j'ai voulu recompiler une vieille appli iOS (enfin pas si vieille, mon jeu sorti en 2016) sur un Mac récent pour le modifier.
La galère. La migration du projet ajoute un setting inconnu, apparaissant tout au fond, qui empêche la compilation pour x86 (ce qui fait qu'il est impossible de compiler si t'as pas un de ces nouveaux Mac ARM). J'ai cherché plusieurs jours.
OpenGL ES est déprécié, il faut migrer vers Metal. Parle de pousser les technos proprio…
Le build de la lib (cocos2d-x, version de l’époque) fait 1.1 Go, contre 200 Meg avec le compilo de l'époque. J'ose pas imaginer la merde qu'ils ont ajouté, mais c'est pas étonnant que les iPhones ralentissent autant avec le temps.
Cocos2d-x qui ne compile d'ailleurs pas par défaut pour une erreur vraiment obscure. Heureusement je ne suis pas tout seul et un type sur Stackoverflow explique exactement quoi faire
Des TAS d'autres petites emmerdes, et c'est pas fini.
Franchement 4 ans plus tard une galère pareille… avec Apple faut vraiment avoir les moyens :/