Euh sincèrement (et pour avoir vu dans le cadre de mon boulot bon nombre de documents de ce type), cette circulaire prouve au moins deux choses :
- le gouvernement ne sait pas quoi faire de son temps libre
- c'est un peu de la science fiction d'imaginer qu'ils trouveront assez de personnel pour ça... on manque déjà de praticiens, on va arriver très rapidement dans les périodes de gastros et autres soucis hivernaux... leur document ressemble plus à l'hypothèse de travail d'un technocrate. Si on ajoute les fortes pluies de l'équinoxe et le fait que les services de la sécurité civile risquent d'être occupés avec les inondations, l'armée qui sera aux prises avec l'Iran, la crise qui aura fait couler les laboratoires pharmaceutiques en question (et j'en passe), quelque chose me dit qu'on n'est pas près de voir cette situation se produire.
Par contre, si le virus mute et qu'on a une pandémie fulgurante comme avec la grippe espagnole, ça sera plus problématique, vu que l'efficacité des vaccins contre un virus muté n'est pas garantie (déjà qu'il semble que ça soit déjà critique avec la version actuelle).
Bon, le fait de vouloir faire une campagne de ce type est résolument débile, je te l'accorde. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une quelconque conspiration (ou alors on peut aussi dire que les pandémies de pestes étaient des conspirations du Vatican pour affaiblir les fidèles physiquement, tant qu'on y est

). Par contre, ça arrive pile à temps pour faire un joli écran de fumée sur l'actualité ; ça fait paniquer un peu tout le monde (les gens parce qu'il leur en faut peu, le gouvernement parce qu'il a peur qu'en cas de merde on lui reproche les mêmes choses que lors de Tchernobyl ou de la canicule - de toutes façons, il faudra bien qu'ils comprennent que le gouvernement est là pour qu'on lui tape dessus

), donc tout le monde réagit n'importe comment et de façon excessive (autant le gouvernement que les "anti", mais c'est récurrent pour les uns comme pour les autres...).