30

stylobil a écrit :
bah le boggle est fini
manque plus qu'une presentation digne de ce nom
j'ai mis un timer de 3 minutes mais j'ai un souci: j'utilise un buffer pour le timer et lorsque je relance une partie, le buffer ne se vide pas apparemment, donc ca fait un ptetit bug d'affichage au niveau du temps restant... comment fait-on pour vider un buffer ?
BiHi: merci grin


donc je reposte puisque c'est oublié appremment: comment on vide un buffer ?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Isaac Asimov

31

Un pointeur c'est sur 32bits, ça prend 4 octets comme un long
Moi j'ai fait une programme pour stocker toutes les chaines d'un prog en C dans un fichier externe, ça peut être pas mal pour les traductions!
avatar
Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

32

Mais précise le sens du mot buffer que tu emploies ...
Si il s'agit d'un écran virtuel, tu utilises un memset((void *)buffer,0,taille);

33

nan c'est un buffer du style:

char buffer[10];

pour apres utiliser:

sprintf(buffer,"%d:%d",min,sec);
DrawStr(0,0,buffer,A_NORMAL);

voila smile
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Isaac Asimov

34

Eh bien tu fais cela (tu mets à 0 tous les octets de la variable) :
memset(buffer,0,10);
Ou tout simplement, tu remets seulement le premier octet à zéro :
buffer[0]=0;

35

merci vais tester smile
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Isaac Asimov

36

au fait on met quelle taille minimum pour un buffer pour cette instruction:
sprintf(buffer,"%d:%d",min,sec);

parce que je sais pas trop quelle définir pour ce buffer... le nombre de caractère ?
d'ailleurs ca marche pour nimporte quelle taille, 0 y compris confus
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Isaac Asimov

37

a ta place je mettrais toutes les lettres dans une string
"abcdefghijklmnop..."
et tu atteints en faisant string[6*j+i] (si ya 6 ligne et 6 colonnes)

38

bah nan parce que je veux chopper une seule lettre par liste, donc le char me convient.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Isaac Asimov

39

ok j'ai rien dit,
mais mon idee est qd meme envisageable...mais risque d'etre plus complexe a gerer

40

ouais c'est envisageable je pense, mais c'est plus chaud et chuis un newbie ... grin
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Isaac Asimov

41

t'inquiete, moi aussi grin

42

http://membres.lycos.fr/stylobilo/bogglec.zip

mon ptit boggle à optimiser, d'ailleurs si qqn veut essayer, ca pourrait m'aider a apprendre grin
y'a les sources commentées.
dites ce que vous en pensez, hein, pis hésitez pas à modifier, ca doit pas etre super optimisé nivo taille.
par contre le jeu en lui meme est terrible: fini de se faire chier en allemand, en physique, etc... grin
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Isaac Asimov

43

zdr a écrit :
Ben ça dépend de quelle déclaration tu parles wink



heu, comment ça ? wink
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

44

Pim89> un pointeur contient une adresse stockée sur 4 octets (32 bits), donc que ce soit un pointeur sur un char, un short, ou un long, il prendra autant de place !

45

qqn a testé mon prog ? si oui, qu'est ce qu'il y a a améliorer ? (dites pas TOUT... grin )
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Isaac Asimov

46

Pim89> un pointeur contient une adresse stockée sur 4 octets (32 bits),


ah ?! bah autant pour moi alors, je savais pas .... winkwink je pensais que ça prennait la même place que son type. merci pour l'infos. wink
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

47

C'est ce que je voulais dire smile
Je voulais savoir si tu parlais de la déclaration char *pChar ou char Char ...

48

bah par exemple, tu devrais faire une fonction affichage...,ca eviterait d'avoir cette fonction 2 fois
j'ai aussi fait 1 boggle, si tu veux , je t'envois le source...

49

j'ai pas fait une fonction, mais j'ai modifié et fait un LCD_SAVE - LCD_RESTORE, ca optimise bien le code...
sinon ca m'interresse ton boggle, envoe le sur ma boite mail stp
merci grin
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Isaac Asimov