un problème de pompe à essence..ou régulateur de pression ! Surtout que tu dis que chaque fois que tu t'arrête ça remarche pour quelques km....
Quand tu met le contact, tu dois entendre la pompe 2 secondes environ...puis elle s'arrête (Tu dresse l'oreille (la bonne) et écoute bien , tu doit entendre un léger "BZZZZZ" du coté de l'arrrière droit)) Si c'est pas le cas, tu peux chercher par là !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

42

salut

j'ai eu le problème sur mon xm
grosses diffilcultés de mise en route
conduite au garage
le mec a passé son après midi
il a regardé
le débimètre
les bougies
les fils de bougies
pour en conclure à une connerie! le filtre à essence bouché!
pièce moins chère qu'un débimètre
essaye on ne sait jamais.

bon courage

a+

remy
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

43

bon quelque petite astuce a faire ou a vérifier

vérifier toute les durite d'admion d'aire de reniflare ....... ( elle parte casimen toute au niveau du boitier papillon qui se trouve sur la droite de la cloche d'admision lorsque tu te trouve face au moteur ( photos 1 que tu a montré (le gro truc en allu)))

voire si la pompe a déprésion n'ai pas hs ou une de sé durite ( a gauche de la rampe a injecteur juste au dessu de la cloche d'admision )

vérifier si le débimaitre d'aire n'ai pas déféctueu

vérifier le boitier papillon unsi que sé organe anexe


voila en éspéren que sela t'aide


moi je sai que sur la 205 gti que javai a lépoque les memme souci provenai du boitier papillon
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

44

allez au boulot citron-fou.......................


tu verra que si tu trouve la panne ,,tu ne voudra plus la vendre cette auto .......... grin

45

sinon on peut l'en débarasser mais il va falloir qu'il la livre jusqu'en Alsace !!! mdr lol

46

valzou :
sinon on peut l'en débarasser mais il va falloir qu'il la livre jusqu'en Alsace !!! mdr lol


grin
avatar
BXsiste chevronné!

47

tiens t'es là toi !!!

48

Oui de passage le soir avant d'aller au dodo grin
avatar
BXsiste chevronné!

49

23 heures ...........couvre feu BXman

Merdeeeeeeeeee

on pourrit le post là ! !! ! !

laught laught laught couic2 couic2

50

Bonjour à tous, et un très grand merci à tous, vraiment, pour vos conseils! Et désolé de ne répondre que maintenant...

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire... gni Je viens de la ramener de chez le mécano, et quel plaisir à conduire, même si elle déraille complètement...

Je vous redonne tout ce qui ne va pas chez ma Bibix, au cas où...
*) Elle ne fait pas de mayonnaise du tout. Mais alors, pourquoi cette fumée blanche, et seulement dès qu'elle a un peu chauffé, pas au démarrage?
*) Apparemment, ses compressions ne sont pas mortes (
dixit le(s) mécano(s)), mais le débimètre serait bien H-S.
*) Démarrage à froid très difficile, pas de souci à chaud.
*) A froid, le moteur passe sans cesse de 1500 à 1700 tours/mn, et ça ne s'arrange pas du tout à chaud (
elle reste parfois bloquée sur 1700, voire plus). Par contre, si je coupe et que je redémarre, elle se stabilise à 1500 tours/mn... mais continue de fumer blanc.
*) Et elle consomme monstrueusement... J'ai bouffé 5/6 litres pour faire 20 km. eeek

Pour ce qui est de la pompe à essence, elle avait été changée en neuf dès que j'ai eu la BX, mais merci du tuyau, c'est bon à savoir.
L'injection a déjà été réglée deux fois par le même mécano, et ça n'a bien fonctionné qu'une 100aine de km à chaque fois.

Je ne demanderais pas mieux que de la remettre en état, mais même sans parler des frais, aucun mécano parmi ceux que j'ai vu (
déjà 7) ne veut s'en occuper...

Encore merci de votre patience à tous. Et avec ou sans BX, je ne quitterai pas le Forum: j'en aurai une autre quand même! Mordu, je vous dis... smile


BX TRD Turbo 1989.
Sinon: C3 Pluriel 2004/2Cv 6 1988/2Cv 6 1980.
Marseille.

51

si tu dit que ton débi mètre est hs en premier lieu change lme sa peu aitre la cose de tout té ennuit
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

52

Bon alors citron fou,tu en es ou avec ta bx gloutonne?
Soit fainéant tu vivras plus

53

Bonjour à tous, et surtout... Bonne Année 2006. king

Vraiment toutes mes excuses de ne revenir que maintenant... J'espère que vous allez tous bien en cette nouvelle année.

Pour la Bibix, j'ai eu plusieurs contacts de Citroënistes de ma région, par le bouche-à-oreille. ils m'ont tous fait faux bond après m'avoir demandé de la leur garder.
Comme je n'y connais absolument rien en mécanique, je ne peux hélas pas appliquer vos conseils (
conseils dont je vous remercie encore, sincérement).
J'ai encore demandé à plusieurs mécanos de la voir, et d'appliquer vos conseils. Aucun n'a voulu s'y intéresser. mur

Bref, un grand merci à vous tous de votre aide. Je vais proposer cette Bibix dans la section Annonces. En don, pas en vente. grin

Bonne journée et bon courage à tous pour le boulot demain.

BX TRD Turbo 1989.
Sinon: C3 Pluriel 2004/2Cv 6 1988/2Cv 6 1980.
Marseille.

54

Citron fou je t'ai envoyé un message grin

55

grin Salut Le170664.

Je vais filer le lire. magic
BX TRD Turbo 1989.
Sinon: C3 Pluriel 2004/2Cv 6 1988/2Cv 6 1980.
Marseille.

56

C'est quoi ces mecanos de pacotille qui refuse de reparer une voiture, c'est leur boulot. toilettes
Ca m'ennerve de voir des incompetents comme ca. starwars

Sinon bonne chance pour la vente ou le don de ta BX.
Si j'etait pas aussi loin de chez toi je serai venu de donner un coup demain pour le plaisir. boing
Et je n'aurait pas refuser un don d'une BX gti que je reve d'avoir. top

57

Bonjour à tous.

Voili voilou voilà, normalement la GTI part le week-end prochain chez Le170664...

Une page qui se tourne, adieu BX que j'adorais... J'ai fait quelques photos aujourd'hui, et le jour de son départ, il y en aura aussi.
C'est qu'on s'y attache, à ces bestioles... ooh

Encore un immense merci à tous de votre aide et de vos conseils.

CitronFou.
BX TRD Turbo 1989.
Sinon: C3 Pluriel 2004/2Cv 6 1988/2Cv 6 1980.
Marseille.

58

Devoir se séparé de sa voiture doit être dur, surtout si on la vraiment aimé.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

59

salut CitronFou c'est vraiment dommage que tu te sois séparé de ta BX GTI car elle était bien et c'est surtout tellement rare de trouver une voiture de cette age avec si peu de kilomètre que je comprend ta deception. Mais ce qui est le plus dommage c'est de tomber sur des mécanos incompétents. Si ça m'étais arrivé à moi aussi cela aurrait été dur de m'en séparer. Je te souhaite d'en retrouvé une aussi bien. A bientot sur le forum avec peut-etre ta prochaine BX oui smile

60

Vi vi citron fou n'est pas perdu pour le forum,la remplacente de sa gti n'est pas
très loin et il ne sera pas trop dépaysé gni