1

Voila moi j'aimerai créer mon petit post pour demander de l'aide que je trouve pas dans le tutoriel
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

2

Tu lis koi kom tuto? Celui de Squale92?
François BALLAND

Site Ti : http://www.balland.org

3

Et ne vous moquez pas, je débute tout ce qui a de plus débutant wink
En premier lieu, comment afficher une image en 4gray ? ds son tuto, squalle explique pour des draw et des sprite, mais je veux pour une image de 100x160
Tipaintplus fait la conversion et me donne :

unsigned long image_C0[] = {0xFFFFFFFF,.....}
unsigned long image_C1[] = {0xFFFFFFFF,.....}
voila j'ai mis les nivos de gris et effacé les plans actifs. Comment lui demander d'afficher cette image. Quand je vois les sources de diamantix (non diffusables, désolé) noter son titre par des BITMAP, je fais quoi moi ?
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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en plus tigcc cest pas vraiment clair (c koi ce truc avec la 92 ? )
http://tigcc.ticalc.org/tut/pictures_source.txt
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Voila :
---------------------
ClrScr();

GrayOn();

SetPlane(LIGHT_PLANE);

BitmapPut(position_x , position_y, (BITMAP *) & (unsigned char[]) {La définition de ton image 1 (gric clair)}, & (SCR_RECT){{0,0,160,100}},A_REPLACE);

SetPlane(DARK_PLANE);

BitmapPut(position_x , position_y, (BITMAP *) & (unsigned char[]) {La définition de ton image 2 (gric foncé)}, & (SCR_RECT){{0,0,160,100}},A_REPLACE);

GrayOff();

-------------

Ainsi un gris clair sera défini dans ton image 1, ton gris foncé dans le 2, ton noir dans les deux. Car gris clair + gris foncé font NOIR.

l'image 1 correspond à la définition (en héxadécimal) de ton "image_C0[]"

l'image 2 correspond à la définition (en héxadécimal) de ton "image_C1[]"

Et tu oublies ça :

unsigned long image_C0[] = {0xFFFFFFFF,.....}
unsigned long image_C1[] = {0xFFFFFFFF,.....}


attentionattentionattention C'est Squale pas squalle !!, il ne pas être content si il lit ces post !! rageragerage

Voila, ça devrait marcher smilesmile
François BALLAND

Site Ti : http://www.balland.org

6

Tu dois rajouter un en-tête de 2 octets dans les tableaux.
Je me rapelle que Kevin l'avait donné sur le forum, essaies de chercher, tu devrais trouver smile

7

oui beh sqqqqqquale (grin) si tu vois ce post pense a inclure une image fixe dans ton tuto plize
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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8

au fait merci flow, et zdrubal jai pas compris ce que tu voulais dire
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9

Ce que j'ai écrit vient d'un de mes prog qui a été fait uniquement grâce à son tuto. La partie sur les grayscales est très fluide à lire d'ailleurs. smile
François BALLAND

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10

meowcat
a écrit : au fait merci flow, et zdrubal jai pas compris ce que tu voulais dire

Dis-moi si ce que tu vas faire marche ... smile
Je n'en suis pas sür, je ne crois pas que I-PaintPlus ajoute les 2 octets de taille au début de la définition des BITMAP smile

11

avec tipainplus, ya un truc bizarre : je suis obligé d'enregister mon image en sprite C. Si je l'enregistre en BITMAP C, tigcc me met un message d'erreur (en allemand en +), et avec le sprite C associé aux données de flow ca marche pas (il marque un message d'erreur pour chaque donné comme : 0xFFFFFF (+ ou - de F je c pu)
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12

Mais tu ne peux pas faire un sprite de 160x100, le max c'est 32x32 !!!
François BALLAND

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13

je m'en doute, mais ca mexplique pas le message d'erreur de tigcc
YOUOU KEVIN ON A BESOIN DE TOI
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14

TIPaintPlus génère probablement une ligne trop longue. Essaye de couper les lignes avant de copier la source dans l'IDE. Et le problème est à signaler à Sebastian Reichelt, l'auteur de l'IDE (cf. Bug Report Form sur http://tigcc.ticalc.org).
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

15

/me va gueuler si on continue d'écorcher son pseudo...

rajouter un truc comme ça dans le tuto...
ça devrait pas être trop dur.
le plus dur, c de trouver le temps sad
fodrait que je me fasse une liste des suggestions...
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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

16

Mais pk tu utilises pas genlib : avec les maps... c mieux au lieu d'imaginer des sprites de 100... ché pas koi... grin

17

tous les nouveaux arrivants se mettent à Genlib, on dirait...
C'est PpHd qui doit être content smile
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18

C'est koi exactement GENLIB ??confus
François BALLAND

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19

orion s'y connait mieux que moi en C (et moi je debute) e il pige pas tout a genlib, alors moi (regarde mes questions, tu vois bien que jy connais rien!)
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C'est pas uniquement a toi que je posais la question.... Mais merci quand même !
François BALLAND

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21

bah a ce qui parait genlib cest ZE lib graphique de la mort (y parait) wink
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Genlib est une lib graphique (fonctions graphiques très poussées et rapides) développé pour l'ASM 68000 et conçue par PpHd (auteur de sma, CF ect).

vu qu'en asm il faut tout faire (si on prend pas de lib en +), et ben PpHd a conçue la meilleure lib graphique pour l'ASM (pur) des Ti68k. toptop

Genlib a été aussi adapté pour le C (vu qu'on compile en ASM ensuite) ... attention toutefois elle n'a pas été conçue pour le C mais pour l'ASM pur ! attention
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

23

bon moi aussi j'ai une question de newbie (j'ai commence a prog hier)
comment déclare t-on une matrice en C,avec que des elements nuls a l'interieur

ensuite commentmodifie-ton ou recupere-t-on des elements de cette matrice?
mirci d'avance

et aussi les memes questino avec les listes...

24

>Pim89: La difference ne se remarque que si on programme en asm : c'est aussi simple qu'en C.

Creer:
unsigned char t[3][3];

Modifier:
t[0][2] = 0;

25

merci...

26

Pour que tous les éléments soient nuls à la déclaration, il faut faire : int matrice[2][2]{{0,0},{0,0}};
Et si elle est trop grande, tu fais : memset(matrice,0,[taille_de_la_matrice]); (ça marche avec des matrices en RAM, mais je ne sais pas si a marchera avec une matrice sur la pile.)

27

euh!!
c koi les valeurs iniatialement dans la matrice parceque ca a pas l'air d'etre des 0....?

28

Ben si, si tu l'initialises lors de sa déclaration, il y aura des 0 partout
et si tu fais un memset, ben là aussi y aura des 0 partout.

29

abh pourtant je l'initialise au debut...je comprends pas...
sinon taille de la matrice c quoi (pour une matrice 3*5)

30

C'est 3*5*sizeof(TYPE)
TYPE, c'est le type de ta matrice (char, int, ...)